Aller au contenu
  • billets
    46
  • commentaires
    28
  • vues
    35056

SDF du soir au matin...

yacinelevrailefou

314 vues

Après m'être fait viré d'un lieu public par deux vigiles pas très tendre, je partis dormir sur un banc, dans un parc... Avant de m'allonger, je pensais encore à ceux-là... Les combattre ? Je suis fatigué, ainsi que faire la guerre aux cons, on le devient forcément :"Mieux vaut deux cons qu'en être le troisième", me dis-je... Enfin, j'ai mal dormi sur ce banc, dans ce parc grillagé et fermé du 92. J'y ai mal dormi parce que c'était la nuit. Etrange ? Non, seulement y a plein de bruit autour, des voitures avec du son à fond ; ce sont des cons qui jalousent votre pauvreté, votre sommeil... Y a des cons partout ! Même dans les parcs la nuit ! 'Sont éveillés ces cons ! 'Peuvent même venir vous tuer par dessus un grillage, dans un parc fermé la nuit... J'essaie de dormir tranquille. Un bruit. Je me relève brusquement puis me recouche doucement. Cette nuit, pour moi, un banc c'était mieux qu'un brancard : j'ai pu y passer la nuit.... avec comme couverture mon keffier rouge et blanc par dessus la tête.

Au matin, ça fait plus d'un quart d'heure que le balayeur balaye dans les vingt mètres carré qui m'entoure. Il ne dit rien, il balaye. Mais il balaye quoi depuis un quart d'heure autour de moi ? Je me lève. Bismillah ! Vais à la fontaine. Me lave le visage. Station service. Toilette. Rasage. Savon sur la gueule. Dent-qui-frissent. Brosse-à-dent. A la caisse, l'employé et un client qui paie... "excusez-moi, personne n'a soixante centimes à dépanner?". Café à la machine. Je bourre ma pipe à l'exterieur de la boutique par les mégots dans le cendrier en hauteur. Je bois et je fume. Une matiné et qu'est ce que Allah va faire de moi aujourd'hui? Inchallah kheir !

D'une voix douce et compatissante, l'employé vient me voir en me disant que je dois m'en aller, son chef le demande... Même pas huit minutes que j'étais là-bas à consommer devant la porte ! "Appelez moi vot' chef ! - il n'est pas là, il est derrière la camera je ne sais où... - Vous avez le téléphone ? dis-je en me moquant de lui. - Non mais moi je suis gentil et... dégagez maintenant, ça commence à suffir ! - Non, vous n'êtes pas gentil...Moi aussi, je peux parler avec douceur et dire que je suis gentil, espèce de (...)...



Annonces
Maintenant

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×