Aller au contenu
  • billets
    36
  • commentaire
    0
  • vues
    14 839

Errare humanum est, perseverare diabolicum ! / suite...


214 vues

Qu'avez -vous découvert lieutenant? Quelque chose que j'ignore? dit , le Directeur , tout sourire , que ses yeux froids quasi reptiliens ,démentaient.

---Avec votre permission , et par sécurité ; je vous remettrez mon rapport , personnellement, Monsieur ! Le sourire de ce dernier , que la cicatrice déformait , affreusement , avait disparu de son visage , tout à coup . ---Je contacte l' IML(3), pour un complément d'informations et de confirmation je le crains !, dit l'officier ! cliquant nerveusement sur le clavier de son Iphone . Trop absorbé à sa tâche , il ne vit pas l'automatique muni d'un silencieux , un 9m/m , que pointait sur son front , son Directeur!

Deux victimes dans un même lieu ; à première vue pour un ou des motifs encore inconnus ,et aux modus Operandi pour le moins troublants. ---Et bien sur ! ça tombe sur moi !! s'esclaffa le capitaine , du service de la sécurité du métro ; ,furieux reposant sans ménagement ; sur son support, le combiné du téléphone . C'est pas juste !! cria-t-il frappant sur son bureau de son poing massif . Dans la pièce attenante , la jeune et nouvelle stagiaire affectée au secrétariat ; se faisait on ne peut plus discrète , les coups de gueules , du "pitaine " biens connus dans tout le service , maintenant ! elle savait !! La sonnerie du téléphone , se fit impérieuse ,comme précédant l'orage ! Le capitaine en fut le paratonnerre . Nul besoin de haut-parleur ,la voix du Directeur du Métro , était audible distincte et forte --- vous attendez peut-être mon autorisation ! pour vous bouger?? Capitaine!! Si les renifleurs de la Boite ; nous grillent sur ce coup là !! je vous garantis un poste de contrôleur roulant, juré!! le Capitaine sursauta ! le Directeur venait de couper la communication brutalement ....

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×