Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 799

Vaincre sa peur ,encore!


querida13

144 vues

Un jour d'avril nous partons en camping avec les pré-ados du centre de vacances dans lequel j'étais ,à la Londe les Maures.

On déploie les tentes: d'un côté dormiront les filles de l'autre les garçons,les garçons ont monté leur tente plus rapidement et viennent taquiner les filles en venant déterrer les sardines accrochées à la toile si péniblement tendue!

Une des gamines s'énerve et s'emparant d'un galet ,elle se jette aux trousses d'un farceur en hurlant des insultes;Le coquin disparait dans la pénombre .La jeune file balance son galet au jugé:il atteint cependant la tête du galopin!Hurlements,le sang coule,le moniteur accourt et gronde copieusement la lanceuse.L'entaille est profonde,il s'en est fallu de peu que la pierre atteigne l'oeil et en peine cambrousse,il aurait été difficile d'aller chercher des secours.Les esprits échauffés se calment ,avec des regrets ,des excuses,un pansement et... un bon repas.

il fait une nuit féérique de pleine lune.Les étoiles luisent magnifiquement et les grillons se mettent à nous gratifier d'un concert sublime.le moniteur sort sa guitare,il va s'installer sur une grande pierre haute et plate,la lune et la nuit derrière lui en décor de fond,nos silhouettes se découpant sur ce décor improvisé!

Il accorde son instrument fait quelques arpèges joue jeux interdits et l'inévitable question fuse:

Qui veut nous chanter quelque chose?

On se regarde tous gênés et timides:personne ne se porte volontaire!

Ne soyez pas timides il y a bien quelqu'un qui connaît une chanson?

Il y a une semaine,j'ai chanté la foule de Piaf apprise il y a six mois, avec un vieux disque et l 'électrophone paternel à ma copine Catherine une copine venant de Besançon!

-Elle ,elle sait bien chanter!

je rougis violemment.Tous les yeux se braquent sur moi!Je prends mon courage à deux mains et réponds:

-Oui je connais quelques chansons dis-je, modeste (je devais déjà en connaître quarante) est- ce que tu connais la foule?

-Non

-et l'éducation sentimentale de Maxime le Forestier?

-ah ,celle ci oui!Je la connais bien!

-Alors allons-y!

Il la connait sur le bout des doigts!ca tombe bien ,moi aussi!J'avais une voix claire ,avec de jolis aigus.Les grillons se se tus et ma voix s'est élevée pure et juste sous la lune et les étoiles de cette nuit somptueuseEt ce fut magique:.C'était un moment parfait de beauté et d'harmonie ;la lune fut mon projecteur:je me sentais en accord avec l'univers entier;les ados étaient captivés.Et m'ont applaudie à tout rompre,j'étais devenue la chanteuse attitrée de ce petit groupe éphémère.Puis nous revinmes sur les grands classiquesenfantins chantés en groupe et passâmes une bonne soirée.

De retour à la colo ,je dus recommencer pour le petit spectacle de fin de séjour avec autant de succès ,mais le décor n'était plus le même!

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×