• billets
    6
  • commentaires
    6
  • vues
    5 465

À propos de ce blog

Backstage, behind the mask...

Billets dans ce blog

Strangeway

Bonjour, copie conforme de l'article se situant à cette page ou comment tenter de sensibiliser les utilisateurs aux dangers (et ce n'est pas nouveau non non!!) :

La sortie mondiale de Windows 7 le 22 octobre 2009 est l'occasion pour l'April et Framasoft d'alerter à nouveau sur les pratiques abusives de Microsoft et les dangers du logiciel propriétaire tant pour les libertés des utilisateurs, la sécurité informatique, l'innovation technique et le marché du logiciel. Avec Windows 7, Microsoft augmente l'étreinte de son quasi-monopole. Hormis sa politique commerciale déloyale de vente liée, la nouvelle mouture de son système d'exploitation intègre des fonctions de surveillances et toujours autant d'opacité. L'April et Framasoft ont donc choisi de relayer la campagne de la Fondation pour le Logiciel Libre qui dresse une liste de sept exemples d'abus perpétrés par Microsoft.

Les deux associations proposent notamment une version française du site de la Fondation pour le Logiciel Libre Les « 7 péchés » de Microsoft Windows Seven et les problèmes liés au logiciel propriétaire.

L'April et Framasoft encouragent leurs membres et les communautés du logiciel libre à profiter de la sortie de Microsoft Windows Seven pour informer leurs amis, famille, collègues, connaissances... sur les dangers du logiciel propriétaire et sur l'existence du logiciel libre.

Pour plus d'information et des outils de communication (dépliants):

Les sources et fichiers PDF sont accessibles à l'adresse suivante : http://www.april.org/files/windows-7-peches.tar.

Une affichette est également disponible pour illustrer un site ou un article :

Windows-non-merci.png

Retrouvez nos autres affiches sur le wiki :Flyer Windows 7

Bonne com'.

Strangeway

Bonjour, Il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent IE, par souci de non envie d'en changer ou encore parce que c'est développé par Microsoft et que l'on fait confiance à l'éditeur...

On remarque que beaucoup naviguent encore avec la version 6 de IE, il faudrait peut être songer à se mettre à la page, non pas pour l'interface graphique, mais pour la sécurité (bien qu'IE même à jour ce soit pas la panacée...) ; en effet, IE6 comporte des failles de sécurité importantes, qui permettent un ajout automatique de type virus et malwares et vous vous retrouvez bientôt (pour peu que votre navigation soit "olé olé" avec tout plein de petites fenêtres pop up qui vous font bonjour...ce qui n'est pas sans poser de problèmes récurrents, en somme IE6 n'est plus à utiliser, pas plus qu'IE7 qui est tout aussi fiable aujourd'hui que son prédécesseur (si si!).

C'est ainsi sur certains ordinateurs équipés vulgairement de cet explorateur natif que l'on retrouvait les fameux "antivirus2008", avec des pop up à gogo pour des pseudo-scans qui ne servent à rien et vous demandent de payer pour éradiquer l'infection alors que le pc est sain :gurp: Que du bonheur, des alertes à la pelle, même sans être connecté (voir ici).

Un antivirus ne protège un système seulement si celui-ci est à jour (et encore si on navigue intelligemment)...

Ce lien est cadeau :) il vous permettra de savoir si vos extensions sont à jour et si elles ne le sont pas, vous propose de les télécharger :)

L'intelligence c'est d'utiliser un navigateur alternatif, simplement parce que la majorité des gens utilisent IE, et plus d'utilisateurs il y a sur IE, plus c'est un nid à saletés, pour illustrer, il ne faut pas 30 ans, une personne à même de programmer un spyware ou autre sait qu'il passera par l'explorateur originel car utilisé pour msn/navigation dans les fichiers.

La majorité des pc étant sous windows, on retrouve des virus partout, si c'est beaucoup utilisé--->on peut gagner beaucoup de pognon, c'est mathématique.Pourquoi Linux a peu de virus d'après vous?Parce qu'il y a moins d'utilisateurs et que les failles de sécurité sont corrigées régulièrement.(une mise à jour toutes les 2 semaines au pire)

Naviguons intelligemment, un des navigateurs les plus connus est (non pas Olivier de Kersauson :D !) Firefox, mis à jour régulièrement, et possédant une batterie de modules complémentaires assez impressionnante ; ceux qui sont intéressants au niveau blocage sont les modules AdBlockPlus et  Noscript(surtout Noscript), le premier étant pour prévenir l'exécution de pop up indésirables, les ads, les bannières publicitaires, les images de tout un site et j'en passe, les publicités indésirables sont listées sur un serveur, il suffit d'ajouter le serveur depuis le menu contextuel et hop pas de publicité qui risque d'endommager votre navigateur ou vous ralentir...Noscript lui est encore plus sécurisé, il permet une localisation de tout ce qui fonctionne en java, sauf si vous (et vous seul) autorisez le site, il est assez long à configurer correctement, mais améliore la rapidité de votre navigation, et pour cause, tout ce qui est animé n'est affiché que si vous le désirez :) si ça c'est pas top! De plus, Firefox a une liste de sites web considérés comme dangereux d'origine pour peu que l'on mette son navigateur à jour.

D'autres extensions populaires peuvent être ajoutées à firefox pour la navigation simplifiée (free mouse gesture, cool preview, TabMix Plus ...), mais je ne m'étendrais pas dessus ici.

Opera, lui est un navigateur ultra complet il intègre beaucoup de fonctionnalités et est vraiment bien sécurisé, tout est présent d'origine, bloqueur de pop up, blocage intelligent de pages web (pour peu que l'on sache faire un clic droit), et cerise sur le gâteau, il intègre un client mail, combiné à un gestionnaire RSS et vous permet aujourd'hui de partager en streaming des données, fichiers, photos, musiques à vos proches avec Opera Unite et ça c'est top  :bo: .Une fonction simple vous permet d'utiliser les mouvements de souris combinés au clic droit pour recharger une page, avancer, reculer etc (un peu comme free mouse gestures, mais sans menu)

Je n'ai pas réellement accroché à Chrome (du fait que je le trouve relativement moche et pas vraiment pratique) bien qu'il soit plus rapide à charger le java ou le flash.Pour Safari, je reste dubitatif, c'est un excellent navigateur et pour ce qui est des standards supportés, c'est du 100%, au niveau sécurité par contre, je ne suis pas allé plus loin.

Je suis persuadé que certains ne veulent pas perdre leurs bookmark (marque-pages), pas d'inquiétude, dès que vous installez un navigateur, celui-ci se charge d'importer ceux-ci :)  

Pour conclure, je dirais qu'utiliser un navigateur alternatif libre est ce qu'il y a de mieux comparativement à IE, si l'on se prend à vouloir rechercher profondément sur le net.

Naviguez intelligemment et ne cliquez pas sur n'importe quoi ni sur n'importe quel site, en bref, la meilleure des protection est l'utilisateur, le pc lui n'y est pour rien si vous avez cliqué sur "filles-en-manque.com" et qu'il se retrouve avec un vérolage avéré :)

Bonne journée et bonne navigation.

Strangeway

Tortures.

Sous cet amas sombre,
redessine mon cœur,
pour qu'il n'y ait plus d'ombres,
marque ces traits de bonheur,

Fais battre mes sentiments,
déchaine cette électricité,
qui toujours 'a fait vibrer,
et encore maintenant,

Quelques larmes de désespoir,
un passé qui torture,
libère moi de ce trou noir,
pour un futur moins dur,

Tes mains posées sur moi,
m'emmener loin de tout ça,
oublier ce qui fait mal
et profiter, quoi de plus normal.
Strangeway

Rester enfant?

cijImWIyyE.jpg

Une trêve dans ce froid glacial, laisser aller cette fraicheur s'emparer de la nature qui semblerait morte pour se pencher sur cette fillette inconsciente du monde qui l'entoure.

La liberté de ne pas songer au monde adulte, être et penser comme quoi tout reste coloré, comme tout reste amusant, malgré quelques remontrances et ces couches de vêtements qui limitent les mouvements rapides qu'elle pourrait faire.

Rentrer pour le diner, pas trop tard pour ne pas que maman s'inquiète, rentrer pour manger, bien au chaud, le nez gelé et les mains qui ne sont pas en reste, se laisser cajoler de douceurs, une soupe chaude qui, quand elle y goute, laisse une caresse dans son intestin.

Ensuite, elle ira se faire border, une histoire et emmitouflée sous ses draps, une couette, à rêver de sa journée, de princesses, de ses amis...

Et pourtant autour d'elle, le monde se déchire, sous le claquement de l'armement puissant pour des divergences d'idées, pour un rien...

Elle n'en a cure, et tant mieux, car sans doute commence-t-on à devenir adulte quand on comprend que ces choses si douces sont sans doute celles qui pourraient sauver si elles n'étaient pas oubliées.

Le bonheur, le rêve et la tranquillité.
Image : ivanmarn (CC V3 By/Nc/Sa) 
Strangeway

Besoin d'air...

Une pointe de douceur, ça faisait longtemps...

cij6lslOmT.jpg

J'éteins les lumières de la ville, je porte jusqu'au firmament des yeux emplis d'espérance, bannissant tout bruit environnant de ma tête, me reste les pensées vers les étoiles.

Les douces odeurs de fleurs font route vers la perception simpliste de cette nature abusée par l'humain, la lente descente en flèche de ce monde gouverné par l'apparence, maintenant, je n'en ai cure ; seul compte le temps qu'il me reste pour donner de moi-même et apporter du bonheur.

Eclaircissant le firmament, lune rousse qui interpelle, qui hurle de voir l'oeuvre de l'homme détruire celle qui le nourrit ; complainte de mère nature qui souffre de ce qui lui est enlevé.

Un peu tard pour s'alarmer, un peu tard pour réagir, l'humain pollue l'humain et se donne bonne conscience en achetant de quoi à survivre soit disant bon pour sa terre, bonne conscience...

Bonne poire la terre, donne, donne et ne reçoit que les blessures d'une société de plus en plus confinée autour de la discorde...

Je ne mérite sans doute pas plus qu'un autre, je suis l'acteur et le témoin de cette déchéance humaine...

Strangeway

Bonjour, tout premier article, non même pas ému, ce n'est pas forcément le premier espace dans lequel viendront se perdre ces billets,  je vais peut être tenter d'en faire un peu plus, mais pas trop, tenir à jour un journal de ce type, en ayant chaque jour une inspiration nécessaire pour faire de celui-ci "l'unique", ce n'est pas simple...

Mes excuses, la présentation ce n'est pas trop mon truc, ce qu'il faut savoir de moi...c'est que je ne suis qu'humain, c'est amplement suffisant, l'anonymat me préservant, je n'ai rien contre les personnes qui s'affichent ça et là sur des sites communautaires en délivrant de ce fait toutes sortes d'informations pouvant leur porter préjudice, ce n'est pas vraiment mon truc...

ÿ prendre de court si tant est qu'il y ait des commentaires sur "oui mais c'est pour retrouver des amis" et autres "tu es associable", oui sans doute, chacun se fera son opinion sur ma personne, se fera juge qui a envie.

La liberté a ses limites parait-il, user de ce droit ou non, je ne saurai pas vraiment dire à quel niveau je me trouve.

Peut être je tiens un peu trop à ne pas afficher en banderole ce qui peut nuire, autant être imperméable aux autres lorsqu'il s'agit de vie privée, la jalousie, les médisances...tant que l'on peut les éviter j'adhère comme un adhésif.

En espérant ne pas avoir été trop barbant pour un premier article, sans doute le pire.