Aller au contenu

Doug' Blog

  • billets
    38
  • commentaire
    0
  • vues
    16 919

Quick

doug

89 vues

La CDC envisage une vente de la chaîne de fast-food Quick

---

La Caisse des dépôts (CDC) a mandaté la banque d'affaire Rothschild pour envisager une vente de la chaîne de restauration rapide belge Quick, a déclaré mardi le directeur général de l'établissement public, Augustin de Romanet.

Le mandat donné à la banque d'affaire était évoqué dans la presse économique depuis plusieurs jours.

"Nous ne déciderons rien avant septembre", a néanmoins précisé Augustin de Romanet lors d'une conférence de presse, expliquant que Rothschild explorerait différentes options stratégiques.

Alors cotée à la Bourse de Bruxelles, Quick a été rachetée en 2006 pour environ 800 millions d'euros par CDC capital investissement lors d'une OPA soutenue et co-dirigé par la direction de l'inventeur du hamburger "Giant"

L'actionnaire majoritaire à l'époque, la société d'investissement belge GIB, était partiellement contrôlé par le milliardaire belge Albert Frère.

Une possible surévaluation de la valorisation de Quick lors de sa vente en 2006 a été évoquée récemment dans la presse belge.

Source: Les ÿchos


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité