Aller au contenu
  • billets
    21
  • commentaires
    5
  • vues
    10 208

La créativité


223 vues

Ce n'est que dernièrement que je comprend vraiment comment la créativité fonctionne chez l'humain. Je crois bien qu'il faut le vivre pour le comprendre seul.

Il y a la créativité divine et humaine.

Pour celle qui est humaine il est bon de dire pour commencer que selon moi la pensé humaine est toujours synergique avec Dieu et que dans certain cas l'humain peut avoir plus de créativité que d'autres. La créativité humaine est circonstancielle: Quand je prend mon auto le matin et que je vois un chat noir, ce chat je pourrais en parler le soir avec ma femme et à cause de ce chat je pourrais avoir un paquet d'idée créatif. Ceux qui ont fait les réseaux sociaux sont fort probablement des informaticien et c'est à cause qu'ils sont dans le secteur de l'informatique qu'ils ont eu l'idée de faire les réseaux sociaux; Ça si ce n'est pas Dieu.

Celle qui est divine peut venir n'importe quand et n'importe quoi peut être créé dans n'importe quelle circonstance.

Donc si on veux être créatif il y a quelques possibilités. Attendre la chance divine, attendre la chance de circonstance, prendre un deal avec Dieu ou bien lire beaucoup et parler beaucoup. Oui parce que je dis que si l'être lit beaucoup sur un sujet, il pourrait avoir de bonne idée créative. Et si il lit beaucoup sur plusieurs sujets, il aura selon moi un esprit plus créatif tout cours. Parler beaucoup est un peu comme lire, donc cette activité pourrait apporter beaucoup de nouvelles idées.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×