histoire étonnante partrie 13
La joie, quand elle vient, arrive toujours inopinément, mais la tristesse, elle, nous laisse des prémices douloureuses. N'ayant plus la force de prendre des décisions et de remonter à la source du mal,
on s'engouffre volontiers dans la cause de notre désarroi.
Or voilà ce qui se produisit pour Claire, affaissée sur le banc, noyée dans ses réflexions. Navyd, dont une idée le chatouillait depuis bien longtemps, cherchait maintenant à exercer une pression sur Claire. Il posa délicatement sa main droite sur la cuisse de Claire et la fit virevolter comme le ferait un mixer.
Et il lui dit d'une voix tendre et mielleuse:
" ça peut être bien aussi." Elle était réduite à un simple appareil ménager, désormais. Mais il fallait en faire usage, à quoi bon résistait. L'impatience le brûlait. Les narines le picotaient. Il avait à présent toute la tendresse du monde qui se reflétait à son visage. Mais si Claire remarqua ce changement brutal, elle n'était pas dupe pour autant. Elle, dont le coeur était pesant comme un tonneau, lui répondit: ça me dégoûte, tout ce que tu dis.
Mais, comme le veut le manipulateur, qui prend conscience qu'il a commis un dérapage verbal, il changea de sujet. Néanmoins, il était trop tard, car la machine infernale, avec ses dents de scie, était lancée.
Claire, résolue à parler de fond en comble de ce sujet, dérangeant pour le calculateur dont le plan mûrissait et se réalisait.
Pris dans un labyrinthe, Navyd, dont l'appétit était intarissable, ne resta pas calme. Il commença à rugir comme un lion en détresse: Ne me dis pas que tu veux être nonne? Puis, il rit nerveusement, affichant sans grande peine ses dents. Il s'imaginait sa copine, exerçant cette profession. Alors, d'un ton railleur, il lui dit: " Comment voulais tu t'appeler?"
Le plan maléfique semblait avoir fonctionné pour cette fille fragile de 19 ans, rêvant d'amour et de tendresse. Elle connu ainsi l'humiliation de la personne , qui était chère à ses yeux, et qu'elle aimait éperdument.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.