Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    30 791

Rue de la démocratie

Invité

21 vues

On trouve des rues/avenues/boulevards/cours/place de la liberté, de la république mais jamais de la démocratie ? Pourquoi ça ? Alors c'est vrai qu'une bonne république se doit d'être démocrate mais quand même ? Et la devise de la france liberté égalité franternité jamais donné comme nom de rues/avenues/boulevards/cours/places, je trouve que cela manque, alors pour les noms, on trouve des charles de gaulle en pagaille, des jean jaurés, des emile zola mais gambetta et clemanceau ? Pas des noms importants !!! Et les créateurs de l'union européenne j'ai nommé jean monnet et robert schuman ? Rien à l'horizon, pas normal ça, les quatres derniers noms sont des gens importants dans l'histoire de france, enfin il me semble.

Vraiment n'importe nawak,

On trouve encore à Lyon et en proche banlieue des rues aux noms bizarres comme rue de l'arbre sec, rue de l'abreuvoir, rue ancienne, rue neuve, rue du bat d'argent, rue gourmande, rue des arbres, rue du talus, et j'en passe car la liste serait trop longue et je les connais pas toute, chaque fois que je passe devant un tel nom de rue, je me pose la question mais pourquoi un tel nom donné à cette rue ? Et surtout pourquoi le nom n'a pas été changé en plus moderne ?

Mais bon j'apprécierais qu'une rue/avenue/boulevard/cours/place s'appelle de la démocratie, ce serait si bien.


   Alerter


3 Commentaires


Commentaires recommandés

Si la rue de l'Arbre sec s'appelait aurement, je ne pense pas que j'irais aussi souvent m'y réhydrater... Moi qui habite entre la rue Bouteille et la rue de la Gerbe.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant