Doug' Blog

  • billets
    38
  • commentaire
    0
  • vues
    16 742

Avatar

doug

29 vues

Avatar bat des records... de piratage

---

300397492.jpg

Avatar n'en finit pas de battre des records, non seulement dans les salles de cinéma, mais également sur les sites de téléchargement internet. Le "blockbuster" est en effet devenu le film le plus piraté de tous les temps. D'après le site "Torrent Freak", le film a été téléchargé illégalement plus de 500.000 fois au cours de ses deux premiers jours d'exploitation. Et près d'un million d'internautes l'ont piraté au cours de sa première semaine d'exploitation.

Avec de tels chiffres, la superproduction de James Cameron explose le précédent record détenu par Twilight 2, qui n'avait été téléchargé "que" 610.000 fois au cours de sa première semaine de sortie en salles. Le réalisateur américain se dit d'ailleurs "surpris" de ce succès. Car, selon lui, "on peut pirater un film 3D, mais on ne peut pas le pirater en 3D"...

Malgré ce nouveau record - certes, moins glorieux que les autres -, Avatar continue d'être un véritable carton dans les salles. Sorti le 18 décembre dernier, le film a enregistré plus de 1,35 milliard de dollars de recettes, en un peu plus de trois semaines d'exploitation. Véritable révolution tant pour les effets spéciaux que pour le box office, le film a récolté près de 500 millions de dollars aux Etats-Unis. Mais c'est à l'international qu'Avatar dépasse toutes les prévisions, avec des recettes estimées à 900 millions de dollars.

Avatar se hisse désormais à la deuxième place des films ayant engrangé le plus d'argent au box-office mondial, juste devant les 1,06 milliard de "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit" et les 1,19 milliard du "Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi". Mais il est encore loin du record insubmersible du "Titanic" - autre long métrage signé James Cameron - et ses 1,84 milliard de recettes.

---

Source: Les ÿchos


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant