Aller au contenu

echoo Blog

  • billets
    26
  • commentaires
    87
  • vues
    273 555

La statut d'El -billage


echoo

238 vues

Au douar, "El-pouvoir" est le seul à porter la moustache à l'ancienne,celle en forme de guidon.

Pas une vulgaire postiche d'ornement mais une vraie des vraies qui force le respect et qui est capable de terrasser la barbe la plus intégriste.

Quand il veut,"El pouvoir" est capable de vous procurer des instants de plaisir,malgré son esprit déspotique.biggrin.gif

Oui,il peut par exemple, faire couler dans vos cauchemards les plus cruels, des fleuves de miel pour vous faire oublier le goût amer du salafisme.

vous faire prendre ,l'instant d'un songe,vos désirs les plus fous pour des réalités,vos vessies pour des lanternes ,avant de vous faire précipiter au plus profond du purgatoire.

"El pouvoir" a toujours raison, même s'il a grand tord. La raison du plus fort basée sur l'usus et l'abusus !

Sa stratégie est toujours cynique et cyclique ,pour évoluer en cercle fermé et revenir toujours au même point de départ dans l'échelle des probabilités.

S'il lui arrive parfois de changer de stratégie c'est pour renforcer sa routine et revenir au statu-quo.

Sa dynamique est axée sur une constante,celle du vice permanent.Une sorte de "vis sans fin" qui pivote sur elle même pour tromper sans cesse l'oeil myope.

A "El-Billage",les résultats du dernier scrutin ont considérablement affecté les poils des barbes et défaits les turbans à tel point que les "gourous islamistes" commencent vraiment à douter de la providence divine.

Dieu les aurait-il laché pour se voir écartés du banquet juste au moment où la soupe est servie? whistling1.gif

Perdu pour perdu,"l'entêté" et son staff ne veulent pas quitter les lieux festifs et continuent à rêver de "printemps arabo-muslimou" en plein canicule estivale.

Comme des requins affamés,ils veulent rester là à tourner en orbite autour du banquet,tout en "japant" de salive dans l'espoir de recevoir quelque miettes jetées par les maitres de séants qui mijotent dans la marmite d'"El pouvoir".

A vrai dire les barbes ont commencé à perdre leurs poils depuis que leur "tonton Ben" a été offert aux requins dans "la baie des cochons"dev.gif.

Dans tous les cas de figure,l'été s'annonce chaud cette année et l'oeil habitué à admirer la beauté féminine qui embellit les plages, perd ses repéres face au voile des nouvelles tenues de bain islamistes.

Un triple crime de lése-majesté est commis à la fois envers l'oeil masculin ,la femme et les libertés.

L'esprit rationnel perd ses sens et n'arrive plus à se retrouver devant tant de pollution mentale surtout avec la complicité active de la principale victime : la gente féminine qui participe volontairement à sa propre perte.

Certaines "nanas" en chaleur se pavanent sur les plages sous le soleil toride avec un accoutrement inédit ,une sorte de camisole ridicule concue pour étouffer encore plus leur libido confisquée.

couscous.png

Dans l'une de ses contributions,un ami intellectuel du douar,trés pénétré par la pensée Bennabi, note "comment l’islam, venu avec un esprit démocratique qui n’a pas survécu un quart de siècle à l’esprit tribal arabe, n’a connu qu’une suite ininterrompue de despotismes monarchiques ou républicains, et comment, venu avec un esprit favorable à la science, à la créativité intellectuelle et technologique, il n’a connu — après l’extinction des feux au XIIe siècle par un courant intellectuel porteur d’une autre compréhension de la religion — que le fatalisme, le soufisme, le maraboutisme, le wahhabisme, et enfin l’islamisme de la rue et le terrorisme".

Les ulémas (savants muslims,théologiens) ont été engendrés par les «sciences religieuses», les soufis par les fatalistes, les marabouts par les soufis, et les islamistes par "l’ibn taymiya misme" et le "wahhabisme", selon une logique de régression intello-génétique allant dans le sens opposé à l’eugénisme, le mauvais donnant naissance au pire et le "fanat".

De quoi péter un plomb face à notre horizon bouché par tant d'archaïsme !crazy.gif

Ah ! Peschawar mon amour ! :D

chameau.png

Aprés avoir liquidé la forge et le forgeron, "l'entêté" s'est empressé de réaliser l'oeuvre qui le tient à coeur pour marquer de son empreinte religieuse sa mandature historique à la tête du douar : hériger ,au niveau du seul et unique rond point "d'El-billage",une statut digne de son idéologie .

Un chef-oeuvre inédit,capable de survivre aux évênements et aux hommes, trônant majestueusement sur le tombeau de la vielle forge.Pour ce faire,il fait appel au service d'un artiste sculpeur ,trés connu au douar.

(Salut l'ami ! je peus te dire que la derniére visite de ton atelier m'a donné beaucoup d'inspiration) :smile2:

-"L'entêté":

salamalek ! je suis venu négocier la réalisation d'une statut déstinée à embellir le nouveau "rond-point "d'el-billage".

- "le sculpteur":

certainement ; avez vous un cahier des charges précis ou une idée sur ce que vous voulez réaliser comme oeuvre,..."m'sieur l'entîti" ?

-"l'entîti":

une statut digne "d'el billage" ; une oeuvre inédite qui puisse réjouir l'oeil de quiconque la verra.

Pour ma part,Je verrai bien un chameau transportant un livre vert ouvert vers le ciel,avec le regard dirigé vers l'est pour recevoir les premier rayons du soleil matinal provenant de l'oratoire sacré .Tu comprends ?

L'animal devra afficher une allure fiére et digne et doit être dépourvu de son "appareil géniteur" ,pour des raisons évidentes.

La pudeur ...Tu comprends ? hein normal ?!blush.gif

-l'artiste : wacko.gif(qui n'a pas touché à son verre depuis la veille,et qui a vu pourtant de toutes les couleurs dans sa palette, n'en croyait pas ses oreilles et semble un instant tombé des nues devant tels propos.Quelque peu désarçonné,il lui a fallu respirer un bon coup pour reprendre calmement ses esprits.

.!!??!!! Ah ! Oui ! Bon...d'accord.. mais..?? enfin bref..fool.gif.

En tant qu'artiste je vois mal comment concevoir un chameau fiére et digne, sans son "appareil "... .

Il va être ridicule pour devenir la risée des baudets du coin qui sont mieux pourvus par la nature.C'est une question d'éthique,tu comprends ?

Et en plus, je vois mal un vaisseau du desert naviguer en plein montagne,tu comprends ?

A moins d'inverser l'ordre des choses ,c'est à dire, exposer "l'appareil" sans le chameau,personne ne fera attention...et se sera inédit ! hein ?! biggrin.gif

-"l'entiti" :

pourtant le chameau a fait ses preuves d'endurence surtout dans les deserts d'arabie pour former des caravanes et porter des charges vers les contrées lointaines.Sans oublier les "banou Hillal" .Sans compter qu'il peut rester sans manger ni boire des journées entiéres sous la canicule et ...

-L'artiste:

Ah ! bon !? Moi par contre,personnellement, je verrai bien un baudet , tenu en lesse par un enturbanné,avec une canne dans une main à la place du sabre pour ne pas effaroucher l'animal, et un cartable dans l'autre main pour lui donner un air intellecte.

Le baudet aura le regard dirigé vers le levant en affichant un sourire béat,et sa silouette fine et gracieuse s'élancera en l'air comme un danseur d'opéra,les quatre jambes écartées dans un geste lyrique ,la "cinquiéme" servant de béquille pour soutenir l'ensemble.Tu comprends ?rofl.gif

Contrairement aux idées reçues,le baudet du terroir est de nature intelligente. Doux et sage , il ne donne des coups de ruades que si on lui casse trop les "c... ".Tu comprends ?!

-"l'entiti" :

parfait quand voulez vous commencer à...

-l'artiste :

dés que j'aurai trouvé un baudet et un enturbanné assez intelligents pour servir de modéles, "msiou l'entêté".Tu comprends ?search.gif

copiestat.png

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ce billet ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.
×