sonam Blog

  • billets
    31
  • commentaires
    7
  • vues
    322 971

une histoire étonnante

sonam

58 vues

Bonsoir,

j'aimerais vous faire partager un récit que j'ai inventé de toute pièces. Je ne prétends pas avoir de talent dans l'écriture d'invention. Mais j'aimerais simplement essayé pour le plaisir.

J'aime réfléchir sur les faits de société, qui touchent en particulier les jeunes. C'est pourquoi dans ce récit, s'entrelacent divers questions, le problème des élèves prépas, la vie sentimentale des jeunes de 20 ans .

Je tiens à préciser que j'adopte le discours indirect libre pour m'imprégner de la vie des personnages. Mais je ne prends pas leur parti et je ne partage pas leur point de vue.

Une fille,sous le nom de Claire, rêvait encore de prince charmant, d'un amour unique dans sa vie. Un bonheur, en somme qui vous transperce l'âme. Elle pouvait paraître mièvre pour les filles de sa classe qui n'avaient qu'en tête de séduire le plus beau jeune homme de teint hâlé, musclé et âgé de 5 ans de plus qu'elles. Fières d'"être femmes", ses camarades pensaient à leurs moments de bonheur quand elles allaient en boîte se faire draguer par un inconnu, tous les week-end. C'est si bon que autrui porte attention à nous! La fête, l'alcool, la perte des repères sont les princpes de base pour la conquête d'une liberté digne. Eh oui, c'est cela être adulte et indépendant quand on a vingt ans et que l'on est encore cloîtré dans un lycée. Tel dans un collège, il faut respecter les règles, avoir des horaires très contraignants!

Le peu de liberté que l'on a en prépa, il faut la mettre à l'épreuve!




2 Commentaires


Bonjour,

voici donc une petite fiction. elle n'est pas finie. L'histoire est très longue. C'est pourquoi, une page va constituer un chapitre. Et la suite cela vous dit?

J'espère vous tenir en haleine :sleep:.

N'hésitez pas à me à faire des suggestions!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant