Aller au contenu
  • billets
    27
  • commentaires
    112
  • vues
    499 706

le vote ouvrier...vieille antienne


Liutprande

1 030 vues

très largement sur ce forum une antienne revient systématiquement lorsqu'on parle du FN : le vote ouvrier!

Pourquoi en parler ?

  1. parce que le fait de dire que le vote ouvrier bénéficierait (conditionnel obligatoire) au FN, lui donnerait d'emblée une caution sociale, une valeur que le PCF avait d'antan.
  2. parce que le dire, c'est vouloir montrer qu'il y a un parti du prolétariat pauvre contre tous les autres.
  3. parce que le dire, c'est affirmer que seul le FN peut défendre la cause ouvrière alors que le Front de gauche ou le PS les auraient oubliés...
  4. parce que le dire, c'est aussi rameuter un électorat qui s'est toujours méfié des idées d'extrême droite
  5. parce que cela permet aussi de se dire social-nationaliste

Une fois ces explications, qu'en est-il?

Le monde ouvrier est bien moins important qu'avant puisque la majorité des activités est dans le secteur tertiaire plus des deux tiers sont des emplois de service en France. Le monde ouvrier représente 24% de la population active...quant on sait que sur ces 24% seulement un tiers compterait voter FN, on est en droit de se demander si on ne fait pas peur pour faire peur!

Les ouvriers ne représentent plus un poids gigantesque dans le vote puisque 50% d'entre eux s'abstiennent!

2.5 millions d'électeurs ouvriers se tourneraient vers un parti qui les ruinerait parce que la relocalisation serait suicidaire pour notre économie! Le FN tente de se donner une caution sociale alors que le social serait sacrifié sur l'autel des IDE qui n'entreraient plus du tout et qui ne financeraient plus notre système social.

Il faut permettre aux ouvriers de se former à de nouveaux métiers plus porteurs en leur assurant une sécurité sociale tout au long de la vie qui les laisserait loin de toute misère.

Le vote ouvrier ne fera pas changer la donne électorale : le FN ne sera pas au second tour (encore faut-il que la Blonde puisse se présenter) et le duel droite-gauche aura lieu...

le FN est et restera un parti stigmatisant les plus faible, les immigrés et la jeunesse! Il est et restera un parti rétrograde dont l'unique but est la fin de toute liberté fondamentale : son programme faisant de la presse un instrument du pouvoir (il prévoit d'interdire tout groupe presse), la laïcité est un prétexte pour assurer au catholicisme extrémiste une place au soleil (rappelons-nous où les enfants de la Blonde ont été baptisés)...ce parti est néfaste pour notre démocratie qui, si elle est imparfaite, n'en reste pas moins une garantie des libertés individuelles et collectives.

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Mouais .... on ne peut pas nier que ses idées sur l'économie à la blonde, c'est très à gauche ...

Quant à la Liberté, j'en ai une vision assez élargie et progressive. Et la gauche ainsi que l'extrême-gauche ne vont pas dans ce sens-là.

Le Front National, d'après toi, veut museler les médias. Soit. Je ne sais où t'as lu ça mais je vais te croire.

J'ai lu récemment que Marine Le Pen voulait faire interdire les téléphones portables au collège et au lycée. Ça, c'est démago et je le désapprouve fortement.

Je pense que le FN va effectivement, quand je lis ça, réduire certaines libertés.

Si l'extrême-droite en France est le FN, alors CQFD l'extrême-droite s'en prend aussi aux libertés.

Au final, la Liberté s'obtient plutôt avec la droite modérée et le centre.

Nous avons besoin de libertés économique, morale, physique et d'expression.

Quant aux ouvriers, groupe professionnel en décroissance d'effectifs, ils rêveraient pour certains, de couper la tête du boss. Sauf que le boss, il mourra jamais. Même dans les pays communistes, il y avait un boss. Un ouvrier pour commander les autres ouvriers, un boss en somme.

Si les ouvriers votent FN, c'est compréhensible. Le PS et le FDG ne parlent pas autant aux ouvriers que le FN.

Si la gauche et l'ultra-gauche veulent reconquérir le prolétariat, qu'ils se démerdent de laisser tomber leurs jérémiades pro-multiculturalisme et droitophobe et qu'ils se concentrent sur le débat économique et social.

Il n'y a pas de raison d'être totalement opposé à l'immigration tant que c'est un minimum contrôlé et que c'est pas trop anarchique. La gauche et l'ultra-gauche, ils en font presque une forme d'apologie et ils ne parlent plus tellement de leur base historique : les ouvriers.

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×