• billets
    9
  • commentaires
    15
  • vues
    7 185

Le retour (V)

Wild

18 vues

    Sa relation avec son père ne s'était pas arrangée depuis. Pour autant qu'il lui en était possible, le prince ne se présentait plus à ses cours. Au lieu de cela, il passait ses journées en dehors de la ville, tantôt en haut d'une colline, tantôt dans une clairière qu'il avait trouvée par hasard, laissant divaguer son esprit. De fait, son père et lui en étaient venus à ne plus s'adresser la parole que pour se disputer. Malgré tout, ces trois années s'étaient écoulées rapidement, et Dilw avait hâte que sa s¿ur revienne et occupe l'attention de leur père.

On aurait pu croire que le retour de la princesse serait une source d'effervescence au château. Pourtant le roi avait interdit que son retour devienne un quelconque évènement. Selon ses propres mots, sa fille devrait être accueillie comme si elle rentrait d'une promenade. Au château, certaines personnes commençaient à se demander s'il n'avait pas perdu une partie de sa raison. D'autres, beaucoup plus perspicaces, pensaient que le roi était simplement jaloux du traité qui avait été signé avec Fromur grâce à la princesse. Pendant dix-sept ans il avait fait de son mieux pour arriver à un accord avec ce pays, sans aucun résultat. Et sa fille, en quelques années avait réussi là où lui avait échoué. Non seulement Fromur était prêt à ouvrir un second front défensif contre Kaidô, mais si le roi décidait d'attaquer, Fromur utiliserait ses forces pour prendre le pays en étau. Autrement dit, Kaidô ne pouvait plus ni attaquer ni se défendre.

Mais tout cela n'avait aucun intérêt pour Dilw. Même si la tâche de gouverner Sour lui reviendrait un jour, la seule chose qui le préoccupait était de devenir conteur itinérant. L'envie de voyager était de plus en plus pressant, si bien qu'il avait commencé à partir de plus en plus loin du château, s'éloignant parfois pour plusieurs jours. Lorsque le retour de sa s¿ur avait été annoncé, il avait commencé à revenir plus régulièrement.

La princesse était arrivée un mois après. Bien que fatiguée par le voyage, elle avait tenu à se mettre à table, en compagnie de son père. Impatient de revoir sa s¿ur à qui il avait beaucoup de questions à poser, il l'avait accueillie devant les portes du château et s'était retrouvé à la table de son père avant de s'en rendre compte. Sirap avait commencé à lui expliquer les différences entre les deux pays, mais s'était tue en présence de leur père. Ce n'est qu'une fois le repas terminé, alors que tous allaient se lever de table que la princesse pris la parole.

« - Je ne m'attendais pas à être reçue beaucoup mieux, mais l'annonce que j'ai à faire nécessite de respecter les¿

- Je sais parfaitement de quoi tu parles ! Et tu te doutes que je ne suis pas d'accord, coupa le roi.

- Alors je ferais sans ton avis ! J'ai pris ma décision, et de toute évidence toi aussi !»

Le prince avait cessé d'écouter la conversation. Il n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait, et tant qu'il aurait l'occasion de discuter avec sa s¿ur, ce sujet ne l'intéressait pas.

Alors qu'il allait se lever, la princesse rétorqua à son père quelque chose qui attira son attention :

« - Dilw va bientôt partir. J'imagine que tu ne sais même pas à quel point voyager l'attire. Je le sais, et pourtant je n'ai discuté que quelques heures avec lui. Que crois-tu qu'il va advenir de ce pays dans de telles conditions ?

- Je gère Sour et tout se passera bien. »

Le roi semblait sûr de lui.

« Si tu veux fuir tes responsabilités, je ne te retiendrais pas. De toute façon, Il ne me décevra pas, lui ! »

A ces mots, la princesse se leva, rétorqua simplement qu'elle n'attendait rien de mieux de son père et quitta la salle, suivie quelques secondes plus tard par son frère.


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant