Aller au contenu
  • billets
    46
  • commentaires
    28
  • vues
    34980

Du tabac, un con, un sdf, le metro, du tabac...

yacinelevrailefou

51 vues

Et je fume dans le metro… Et Alors ! Dans le wagon en plus… A 7heure 57 du mat’ ! Ligne 11 ; tant mieux, ce jeudi d’aout, presque personne. On y est peut-être même pas une dizaine. Incomptable mais pas irracontable : bref, à la sortie , un mec « fashion » me regarde bizarrement. Je lui fait la reflexion… On s’en amuse, tout va bien , on se serre la main, lui partant au travail et moi… à Goncourt ! Place Ste Marthe… Ce à quoi ils nous semblait incongrue de bon matin entre lui et moi tenait à mon utilisation de ma pipe en bois. Pour lui, c’était pour me donner un genre, pour briller en société, attirer les filles, épater la galerie ou sans doute pire : objet fétiche…

Et qu’allais je lui répondre à celui-là ? Que c’était la fin de mon paquet de tabbac Amsterdamer… La dernière pipe que je bourrais , là, du tabbac qui fit bien plus de mon voyage que son air ahurie en fera avant qu’il me dise aurevoir ? Que je l’ai acheter avec mon chômage et que je m’en sert en cas de mégôts ? Que je suis S.D.F. et que je me contre-fiche de la loi des cons : toujours à cours de plus de stress, ils cherchent et bien pire : ils légifèrent. Je me fiche des amendes. De toutes façons c’est pas moi sur la carte d’identité. Je n’ai pas de preuve mais eux non plus… Peut-être soixante euro que ça doit coûter cette affaire là… Et quand bien même ce serait soixante millions de pétrodollars… ce serait pareil… Moi, humble milliardaire.

Je fume et j’emmerde la loi des cons ! Je fume dans le wagon et je fais du bien a mes poumons et à ceux des gens qui sont avec moi dans ce wagon : ça déstresse le peuple de France, surtout à cette heure ci… Et plus j’y réfléchie, en comprenant bien ce que j’ai fait, qu’en y pensant , je regrette de ne pouvoir présentement le refaire… Ma pipe en bois !



Annonces
Maintenant

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×