Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 472 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Hubert Monteilhet, dans son œuvre Devoirs de vacances, prétend que la grande cuisine est le dernier refuge des civilisations qui doutent d'elles-mêmes... Pourtant, quand on voit le comportement de certains grands chefs dans leur propre cuisine, on est en droit de se demander s'ils ont une once de civilisation sous leur toque ! Ils ont en effet de singulières spécialités d'yeux au beurre noir et de recettes aux bleus, et n'hésitent pas, dans leur folle course aux étoiles, à en faire danser autour de la tête de leurs pauvres employés.

Article :

Cauchemar en cuisine : après Joël Robuchon, c'est le chef étoilé Yannick Alléno qui est accusé de coups et harcèlement par d'anciens employés de son restaurant.

Lui et son sous-chef auraient donné des coups et harcelé la brigade, dès leur arrivée au Pavillon Ledoyen, prestigieux restaurant parisien, en juillet dernier. Deux anciens cuisiniers le poursuivent aux prud'hommes pour licenciement abusif, coups et harcèlement.

"Depuis qu'Alléno a obtenu trois étoiles, il passe partout à la télévision. Moi, ça me dégoûte complètement. Je veux que les gens apprennent que derrière tout ça, les salariés vivent un cauchemar", lâche ainsi l'un des employés du célèbre restaurant du quartier des Champs-Elysées. "Ça a été l'hécatombe. Dans les cuisines, il ne reste pratiquement plus personne de l'ancienne équipe", poursuit cet employé. "Ils les ont tous fait craquer pour les mettre à la porte". (...)

Une semaine après son arrivée dans le prestigieux restaurant, Yannick Alléno s'en serait physiquement pris à l'un des membres de la brigade durant le service après qu'une erreur eût été commise dans la sélection d'un morceau de viande."Il l'a attrapé au niveau de l'épaule et lui a mis un coup de genou dans la cuisse", décrit une commis qui a assisté à la scène.

Un autre commis raconte avoir fini par claquer la porte après une altercation avec le second de cuisine. En plein service, il rate un assaisonnement et s'attire les foudres de Sébastien Lefort. "Il a pété les plombs et m'a mis un chassé [NDLR : donné un coup de pied] dans la cuisse", affirme le cuisinier. Avant d'attraper une casserole de sauce pour la lui jeter dessus. "J'ai reçu des éclaboussures au visage qui m'ont brûlée."

Suite & source

(Vaut mieux bosser au mac do, franchement !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La plupart des chefs de cuisine sont des fachos !!!

Ils voudraient encore " manager" comme au 19 ème siècle leurs salariés : à coup de pieds au cul , baffes dans la gueule et sans les payer !!!

Bande d'ordures !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Y'avait un sujet y a pas longtemps sur un autre psycho étoilé.

Bienvenu dans l'envers du décor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

C'est drôle que ces types là font syma quand il passe à la télé ,et cons comme des balais derrière leurs fourneaux ,

heureusement, qu'il y a de bonnes âmes, pour dénoncer le pourquoi derrière la porte des cuisines, ça peut inciter à ne pas mettre les pieds dans leurs" gargotes ":dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×