Aller au contenu
  • billets
    46
  • commentaires
    28
  • vues
    34989

Une génération européenne mondialisée

yacinelevrailefou

366 vues

"Sarajevo ou le setze de Vouïadine le Haïkou."

Maroc, le maroc "französisch" : Vers l'an 2000; 99-2004, j'étais habillé tout en croco' : casquette-bascket-survêt'(le bleu, t' sâîs…)-8.6-polo-Stan-Smith-Air-Max-BW-Startak-Motorola, etc… Ma conversation ? Un agencement de trois mots dont le sens prenait à répétition de ces expressions : "V'là !"; "T'as vu !" et "Vite fait!". J'aurais pu très bien parler de politique internationale que du lieu où se situe la fontaine dans la ville ou comment "j'ai niqué le neman" ou encore le prix d'une liasse de fausses lires, d'un 12, etc…

Aujourd'hui ? Combinaison "marine" et distinguée. Le bleu se voit moins la nuit et ça diffèreaussi des anciennes modes bien qu'ayant les mêmes avantages que celles telles que des habits noires sombres de nuit des parisiens ou le clinquant blanc des marseillais…et je vous parle pas de costard. Ma conversation ? Un grain de roumain avec beaucoup d'italien ponctuée d'anglais et appuyé d'Allemand pour qu'en espagnol mon français parle portuguais selon un aspect slave ou serbe dans une la culture de la peur typiquement russe. Pas de Néerlandais, inutile, car les grecs parlent bien anglais… enfin, on se comprend… Des nouvelles de la rue ? "Mutzumesk !"*…

*Merci, en roumain.



Annonces
Maintenant

3 Commentaires


Commentaires recommandés

C'est que "à la rue", l'on rencontre beaucoup de nationalité et comme il faut bien discuter, on improvise un langage fait de gestes et de vocables des pays parcouru par chacun. Ainsi, tu parleras à un roumain avec beaucoup d'italien et sans doute de l'allemand, etc... C'est du vécu de la rue.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×