Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    30 791

La signification des pierres

Invité

39 vues

Alors que je me baladais avec une ex, je lui ai dit je t'aime, elle s'est penchée, elle a pris une pierre et me l'a tendue, j'ai compris que cela voulait dire je t'aime, depuis ce jour là cette pierre est sur ma bibliothèque en souvenir de cette personne que j'ai aimée mais bon nos chemins se sont séparées depuis.

Autre chose sur une tombe en normandie on met des cailloux pour dire tu viens de la terre et tu retournes à la terre, dans la religion juive on fait la même chose, alors depuis j'ai adopté cette coutume et puis les fleurs c'est périssable comme le chantait si bien jacques brel, mais bon je me vois pas mettre des bonbons sur une tombe alors quand je le fais je préviens les survivants de manière à ce qu'ils comprennent mon geste, je leur explique et cela passe bien, parce que franchement mettre de l'argent pour des fleurs pour une tombe, je trouve ça exagéré même si la personne était dans les végétaux, tandis qu'un caillou, je trouve que cela a plus de signification et de sens et puis le coeur parle plus avec une pierre qu'avec des fleurs, il parait que certaines fleurs ont un sens, j'y ai jamais cru par contre mettre un caillou, pour moi c'est important.


   Alerter


3 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité Era-vie

Posté(e) · Signaler

Oh oui, un caillou, c'est important... ramassés lors d'un instant magique, serrés dans une main deux petits cailloux sont devenus gardiens d'un amour tellement fort... bien cammouflés au fond d'une poche ils n'ont pu empêcher le destin de séparer les mains qui s'étaient trouvées... puissent-ils, eux, rester unis pour l'éternité...

Ton texte m'a émue...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

la couleur des cailloux peut être importante, comme la couleur des foulards chez les gays qui a une signification très sexuelle mais pour les cailloux pour moi je fais attention à quand je choisis un caillou pour le mettre sur une tombe, je le choisirais pas noir, ça c'est sur ni rouge mais de couleur pastel, neutre si tenté qu'une couleur peut être neutre, ce que je ne pense pas, la preuve dans le bouquin des prénoms on attribue une couleur voire deux à chaque prénom, moi je serais marron et vert, alors que j'adore le noir et le gris.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant