Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 472

Le “crazy” double-onze


185 vues

Est ce-que vous entendez le « double-onze » de Chine? Que savez-vous sur ce jour? Pourquoi on fait des grands achats en cette journée? Le « double-onze » est le 11 novembre. En fait, ce jour est la fête des célibataires qui est essentiellement fêtée par la jeune population. Alibaba, qui est le site d’e-commerce le plus grand de Chine, profite de cette chance pour augmenter ses chiffres de vente. Il offre des promotions extraordinaires en 11 novembre. Mais pourquoi il a choisi ce jour? Je pense que cela est juste un truc. Les gens qui o’ont pas trouvé l’amour peuvent faire des achats afin de leur redonner. Depuis quelques années, les internautes Chinois, seuls ou en couples, s'en donnent à cette grande activité nationale.

Cette anneé, Alibaba a crée un nouveau record de ventes de plusieurs milliards d’euros. A la mi-journée, les clients chinois avaient dépensé plus de 8,6 milliards d’euros sur le site de commerce en ligne, dépassant le total réalisé en 2014, 8,4 milliards d’euros. D’après Alibaba, plus de 930 millions d’euros ont été dépensés en huit minutes et près de 4,6 milliards en quatre-vingt-dix minutes. Les ventes pourraient atteindre 12,8 milliards d’euros sur l’ensemble de journée, soit près de 50 % de plus que l’année dernière.

En fait, Alibbaba n’est pas le seul à profiter de cette chance. Un autre grand site de Chine JD.com profite aussi du 11 novembre. Il a déjà déclaré avoir, en 10 heures, enregistré plus de 10 millions de transactions.

Au fur et à mesure du devéloppement de pouvoir d'achat des consommateurs chinois, de plus en plus des gens achètent outre-mer. Les sites d’e-commerce d’étranger ne veulent pas certainement manquer cette occasion pour augementer leurs chiffres de vente, comme Rakuten de Japon. Il nous faut faire attention aux informations de promotion de grands sites d’e-commerce.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×