• billets
    69
  • commentaires
    167
  • vues
    46 677

La meilleure réponse est une question... ?

Marioons

15 vues

Je cherche des réponses. J'explore le monde, espérant trouver les techniques qui me faciliteront la vie. Je pose des questions, espérant que les réponses m'aident à percer le "grand mystère" de la vie. Je demande conseil. Mais finalement, toujours, lorsqu'il faut choisir, je me retrouve seule face à moi-même.

Qui écouter ? A qui faire confiance ? Quel conseil suivre ? Quelle technique utiliser ? C'est toujours moi et moi seule, qui me retrouve à devoir trancher. Alors sur quels critères trancher ? Problématique infinie...

Et si l'aide la plus précieuse provenait non de la réponse parfaite trouvée à l'extérieur, mais de questions essentielles posées à soi-même ?

La vie nous ramène toujours vers nous-même, alors nous nous sentons seuls, incompris, désemparés, et nous plaignons de cette solitude. Parce que nous n'avons pas vu, ou n'osons pas croire, que c'est au creux de nous que réside la solution. Ne nous blâmons pas alors, car notre quête extérieure n'aura pas été inutile, elle aura été un chemin nécessaire pour comprendre... que cette quête hors de soi est vouée à l'échec.

Finalement, il s'agit plus d'apprendre à se poser les bonnes questions que d'apprendre tout court. Nous pourrons accumuler tous les savoirs du monde, si nous ne nous recentrons jamais, ces savoirs ne seront qu'artifices rassurants et fuite de soi-même.

Quelles sont ces questions essentielles et suffisantes ? Je sais pas té, je vais demander... ^^ Non suite au prochain billet si quelque chose me vient ;)




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant