Doug' Blog

  • billets
    38
  • commentaire
    0
  • vues
    16 742

Quatrième licence mobile

doug

40 vues

Bolloré renonce, Iliad déterminé

---

A neuf jours de la date limite des candidatures pour l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération au prix de 240 millions d'euros, un nouvel acteur jette l'éponge. Il s'agit du groupe Bolloré. Marc Taïeb, directeur général de la filiale Télécom, a annoncé ce mardi : "A priori nous n'allons pas déposer de dossier" car "nous cherchons un partenaire que nous n'avons pas trouvé."

Intéressé par le dossier, le patron du groupe, Vincent Bolloré, avait toutefois précisé qu'il ne serait "pas raisonnable" pour son groupe de "se lancer seul dans l'acquisition de la quatrième licence" mobile.

Pour l'heure, seul Iliad (maison-mère de Free) a confirmé officiellement qu'il déposerait un dossier et ce week-end, le journal "Les Echos" assurait même que l'opérateur venait tout juste de le déposer. Sa position de favori se confirme de jour en jour; d'autant plus que le terrain se libère sur son passage. Car candidats potentiels, Orascom et Kertel ont également annoncé abandonner.

Restent Numericable et Virgin Mobile, qui affirment travailler à une candidature commune. Mais ils garderont le suspense jusqu'au bout, le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, ayant réaffirmé: "si nous déposons un dossier, nous ne le ferons que le 29 (octobre) au matin". Quoiqu'il en soit, son objectif de se renforcer sur le marché mobile est bien réel. En témoigne le rachat la semaine dernière de l'opérateur virtuel Tele2 Mobile France par sa maison-mère Omer Telecom pour 56 millions d'euros.

---

Source: La Tribune


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant