• billets
    5
  • commentaires
    2
  • vues
    23 031

À propos de ce blog

Art & Culture

Billets dans ce blog

Engel

FAITH AND THE MUSE

Fgallery1-4.jpg

Faith And The Muse est un de mes groupes préférés, comme tous ceux dont je parle sur ce blog. C'est une formation originaire des Etats-Unis, basée à Los Angeles, et composée de William Faith (à gauche sur la photo) et de la très belle et talentueuse Monica Richards (à droite). Leur musique évolue dans un style gothrock/darkwave depuis la naissance du groupe en 1993. C'est une musique que je touve envoûtante, c'est surement dû aux influences celtiques et mythologique des deux leaders. En parlant de mythologie c'est plus précisément les mythologies Galloises et Irlandaises que l'on retrouve dans pas mal des mélodies et chansons de Faith And The Muse. Cependant dernièrement pour l'album Ankoku Butoh (sorti en 2009) nous sommes plongé dans un univers mystique et japonais. En effet l'ankoku butoh est une danse contemporaine avant-gardiste japonaise, dite "la Danse des Ténèbres". Je vous laisse en compagnie de deux vidéos, deux titres issus de mon album favori de Faith And The Muse: Evidence Of Heaven.

Discographie

  • Elyria (1994)
  • Annwyn, Beneath The Waves (1996)
  • Live In Mainz (1997]
  • Evidence Of Heaven (1999)
  • Vera Causa (2001)
  • The Burning Season (2003)
  • Ankoku Butoh (2009)

Vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=2P7YeDLHUuA

Engel

Aujourd'hui je vous propose un voyage au pays des zombies espagnols avec la musique déjantée de...

EYACULACION POST-MORTEM

0.jpg

Oreilles sensibles attention! Le groupe présenté ici ne fait pas dans la dentelle pour gentils amateurs de variétoch'. Voici un groupe parmi mes préférés, il s'agit de Eyaculacion Post-Mortem! Et oui vous avez bien lu! C'est un groupe de horror punk/deathrock espagnol mêlant musique electronique, gothique et punk le tout dans un univers horrorifique complètement déjanté. C'est rythmé, entraînant, ça fait danser, c'est pas sérieux et c'est super marrant. Je n'ai pas grand chose à écrire en fait pour mon article, le but est surtout de vous faire découvrir un genre peu connu du grand public car très très underground. Vous trouverez la musique de Eyaculacion Post-Mortem lors d'une soirée gothique old school dans les caves du Klub à Paris ou encore dans les bars/boîte de nuits pour corbeaux du côté de Barcelone. Surtout ne fuyez pas en pensant qu'ils s'agit d'un groupe de méchants satanistes, vous n'y êtes pas du tout! Ces gars là ils aiment rigoler et se déguiser en morts-vivants, ils aiment les vieux films de zombies et d'horreur, c'est plus du fun quoi! On aurait presque envie de redécorer son appart avec toiles d'araignées et chauves-souris en plastiques et préparer des petites calaveras en sucre (tradition mexicaine pour la fête du Jour des morts)! Alors si vous n'avez pas peur d'écouter un ou deux titres, si vous n'êtes pas trop en colère avec l'espagnol je vous laisse quelques infos sur le groupe suivis de quelques vidéos de mes titres préférés! Surtout laissez un petit commentaire suite à votre écoute!

54e6d9316b.jpg

ALBUMS:

La Oscura Hermandad (2001/2002)

De los Muertos y su Costumbres (2003, réédité 2005)

El Analizador de Espectros (2005)

Temblad Temblad Malditos (2007)

SITES:

http://www.myspace.com/eyaculacionpostmortem

http://www.laoscuraceremonia.com/

Gusanos:

Transilvania:

Ectoplasmatica:

c259b59827.jpg

Engel

NATALIE SHAU

natalieshau.png

Natalie Shau est une jeune illustratrice et photographe lituanienne originaire de Vilnius. Son travail est un mix de photographie, de digital painting et de 3D, ce qui signifie en gros qu'elle retravaille ses photo via un logiciel comme Photoshop avec des outils de peinture numérique et de collages. Ses œuvres évoluent dans un univers à la fois féérique et fragile, sombre et ténébreux, mettant généralement en scène des créatures étranges et surréalistes qui très souvent adoptent l'apparence de jeunes filles. En dehors des expositions, Natalie Shau est souvent demandée pour créer des pochettes de disques (Nuclear Blast, Sony BMG...) ou encore de livres, mais aussi dans le monde de la mode et des bijoux (par exemple pour une campagne des bijoux Lydia Courteille dans Vogue magazine).

Ce que j'aime: principalement parce que je suis très sensible à l'art sombre sous toutes ses formes, en musique, en littérature, en photographie, en peinture etc. et par conséquent l'univers de Natalie Shau colle avec ce point. Ce que j'apprécie ensuite dans ces œuvres ce sont les détails soignés, l'aspect lisse, parfois glossy, les effets 3D, et les couleurs. C'est très joli et agréable à regarder. C'est doux et en même temps ça peut être froid et agressif, enfantin et dérageant.

Ce que j'aime moins: bien que toutes les œuvres de Natalie Shau soit superbes à mes yeux, on pourrait trouver la thématique "petites filles" un peu redondante car ces dernières sont présentes quasi tout le temps. A vrai dire je crois qu'il y a un personnage féminin sur absolument toutes les photographies/illustrations de Natalie Shau.

Après ces quelques lignes je vous laisse vous faire votre propre avis avec ces quelques publications:

natalieshau-04.jpg

natalie3.jpg

natalieshau-01.jpg

Decayed_Innocence_by_NatalieShau.jpg

roses_by_blueblack.jpg

Rose_by_NatalieShau.jpg

alice-cat-103753f41.jpg

Engel

septic%20flesh%20band.jpg

SEPTIC FLESH

Aujourd'hui je vais vous parler de Septic Flesh, un groupe de death metal grec que j'apprécie tout particulièrement, et comme ils viennent de sortir leur dernier album il y a quelques jours (lundi 18 avril pour être précise) et bien ça fait une bonne excuse pour leur dédier un article.

Alors vous êtes peut-être tout à fait étranger à ce genre musical assez spécial qu'est le métal et vous avez peur de vous aventurer plus loin dans cet article, effrayé de ce que vous pourriez y trouver! Et bien ne vous inquiétez pas, ici on ne torture pas d'animaux et on ne se livre à aucun rite satanique ou quoi que ce soit du genre. Si par contre vous êtes un connaisseur je vous invite tout autant à prendre quelques minutes pour découvrir ou juste en savoir plus sur ce groupe. Et pour cela nous allons commencer par des présentations rapides avec en premier lieu les membres de Septic Flesh et la discographie du groupe.

Septic Flesh est un groupe grec fondé en 1990 et composé de 4 membres. Ils ont 8 albums studio à leur actif.

Line up actuel:

  • Seth Siro Anton (Spiros Antoniou) - chant guttural/basse
  • Sotiris Anunnaki V - chant clair/guitare/claviers
  • Christos Antoniou - guitare
  • Fotis Benardo - batterie

Discographie:

  • Temple Of The Lost Race (1991 démo)
  • Mystic Places Of Dawn (1994)
  • Esoptron (1995)
  • Ophidian Wheel (1997)
  • A Fallen Temple (1998)
  • Revolution DNA (1999)
  • Sumerian Daemons (2003)
  • Communion (2008)
  • The Great Mass (2011)

Catégoriser SF dans le death metal est peut-être un brin réducteur, mais je ne suis pas une grande adepte de toutes ces classifications, il en existe tellement dans le metal d'ailleur! En tout cas ici nous sommes loin d'un simple "boum boum" et mec qui dégueule ses tripes dans un micro. D'une part il y a Seth Siro Anton, au chant guttural, pour ma part je trouve que c'est un des meilleur de toute la scène metal. Mais il n'est pas le seul à prêter sa voix pour le groupe, d'autre part Sotiris Vayenas s'occupe des parties de chant clair (c'est à dire que contrairement à Seth il ne crie pas mais chante de sa voix normale) et sur quelques titres on peux entendre de douces voix féminines. Musicalement on retrouve une formation métal classique, à savoir guitare, basse, batterie et clavier, cependant cela ne sembla pas suffire aux quatres membres qui enregistrent leurs albums avec un orchestre. C'est le cas par exemple sur leur dernier album, "The great Mass", sur lequel c'est l'orchestre philarmonique de Pragues qui officie. En parlant de celui-ci je vous propose tout de suite de passer à la seconde partie de l'article.

THE GREAT MASS

Nouvel album sorti le 18 avril 2011

tumblr_lj8ombUBfr1qen878o1_500.jpg

The Great Mass est le 8ème album de Septic Flesh, il est sorti hier et j'en ai fait ma première écoute aujourd'hui. C'est vraiment un superbe album que je conseille à tout le monde! Si vous aimez déjà Septic Flesh vous ne devriez pas être déçus par ce nouvel opus. En 2008 nous avions eu droit au chef d'oeuvre Communion, avec des titres géniaux comme Anubis ou encore Persepolis. La même année je les ai vu en live à Paris et ça a été un vrai bonheur. Cette année ils remettent le couvert avec une tournée française avec pas moins de 13 dates dans notre cher pays dont un passage au printemps de Bourges et au Hellfest. Pour ma part ce sera le 14 mai à Colmar. Pour cet album le groupe a engagé l'orchestre philarmonique de Prague et c'est Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain) qui se colle à la production. Pour les connaisseurs vous trouverez Natali Rassoulis au chant sur le titre A Great Mass of Death. Un album percutant, grandiloquent, une véritable claque pour ma part. Je vous laisse en compagnie de 3 vidéos: le teaser de l'album et les titres The Vampire from Nazareth et A Great Mass of Death.

Tracklist:

1. The Vampire from Nazareth

2. A Great Mass of Death

3. Pyramid God

4. Oceans of Grey

5. The Undead Keep Dreaming

6. Rising

7. Apocalypse

8. Mad Architect

9. Therianthropy