Aller au contenu
  • billets
    10
  • commentaires
    112
  • vues
    272 933

Je ne tiens point mes engagements, mais l'heure est grave...


emasik

1 506 vues

Salut à vous, cinéphiles de tout poil. Du coup en fait puisque que je suis allé au cinoche avant avant hier et hier (et accessoirement aujourd'hui, à moins que nous soyons dans le futur alternatif où Barack Obama tache son costume avec de la confiture de fraise dans exactement 5 minutes et 23 secondes, au quel cas un météore atterrira de manière fortuite sur la salle qui doit diffuser The Avengers dans 6 minutes et 59 secondes) je vais vous parler de ce que j'ai vu, et pas de ces comics qui engendrent le mal en Amérique (oui parce qu'il faut savoir qu'avant les jeux de rôle et le metal, c'était les comics, les responsables de la faim dans le monde et de l'extinction des dinosaures).

Deux critiques constructives pour le prix d'une, vous en avez de la chance! Sans plus tarder nous allons parler vampire, et pour paraphraser mon mercenaire masqué immortel préféré: "Pas ceux de cette daube de Twilight".

Dark Shadows, avec l'équipe gagnante Burton/Depp/Carter/Elfman et accessoirement la fille qui jouait la reine niaise dans Alice Au Pays des Merveilles.

Synopsis allégé: Un vampire enfermé pendant prêt de deux siècles va faire son grand retour dans un monde qu'il ne connait pas, en 1972.

Qu'on ne se le cache pas, ça vaut pas Edward aux mains d'argent, et la bande annonce n'annonçait rien de bon. Mais au final j'ai été très agréablement surpris.

L'image et impeccable, comme toujours avec Tim Burton, et les personnages sont intéressants (bien que le coup du loup garou me laisse pour le moins... perplexe... peut être pour remplir le cota imposé par Twilight, je sais pas...), mais pas assez développés sur certains aspects. Néanmoins, et chose très appréciable, nous n'avons pas un vampire tout beau et tout gentil à la Pattinson (Bon oui j'arrête avec Twilight!). J'ajouterais aussi que l'époque est bien représenté.

Si le film regorge de bonnes idées, il oublie néanmoins de les développer suffisamment. On a donc un film tantôt marrant, tantôt tragique, et c'est plutôt une réussite en soi, je le conseille vivement!

Le deuxième film, Men In Black 3 (Monsieur En Noir 3 pour les anglophobes) réalisé par Barry Sonnenfeld.

Synopsis allégé: Boris l'animal (C'est... juste...BORIS) s'échappe d'un pénitencier lunaire pour se venger, et accessoirement permettre à sa race d'envahir la Terre au moyen d'un voyage dans le temps. L'agent J va donc devoir aller en 1969 (même époque que pour Dark Shadows d'ailleurs) pour sauver le monde.

Outre ce gros cliché, le scénario nous dévoile quelques surprises. Les dialogues sont toujours aussi bien écrits, et les scènes comiques sont efficaces. Les scènes d'action le sont tout autant, et l'univers de Men In Black est prenant. Si toutefois quelques faux raccords viennent ternir le tableau, on a là un très bon divertissement, que je conseil également.

Et bien voilà mes jeunes amis, c'est tout pour aujourd'hui, sur ce passez une bonne journée et prenez soin du Rock'n'Roll!

5 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×