• billets
    22
  • commentaires
    5
  • vues
    17 058

" Islamophobie " (8)

Benny T

10 vues

Islamophobie (8)

Jean-François Bastin, dit Abdullah

28 mai 2003, RTBF [Radio-Télévision belge de la Communauté française],

« Tout ça ne nous rendra pas le Congo » :

Jean-François Bastin, dit Abdullah,

Fondateur du PARTI CITOYENNETÿ ET PROSPERITÿ (PCP)

Jean-François Bastin : « Toutes les solutions aux problèmes de l'Occident sont dans l'islam ».

« Les non-musulmans sont des égarés qu'il faut discipliner, à qui il faut enseigner ce que veut Dieu. »

« L'islam est la seule religion que veut Dieu. »

Jean-François Bastin : « En serrant la main à une femme pour notre campagne, tu fais quelque chose d'interdit par Allah ; tu trompes Allah, tu trompes ta religion, tu trompes celle à qui tu donnes la main en lui faisant croire que vous êtes d'égal à égal, et tu te trompes toi-même. »

« Les communistes, les libéraux, les fascistes, c'est la même chose, ça n'a rien à voir avec nous. »

Slogans du PCP aux manifs contre l'invasion US en Irak.

Jean-François Bastin : « Le PCP dit non à la guerre » ; « Bush, Sharon, assassins ! »

ÿ une réunion de musulmans appartenant aux partis traditionnels,

Jean-François Bastin : « Je suis atterré par vos lamentations. J'attendais de vous un esprit plus vindicatif, centré sur les convictions que vous prétendez suivre. Venez chez nous. »

Invité syrien : « Nous n'acceptons pas d'être traités d'étrangers ici. Le croyant a priorité par rapport à quiconque sur terre. Nous devons définir notre ennemi commun, qui est le lobby sioniste, qui oriente les politiques vers l'appui d'Israël ».

Femme musulmane à propos des candidates aux élections :

« On sait qu'une femme doit faire à manger, repasser, tandis qu'un homme ne fait pas tout ça et a donc du temps à consacrer à la politique ».

Jean-François Bastin : « Les musulmans ont le droit d'établir un ÿtat qui nous permettra de vivre selon la loi divine. Mais, dans l'état actuel, nous ne voulons pas établir la charia en Belgique ».

Jean-François Bastin : « On ne donne pas la main aux femmes, la religion l'interdit, vous l'avez oublié ? Je vous embrasserais sur les deux joues si je le pouvais. »

Réponse de la candidate musulmane PS : « On peut donner la main quand on n'a pas les idées mal placées »

Jean-François Bastin

à Philippe Moureaux [bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Parti socialiste], qui organise dans sa commune une fête avec la communauté musulmane : « Nous sommes ici pour dire à cette communauté qu'elle doit prendre en main ses propres destinées, et vous les enfermez dans une image colonialiste. Vous nous humiliez en montrant une musulmane en train de se tortiller comme une pute. Nous voulons la propreté. Je pleure de voir ces femmes utilisées par les partis traditionnels pour tromper les musulmans. »

Femme musulmane à propos de candidates musulmanes sans voile aux élections : « Le port du voile, dans le Coran, c'est clair. Ce n'est pas en contredisant le Coran qu'on va se justifier. Il y a des gens bien éclairés qui savent ce qu'il faut faire »

ÿpouse musulmane à Bastin, qui lui demande si elle est contente de porter le voile : « Inch allah, Allah il va aider pour qu'on puisse porter le voile, il va aider toi »

Un musulman : « Une femme prof de français a dit à une élève qu'il ne fallait pas porter le voile dans la rue. Il ne faut pas dire ça à une fille de 14 ans, parce qu'elle va dire que c'est son père qui l'oblige, alors qu'il y a des hommes de science qui savent ce qu'il faut faire »

28/05/2003, RTBF,

Tout ça ne nous rendra pas le Congo :

Jean-François Bastin




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant