• billets
    11
  • commentaires
    2
  • vues
    4 789

Boko Haram (2) : nouvelles exactions...

Kim417

48 vues

... passées totalement inaperçues dans la presse occidentale :

NIGERIA : “Nous avons déjà enterré 315 personnes”

Les habitants de Gamburu Ngala enterrent leurs morts. Dans cette ville du nord du Nigeria, une attaque de Boko Haram le 5 mai a fait plus de 300 morts.

...

L’attaque [...] a eu lieu alors que le leader de la secte, Abubakar Shekau, publiait une vidéo dans laquelle il revendique l’enlèvement des lycéennes.

COURRIER INTERNATIONAL - 9 MAI 2014

Le gouvernement nigérian mis en cause

The Nation et The Guardian, deux journaux de Lagos, s'interrogent :

"Le fait que ses concitoyens du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest vivent désormais dans la peur est la preuve de son échec. [...] Faut-il comprendre que les moyens mis en œuvre sont insuffisants ? ou bien que certains tirent profit de cette guerre à durée indéterminée ?", se demande l'un.

"Malheureusement, de graves allégations évoquent un trafic mené par les forces antiterroristes : des fonds publics obtenus facilement pour la campagne contre Boko Haram finiraient dans la poche de certains volontaires", souligne l'autre...

Par ailleurs, selon l'AFP, "L'armée nigeriane avait été informée de l'imminence d'une attaque de Boko Haram contre le lycée où plus de 200 adolescentes ont été enlevées le 14 avril mais n'a pas réagi, notamment faute de moyens, a accusé vendredi Amnesty International. Des accusations de l'ONG rejetées par l'armée, mais confirmées par les habitants."

Dernière minute : Boko Haram propose d'échanger les lycéennes contre des prisonniers (Le Monde.fr avec AFP | 12.05.2014)




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant