Aller au contenu
  • billets
    188
  • commentaires
    1 398
  • vues
    784 768

Remember me?


konvicted

465 vues

J'ai fait une petite infidélité à la poésie pour ... ce truc-là :

.......................

Salut, tu te souviens de moi ? Moi, je ne t'ai pas oublié, mais je pense que toi non plus. Cela dit, à voir ta tête d'ahuri, bien qu'elle ne change pas tellement de ta tête de con habituelle, j'ai l'impression que t'es surpris de me voir. Allons, tu croyais vraiment t'être débarrassé de moi comme d'un vulgaire cafard ?

Comme tu peux le voir, j'ai ramené tout mon fourbi, j'ai bien l'intention de m'installer ici, que tu le veuilles ou non. Tu me fais faire un tour ? j'imagine que l'appart' a pas mal changé depuis la dernière fois.

Première chose que je constate, va falloir refaire un peu la déco, c'est beaucoup trop lumineux par ici. Je parie que t'es réveillé par les rayons du soleil le matin, c'est un truc à te faire lever tôt, c'est très mauvais.

Je vois que t'as commencé des travaux dans la salle de bains, ça fait combien de temps ? Trois mois ! très bien, je vois que t'as gardé des bonnes habitudes, j'aurai pas besoin de repartir de zéro avec toi.

Fais-moi voir un peu ce qu'il y a dans le frigo. Ouh là là, tu manges vraiment autant ? Ça doit te coûter cher, mais ne t'inquiète pas, je vais te faire perdre l'appétit. Bon, je crois que...

Ah, ce putain de téléphone ! Ben, vas-y, décroche ! Qui c'est ? Dis-lui que t'es fatigué, que tu sortiras pas ce soir, ni demain, ni jamais, qu'il te lâche les baskets. T'es à moi, rien qu'à moi. Nous deux, c'est à la vie, à la mort, tâche de ne pas l'oublier. Bon, allez, on se bouge, tes antidépresseurs vont pas se faire prescrire tout seuls.

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Celui qui fait le texte et s'adresse donc directement à l'autre, oui.

La seconde proposition découle de la première. Le doute sur la folie ou l'autre personne, donc, qui s'adresse au personnage présent, ici, indirectement.

Lien vers le commentaire

En fait, le "personnage" qui prend la parole est censé être une allégorie de la dépression qui frappe l'autre.

Dans "Allons, tu croyais vraiment t'être débarrassé de moi comme d'un vulgaire cafard ?", cafard est à prendre au sens figuré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×