Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 799

Affreuse nouvelle


querida13

400 vues

Ma petite collègue a fini par changer d'école.Elle allait mieux.J'ai appris avec l'expérience que les élèves sont comme le vin:il y a des bonnes et des mauvaises années!Quand on cumule quelques années difficiles on donne énormément de soi, si on n'est pas un peu aidé par une bonne ambiance ou de la solidarité entre collègues,on est démoralisé et physiquement on s'use plus vite.

Je l'amenais encore à ce karaoké, à Aix, sur le cours Mirabeau,la royale, qui a fermé désormais,et sur celui de la rue d'Aubagne.Elle avait rencontré quelqu'un ,il parlait mariage et les amoureux sont souvent seuls au monde.Elle est venue un soir chanter avec son fiancé.Un chic type .Elle s'est mise à m'appeler de moins en moins...A sortir avec son copain plutôt qu'entre filles ce qui était dans mon esprit,tout à fait logique.Notre relation s'était distendue.

Et puis un jour, je croise la mère d'un de mes élèves dans la galerie marchande du centre commercial,

Alors que moi aussi j'avais demandé mon changement d'établissement ,histoire d'être dans une meilleure école bien plus rapprochée de chez moi ,ce qui me faisait gagner vingt minutes de trajet et qui scolarisait mon fils dans une école de meilleur niveau.

"Vous ne savez pas ce qui lui est arrivée? me demande la mère ,surprise,vous sembliez pourtant être bonnes copines!"

Non ,je ne savais rien.J'aurais mieux fait de ne rien savoir d'ailleurs!J'aurais mieux fait de m'engouffrer entre les écrins de la boutique du bijoutier,ne jamais croiser cette messagère du malheur!

Elle s'était suicidée en sautant du troisième étage.Elle avait réduit les antidépresseurs,le médecins en avait changé, mais elle a rechuté.

le soir même ,horrifiée ,j'ai téléphoné chez elle pour en avoir le coeur net,je suis tombée sur son copain qui m'a confirmé le drame.Oui,Elle était morte et même enterrée.Bouleversée,J'ai décliné l'offre d'aller me recueillir sur sa tombe.

Cela fait vingt et quelque années que ça s'est passé,des pages se sont écrites et se sont tournées.Il me reste ce traumatisme, ce chagrin ,cette blessure.

Un mois après en sa mémoire j'ai chanté vole de Céline Dion;

Vole ,vole petite aile

Ma douce,mon hirondelle,va t'en loin va t'en sereine

qu'ici rien ne te retienne

Quitte tes heures épuisés

Oui vole tu l'as pas volé

deviens souffle sois colombe pour t'envoler...

J'ai fini épuisée ,en larmes la voix voilée de chagrin...et depuis

Je ne puis entendre au fur et à mesure sans un gros serrement au coeur...In mémoriam.

Car oui "sa plus belle bavure ,c'est de m'avoir laissée au fur et à mesure!"

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Belle Offre de prêt pour vos besoins financiers.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Vous aimeriez prendre un nouveau départ, libre de toutes dettes? C'est possible dès aujourd'hui! vous êtes à la recherche d’un prêt personnel ou hypothécaire de longue durée et que vous craignez ne pas être éligible à cause d’une situation personnelle particulière, d’une période difficile ou d’une demande récente de prêt avec mauvais crédit non accordée. Tout est légal et se fait honnêtement.

N'hésitez surtout pas à contacter l'organisme, cela ne vous engage à rien et la plus grande confidentialité et l'approbation est garantie.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×