• billets
    6
  • commentaires
    6
  • vues
    5 434

Rester enfant?

Strangeway

29 vues

cijImWIyyE.jpg

Une trêve dans ce froid glacial, laisser aller cette fraicheur s'emparer de la nature qui semblerait morte pour se pencher sur cette fillette inconsciente du monde qui l'entoure.

La liberté de ne pas songer au monde adulte, être et penser comme quoi tout reste coloré, comme tout reste amusant, malgré quelques remontrances et ces couches de vêtements qui limitent les mouvements rapides qu'elle pourrait faire.

Rentrer pour le diner, pas trop tard pour ne pas que maman s'inquiète, rentrer pour manger, bien au chaud, le nez gelé et les mains qui ne sont pas en reste, se laisser cajoler de douceurs, une soupe chaude qui, quand elle y goute, laisse une caresse dans son intestin.

Ensuite, elle ira se faire border, une histoire et emmitouflée sous ses draps, une couette, à rêver de sa journée, de princesses, de ses amis...

Et pourtant autour d'elle, le monde se déchire, sous le claquement de l'armement puissant pour des divergences d'idées, pour un rien...

Elle n'en a cure, et tant mieux, car sans doute commence-t-on à devenir adulte quand on comprend que ces choses si douces sont sans doute celles qui pourraient sauver si elles n'étaient pas oubliées.

Le bonheur, le rêve et la tranquillité.
Image : ivanmarn (CC V3 By/Nc/Sa) 

   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant