Aller au contenu
  • billets
    14
  • commentaires
    34
  • vues
    29 164

Rébellion d'un soir.


lalibulle

609 vues

La pluie tombe et ruisselle sur les contours flous du paysage. Une aquarelle mouillée de larmes. Dans des tons gris, bleus, presque irréels, si présents. La violence des couleurs qui ne laisse pas de doutes.

La réalité qui s'impose, nichée au creux de la nuit. Enfermée. Cernée. Qui disparaît.

Elle se pense, et s'admire. Les lieux lui revoient l'image froide et rassurante de l'impassible, profonde noirceur des ténèbres. Le temps est coupé, ceci n'est pas une figure de style, non ! La réalité ne remue plus. La vie encore, elle lutte. Alors ce sont des membres engourdis et frissonnants qui avancent péniblement dans cette masse profonde et suspendue, confondue avec le ciel, enfoncée lourdement dans la terre. Terre fraîche, terre molle, boue insipide qui se glace.

Perles salées qui s'entremêlent avec cette pluie qui revient, encore, toujours. Comme un balancement, une longue plainte, elle tombe. Elle rythme la musique de la nuit. Elle veut donner vie à ce paysage anéantit, mais rien ne se passe. Non, la nature a abandonné, elle ne respire plus, elle s'écrase. Lugubre. Morte. Alors les gouttes s'écrasent aussi. Sur des cadavres.

L'autre, elle avance. Pas après pas. Elle refuse d’abandonner. La silhouette bleutée du désespoir qui tient tête à... à quoi exactement ? Elle ne sait pas elle-même. Juste ce sentiment qui la serre, la ronge, l'étouffe et qui pourtant l'anime. Animé par son contraire. Faite de chaos et de beauté. Par ce que le tragique c'est beau. Les sentiments, les larmes, la peur, la passion c'est sublime. Le sublime aime puiser en nous nos tripes. Les faire hurler au-dehors. Puis épuisés, nous laisser nous éteindre...

Alors, perdue dans cette nuit sans temps, sans existence, intemporelle et chimérique à la fois. Fantastique, fabuleuse, illusoire ! Imaginaire. Et bien palpable sous ses tempes, dans son corps passionné, frigorifié et lumineux. La lueur du mal. Vous savez la mauvaise, celle qui s'allume dans les yeux des fous. Exaltée et si belle. Dangereuse. Et bien elle avance. Elle traverse.

Elle n’atteindra jamais l'autre côté.

7 Commentaires


Commentaires recommandés

Et tu vois, là, j'ai deux choses à te dire :

D'une part, tu écris vraiment bien.

D'autre part, je vois que commences à t'incruster largement dans la chair du forum. Faut faire attention, une fois à l'intérieur, on en sort difficilement, souvent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×