• billets
    5
  • commentaires
    2
  • vues
    23 098

Septic Flesh - Nouvel album "The Great Mass"

Engel

121 vues

septic%20flesh%20band.jpg

SEPTIC FLESH

Aujourd'hui je vais vous parler de Septic Flesh, un groupe de death metal grec que j'apprécie tout particulièrement, et comme ils viennent de sortir leur dernier album il y a quelques jours (lundi 18 avril pour être précise) et bien ça fait une bonne excuse pour leur dédier un article.

Alors vous êtes peut-être tout à fait étranger à ce genre musical assez spécial qu'est le métal et vous avez peur de vous aventurer plus loin dans cet article, effrayé de ce que vous pourriez y trouver! Et bien ne vous inquiétez pas, ici on ne torture pas d'animaux et on ne se livre à aucun rite satanique ou quoi que ce soit du genre. Si par contre vous êtes un connaisseur je vous invite tout autant à prendre quelques minutes pour découvrir ou juste en savoir plus sur ce groupe. Et pour cela nous allons commencer par des présentations rapides avec en premier lieu les membres de Septic Flesh et la discographie du groupe.

Septic Flesh est un groupe grec fondé en 1990 et composé de 4 membres. Ils ont 8 albums studio à leur actif.

Line up actuel:

  • Seth Siro Anton (Spiros Antoniou) - chant guttural/basse
  • Sotiris Anunnaki V - chant clair/guitare/claviers
  • Christos Antoniou - guitare
  • Fotis Benardo - batterie

Discographie:

  • Temple Of The Lost Race (1991 démo)
  • Mystic Places Of Dawn (1994)
  • Esoptron (1995)
  • Ophidian Wheel (1997)
  • A Fallen Temple (1998)
  • Revolution DNA (1999)
  • Sumerian Daemons (2003)
  • Communion (2008)
  • The Great Mass (2011)

Catégoriser SF dans le death metal est peut-être un brin réducteur, mais je ne suis pas une grande adepte de toutes ces classifications, il en existe tellement dans le metal d'ailleur! En tout cas ici nous sommes loin d'un simple "boum boum" et mec qui dégueule ses tripes dans un micro. D'une part il y a Seth Siro Anton, au chant guttural, pour ma part je trouve que c'est un des meilleur de toute la scène metal. Mais il n'est pas le seul à prêter sa voix pour le groupe, d'autre part Sotiris Vayenas s'occupe des parties de chant clair (c'est à dire que contrairement à Seth il ne crie pas mais chante de sa voix normale) et sur quelques titres on peux entendre de douces voix féminines. Musicalement on retrouve une formation métal classique, à savoir guitare, basse, batterie et clavier, cependant cela ne sembla pas suffire aux quatres membres qui enregistrent leurs albums avec un orchestre. C'est le cas par exemple sur leur dernier album, "The great Mass", sur lequel c'est l'orchestre philarmonique de Pragues qui officie. En parlant de celui-ci je vous propose tout de suite de passer à la seconde partie de l'article.

THE GREAT MASS

Nouvel album sorti le 18 avril 2011

tumblr_lj8ombUBfr1qen878o1_500.jpg

The Great Mass est le 8ème album de Septic Flesh, il est sorti hier et j'en ai fait ma première écoute aujourd'hui. C'est vraiment un superbe album que je conseille à tout le monde! Si vous aimez déjà Septic Flesh vous ne devriez pas être déçus par ce nouvel opus. En 2008 nous avions eu droit au chef d'oeuvre Communion, avec des titres géniaux comme Anubis ou encore Persepolis. La même année je les ai vu en live à Paris et ça a été un vrai bonheur. Cette année ils remettent le couvert avec une tournée française avec pas moins de 13 dates dans notre cher pays dont un passage au printemps de Bourges et au Hellfest. Pour ma part ce sera le 14 mai à Colmar. Pour cet album le groupe a engagé l'orchestre philarmonique de Prague et c'est Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain) qui se colle à la production. Pour les connaisseurs vous trouverez Natali Rassoulis au chant sur le titre A Great Mass of Death. Un album percutant, grandiloquent, une véritable claque pour ma part. Je vous laisse en compagnie de 3 vidéos: le teaser de l'album et les titres The Vampire from Nazareth et A Great Mass of Death.

Tracklist:

1. The Vampire from Nazareth

2. A Great Mass of Death

3. Pyramid God

4. Oceans of Grey

5. The Undead Keep Dreaming

6. Rising

7. Apocalypse

8. Mad Architect

9. Therianthropy


   Alerter


1 Commentaire


Commentaires recommandés

Très bonne présentation de ce groupe magistral :bo:

Tu les a vu en live ? Je l'ai ai vu à Nantes au Ferrailleur, les membres sont vraiment super sympa et très accessibles, on a bu un verre avec eux avant le concert ils sont excellents.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant