Aller au contenu

Doug' Blog

  • billets
    38
  • commentaire
    0
  • vues
    18 148

Quatrième licence mobile


doug

294 vues

Bolloré renonce, Iliad déterminé

---

A neuf jours de la date limite des candidatures pour l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération au prix de 240 millions d'euros, un nouvel acteur jette l'éponge. Il s'agit du groupe Bolloré. Marc Taïeb, directeur général de la filiale Télécom, a annoncé ce mardi : "A priori nous n'allons pas déposer de dossier" car "nous cherchons un partenaire que nous n'avons pas trouvé."

Intéressé par le dossier, le patron du groupe, Vincent Bolloré, avait toutefois précisé qu'il ne serait "pas raisonnable" pour son groupe de "se lancer seul dans l'acquisition de la quatrième licence" mobile.

Pour l'heure, seul Iliad (maison-mère de Free) a confirmé officiellement qu'il déposerait un dossier et ce week-end, le journal "Les Echos" assurait même que l'opérateur venait tout juste de le déposer. Sa position de favori se confirme de jour en jour; d'autant plus que le terrain se libère sur son passage. Car candidats potentiels, Orascom et Kertel ont également annoncé abandonner.

Restent Numericable et Virgin Mobile, qui affirment travailler à une candidature commune. Mais ils garderont le suspense jusqu'au bout, le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, ayant réaffirmé: "si nous déposons un dossier, nous ne le ferons que le 29 (octobre) au matin". Quoiqu'il en soit, son objectif de se renforcer sur le marché mobile est bien réel. En témoigne le rachat la semaine dernière de l'opérateur virtuel Tele2 Mobile France par sa maison-mère Omer Telecom pour 56 millions d'euros.

---

Source: La Tribune

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×