Salut mes petites crapules! Aujourd'hui on va parler skate, scénario creux, bonne initiative, et ennui!
Je vais vous parler de Paranoïd Park, réalisé par Gus Van Sant en 2007.
Synopsis (ou plutôt scénario en entier): Un jeune skateur (donc mou, hein...) tue un policier et n'ose pas en parler (la bonne blague).
Voilà, c'est plié. A part sa gourdasse de copine et ses potes décérébrés, tout est dis en une ligne. Non mais sans déconner ce film est d'un ennui abominable. Vous voyez Training Day? Les silences couplés d'un plan sur le personnage après un dialogue bien écrit renforce efficacement la scène. Pourquoi? Parce que ce procédé dur quelques secondes. Sauf que là le dialogue est creux et que le plan silencieux dur bien trop longtemps! Non mais sérieusement, à un moment on voit le héros (qui n'a rien d'héroïque) prendre sa douche, sortir, prendre le téléphone, s'assoir, le lâcher, prendre sa tête dans ses mains, se lever, puis s'allonger, pendant 3 PUTAIN DE MINUTES!
En même temps avec un scénario pareil ils étaient obligés de faire ça pour tenir 1h20. En revanche c'est pas dit que le spectateur tienne la longueur (j'ai regardé en deux fois, et bon Dieu que c'était rude...).
Donc au final on se retrouve avec une bonne initiative (les films approchant l'univers du skate sont trop rares), des jeux d'acteurs pas très bon, une scène de mort ridicule, un film faussement psychologique, et une bonne envie d'aller se coucher. J'ai été très déçu.
Donc voilà, prochaine critique, soi Batman sombre reflet, qui est une pur tuerie, soi une critique sur Panini Comics et Urban Comics dans leur ensemble, on verra!
Jusque là portez vous bien, mes... requinaux! ().
9 Commentaires
Commentaires recommandés