Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    10 506

16Lao vous prends à comprendre les films

ElisabethCharlie

83 vues

Ces derniers jours, je vois une interview sur Jacques Perrin et Jacques Cluzaud qui racontent leur film, Les Saisons sur le site 16Lao.

"On veut tout simplement s'approcher d'un animal qui vit, qui respire, qui est plein de bonheur de vivre, qui connait de petites tragédies… tout un ensemble de chose que l'on connait chez l'homme et qui existe chez nos cousins de planète." Quand Jacques Perrin vous parle de ce monde sauvage qu'il aime éperdument, vous écoutez. Ardent défenseur de la nature depuis plus de vingt-cinq ans, (il a notamment produit le fabuleux Microcosmos, le peuple de l'herbe) Jacques Perrin a réalisé, avec son fidèle ami Jacques Cluzaud, les superbes productions animalières que sont Le peuple Migrateur et Océans.

Les Saisons : Jacques Perrin signe une somptueuse odyssée sauvage

Le point commun à tous ces films, qui représentent des années de travail, c'est la façon rare qu'ont les deux acolytes de filmer les animaux au plus près, dans leur intimité. Les Saisons ne déroge pas à la règle. Nous sommes, comme l'expliquent les intéressés, "dans l'expression de la nature", et non dans une volonté d'annoncer "un désastre, de faire dans la sinistrose (…) Il y a une volonté d'apprendre par l'émotion." De fait, ce film qui tient "plus du conte que du documentaire", porte un discours écolo qui n'est pas anxiogène.

Les Saisons : vous allez craquer pour ce bébé renard, courageux… mais pas trop !

Pour rappel, Les saisons retrace 20 000 ans d'histoire du monde sauvage européen, de la fin de l'ère glaciaire à nos jours. Une période où la Grande Forêt recouvrait une majeure partie du continent.

Si vous voulez comprendre plus de films, vous pouvez vous connecter au site 16Lao (www.16lao.com) pour voir des imformations des films.



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité