Aller au contenu
  • billets
    12
  • commentaires
    40
  • vues
    17 457

Chapitre 11


#Florent#

654 vues

Et si toutes ces disparitions s'apparentait plutôt à des adieux ? Tout le monde était au courant mais tout le monde se taisait. Seulement, le silence n'est pas un oubli. On ruminait notre peine, mais il fallait bien que la vérité éclose un jour au grand jour. On parlait encore une fois d'une autre vielle personne enlevée. On disait qu'elle était parti pour mourir ailleurs. Seulement, elle adorait cet endroit, c'est ici qu'il y avait sa famille et ses amis, et c'est aussi ici qu'elle avait toujours vécu, il n'y avait donc aucune raison qu'elle s'en aille. Tout le monde se doutait, mais très peu savait.

Dans quelques heures, le moment fatidique d'un nouveau chemin s'ouvrant sur moi allait s'ouvrir. De longs mois de peine et d'efforts pour une juste cause. Tic tac. Tic tac. Combien de temps encore, serais-je là, tranquillement installé dans mon canapé ? Qu'allait il m'arriver ? Devrais je y aller ? Et si je fuyais ? Si je fuie, soit ils me retrouveront, soit ma fuite paraîtrait suspecte aux yeux des allemands. Dans quelques heures, il serait minuit.

Je tremblais. Il faisait froid, très froid, mais je n'avais pas envie de faire un feu. Je me réchauffais à la lueur de mes espoirs. Que se passerait il aujourd'hui ? Tout ceci ne serait il qu'un mauvais rêve tout droit sorti d'un polar obscure et de mauvais goût ?

Je réussi finalement à m'endormir. Presque paisiblement. Ou alors serait ce la fatigue et l'angoisse qui m'avait fait dormir aussi longtemps à poing fermés ?

La lueur du ciel m'inquiétait, les ombres qui se dessinait et semblait danser me terrifiait. Demain serait un jour dur, pas seulement pour moi.

4 Commentaires


Commentaires recommandés

Tant mieux. Oui, c'est mieux que je fasse différent chapitre qu'une histoire de 150 pages d'un coup, si il y a des fautes...

Vos remarques m'aident et j'évolue au grès de mes humeurs, c'est tellement plus excitant d'écrire comme ça !

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×