Aller au contenu

Thomas McAdam : Le Dalaï-lama est un beau charlatan


xiyangyang

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
xiyangyang Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'en pensez-vous mes chers compatriotes français, de cet article?

Lien du texte original en anglais: http://www.examiner.com/article/is-the-dalai-lama-a-monumental-fraud

Le 20 mai 2013, sur le site internet américain Examiner.com a été publié un article intitulé Le Dalaï-lama est-il une fraude monumentale ? dont l’auteur est Thomas McAdam, avocat de Louisville de l’Etat du Kentucky des Etats-Unis. Cet article a rigoureusement critiqué le charlatanisme du Dalaï-lama et le gouvernement américain qui soutient et finance ce charlatan.

Ces derniers jours, une visite à Louisville du Dalaï-lama a rassemblé « une énorme foule enthousiastique ». « Mais si elle avait la moindre idée de l’histoire sordide du Tibet sous le règne de ce bonimenteur, articule Thomas McAdam dans son article, elle serait beaucoup moins nombreuse. »

« C’est un beau charlatan, martèle Thomas McAdam, Pour obtenir autant de soutien que possible, il laisse sa position fluctuer en fonction du groupe auquel il s’adresse, surtout à propos de bien des questions controversées. Hors des Etats-unis, il amalgame l’avortement et le meurtre, et qualifie l’homosexualité d’un péché. Devant les auditeurs américains, cependant, il défend l’avortement, soutient le mariage homosexuel et même se prétend ‘féministe’, malgré le fait qu’au Tibet qu’il gouvernait, les femmes étaient achetées et vendues comme esclaves et que la polygamie était largement pratiquée. »

Thomas McAdam a déclaré dans son article : « La plupart des amis américains du Dalaï-lama n’ont très peu de connaissance sur le Tibet qu’à travers les films tels que ‘Sept ans au Tibet’ et ‘Kundun’ ou la préconisation de certains types de Hollywood comme Marlon Brando et Richard Gere de l’enlèvement tragique du pouvoir au Dalaï-lama par le méchant communiste chinois. »

« Mais le fait est que le Tibet a été depuis plus de mille ans une province semi-autonome de la Chine, continue l’avocat américain, Jusqu’en 1959, sur le Tibet régnait une dictature théocratique dirigée par le Dalaï-lama, avec 90% de la population tibétaine vivant comme des serfs dans un système féodal de servitude involontaire. Les travailleurs étaient régulièrement achetés et vendus comme esclaves et les peines qu’ils subissaient étaient extrêmement cruelles. Ils auraient eu les yeux énucléés, la langue enlevée, et les mains et pieds amputés, pour les infractions criminelles, mêmes mineures. »

« En revanche, après 1949, le gouvernement chinois a commencé à apporter des réformes au Tibet pour mettre fin à l’esclavagisme, abolir les dettes transgénérationnelles et les peines cruelles, et rendre les terres aux paysans. »

Et pourtant, le gouvernement des Etats-Unis n’a pas hésité, malgré tout, à soutenir et financer publiquement le dictateur exilé qu’est le Dalaï-lama. Dans son article, Thomas McAdam a révélé la vérité en citant les informations du livre Une étude du cas du Tibet occidental, 1950-1990 rédigé par le tibétologue américain Melvyn C. Goldstein : « La CIA (Agence centrale de renseignement) a payé le Dalaï-lama, même jusqu’à tout récemment, un salaire annuel d’au moins 150,000 dollars. »

Et « la NED (Fondation nationale pour la Démocratie) lui donne des financements encore plus respectables que la CIA. Le Congrès américain alloue annuellement 2 millions de dollars aux Tibétains en Inde, et des millions de dollars supplémentaires à la communauté tibétaine en exil en faveur de leurs ‘activités démocratiques’. En plus de ces fonds, le Dalaï-lama reçoit de l’argent du financier George Soros. »

Finalement, Thomas McAdam a conclu que « sous le couvert de la religion et sous le déguisement du ‘chef spirituel’ fait par les médias occidentaux se cachent la mine réelle du Dalaï-lama et la vérité qui reste à révéler. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
chatnoiryeuxvert Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Magnifique culture que la culture Tibétaine, même si effectivement le Tibet était décadent avant la conquête chinoise qui s'est faite dans le sang et qui a tenté de détruire cette culture millénaire, ne l'oublions pas.

Le Dalaï Lama ne récolte pas des fonds pour lui-même mais pour toute la communauté du Tibet réfugiée à Daramsalah (Nord de l'Inde) et ailleurs. Moi, je parle de ce que je connais, alors je me méfie des rumeurs véhiculées par ce Thomas MacAdam (inconnu au bataillon), je connais le train de vie du Dalaï Lama et je peux vous dire qu'il est très rudimentaire excepté pour ses voyages encore que je ne sais pas s'ils ne lui sont pas offerts. Donc, je doute plus que sérieusement de ces ragots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

C'est tout à fait exact comme infos mais il n'y a pas que les américains qui se laissent berner par le mythe il y aussi pas mal de bobos parisiens ( et j'fais aussi partie du lot comme dirait Renaud)

Et si on leur dit ça( la vérité sur le dalaï lama!!)) ils n'y croient pas!!

C'est si joli un drapeau tibétain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chatnoiryeuxvert Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous avez des sources fiables ? évidemment aucune pffff

Tout ça n'est que de la propagande chinoise qui aimerait bien se débarrasser du dernier chef d'état en exil du Tibet, c'est pas trop difficile à comprendre, ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

L'universitaire français Maxime Vivas (entre autres) a sorti en 2008 un livre " Pas si zen le dalaï lama" très documenté avec les mêmes arguments incontestables que Thomas Mac Adam.

Mais il faut savoir lire et avoir envie de lire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
xiyangyang Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon, vous avez bien une tête pleine de préjugés quoi!

Comment pourriez-vous penser que tous propos contre le dalaï-lama manquent de sources fiable et proviennent de la propagande chinoise?

Vous n'avez pas lu le texte original en anglais publié sur le site Internet américan Examiner. com ou bien vous ne savez pas lire l'anglais?

A votre avis, un site internet américain, aussi occidental que vous, s'engage lui aussi dans la propagande chinoise?

Vous n'êtes pas stupide, mais vous êtes loin d'un roseau pensant français!

<br />Vous avez des sources fiables ? évidemment aucune pffff<br /><br />Tout ça n'est que de la propagande chinoise qui aimerait bien se débarrasser du dernier chef d'état en exil du Tibet, c'est pas trop difficile à comprendre, ça ?<br />
<br /><br /><br />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Oulà, la grosse ficelle !

Soyons clairs :

Les tibétains doivent-ils être envahis par les chinois ?

Les tibétains ne menacent physiquement personne si ce n'est eux même.

Alors peu importe le statut officiel du Tibet, la Chine y a des intérêts.

Par contre, vu la rudesse de la vie au Tibet, il ne serait pas étonnant que les chinois envoyés deviennent tibétains.

Ainsi il est préférable pour tout le monde que l'on foute la paix aux tibétains comme on devrait laisser tout peuple en paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 038 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Charlatan ou pas, le Dalaï-lama est un homme éminemment sympathique, qui lutte comme il peut contre l'occupation de son pays par la Chine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Magnifique culture que la culture Tibétaine, même si effectivement le Tibet était décadent avant la conquête chinoise qui s'est faite dans le sang et qui a tenté de détruire cette culture millénaire, ne l'oublions pas.

...

Moi, je parle de ce que je connais

vous y connaissez tellement que vous ne savez meme pas, comme la quasi totalité des occidentaux lobbotomisés par la propagande occidentale, que l'entrée des troupes chinoises au tibet s'est fait pacifiquement sans guerre ! C'est seulement 2 années après, suite à une poignée de rebellions financés par la CIA, que le massacre a eu lieu, et que la propagande occidentale mensongere fait de cet evenement comme si c'etait lors de l'entrée des troupes chinoises !

Vous pouvez faire des recherche sur la "Liberation pacifique du Tibet" dans wiki.

Ca me rappelle une forumeuse qui s'est mise à eclater de rire quand elle a vu un article sur le 60è anniversaire de la Liberation pacifique du tibet, se croyant cultivée avec son ignorance ...

PS : si vous lisez l'article sur wiki sur les accord de la Liberation pacifique du tibet, vous verrez que le les jugments occidentaux critique cet accord qui a reellement eu lieu sans guerre en stipulant que les tibetains les ont accepté sous contrainte : d'abord cette affirmation est gratutie sans preuve, et meme si ça peut etre vrai, croyez-vous que qu'on signe des accord de paix sans contrainte avec les gentils occidentaux ? Savez-vous que les anglais qui ont voulu coloniser le Tibet a massacré combien de centaines de milliers de tibetains, et que les tibetains ont pu eviter la colonisation anglaise grace aux aides chinoises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Mëme si ce n'est pas tout rose (les occidentaux font de l'angélisme, c'est vrai sur le Tibet), c'est leur culture, c'est à eux de se rebeller, d'évoluer. Se faire envahir par les Chinois, c'est perdre sa culture, donc c'est ce qu'il y a de plus destructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 038 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La "libération pacifique du Tibet"! Et quoi encore? Arrêtez de nous prendre pour des gogos, SVP. Vive le Tibet libre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

PS : si vous lisez l'article sur wiki sur les accord de la Liberation pacifique du tibet, vous verrez que le les jugments occidentaux critique cet accord qui a reellement eu lieu sans guerre en stipulant que les tibetains les ont accepté sous contrainte : d'abord cette affirmation est gratutie sans preuve, et meme si ça peut etre vrai, croyez-vous que qu'on signe des accord de paix sans contrainte avec les gentils occidentaux ? Savez-vous que les anglais qui ont voulu coloniser le Tibet a massacré combien de centaines de milliers de tibetains, et que les tibetains ont pu eviter la colonisation anglaise grace aux aides chinoises ?

http://fr.wikipedia....ifique_du_Tibet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

(les occidentaux font de l'angélisme, c'est vrai sur le Tibet)

seulement quand c'est pour diaboliser d'autre peuples non occidentaux pour essayer de se "justifier" à encore attaquer le monde pour les mettre à ses bottes .... mais cet "angélisme" n'a pas empecher les gentils occidentaux de massacrer les tibetains avant l'annexion à la chine et completement caché dans l'histoire de l'humanisme occidentale ...

D'ailleurs l'annexion du Groenland peuplé par des esquimaud (peuple asiatique qui y vivent sans structure etatique, sans monnaie ..., depuis des siecles) par un pays scandinave (danemark ? suede ?), obligeant ces esquimaud à vivre à l'occidentale devant acheter des permis pour pecher et chasser , est passé inapperçu par les gentils humanismes occidentaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 038 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La fameuse invasion du Groenland et du Tibet par les Occidentaux! :D Chers "amis" chinois, si vous jugez utile de faire de la propagande sur un forum comme celui-ci (perso je vois pas l'intérêt, mais enfin...), faites un peu plus dans la subtilité : là, vous êtes justes grotesques. (Et on n'écrit pas "des esquimaud", mais "des Esquimaux".)

Petite précision après réflexion : les Occidentaux ont envahi à peu près la Terre entière, y compris la Chine (ben oui, c'est dans nos gênes ; pardon aux familles tout ça), à une exception près je crois (qu'on me détrompe si je me goure) : le Tibet, pays qui est demeuré très isolé et secret jusqu'au milieu du XXe siècle. En fait, on n'a vraiment entendu parlé du Tibet... que depuis cette abominable invasion chinoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je me demande quel genre de moralité ont ceux qui malgré leur passé à faire vomir dans leurs actes humanistes, continue dans le present à inciter à engendrer des conflits chez autrui et à utiliser chaque conflit chez autrui pour en larguer des bombes pour ajouter la guerre à la guerre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
xiyangyang Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout simplement, je dois dire que vous êtes vraiment tout à fait très très très naïf !

Vous croyez vraiment que le dalaï-lama récolte des fonds pour la communauté du Tibet réfugiée à Daramsala ?

Vous ne connaissez pas la vie misérable menée par les Tibétains réfugiés en Inde ?

Je dois vous inviter à dire un autre article pour vous permettre de voir plus clairement la vérité !

Bonne lecture et soyez plus lucide dans l'avenir.

Misère des Tibétains-en-exil VS privilège de la bande du dalaï-lama

Récemment, un blog intitulé Tibétains-en-exil : « passeports à qui et qui n’a que de cartes de résidence ? » publié par Maura Moynihan a attiré tant d’attention auprès de la communauté internationale. Les faits qu’elle a décrits dans cet article ont révélé que les hauts dirigeants au sein de la bande du Dalaï-Lama s’efforcent de maintenir leur propre privilège et d’empêcher ou de retarder la dégrégation des forces pour « l’indépendance du Tibet » au détriment des ordinaires Tibétains-en-exil à l’étranger.

Pemba Tsering, président du « parlement du gouvernement tibétain en exil » a réaffirmé sa politique à long terme que les Tibétains habités en Inde doivent demeurer les réfugiés, sinon les Tibétains au Tibet « perdront leur espoir ». Cependant, la crise relative au statut des apatrides est en train d’affaiblir les bases de l’exil. Pour les Tibétains-en-exil éparpillés à travers l’Inde n’ayant rien d’autre que de « cartes de résidence », il leur est très difficile de mener bien la vie et même de se loger piteusement dans les lieux d’installation qui se sont de plus en plus détériorés depuis leur fondation dans les années 60 du dernier siècle.

Le plus grand lieu d’installation des Tibétains-en-exil de l’Asie du sud se situe à Karnataka, Etat au sud de l’Inde. Au fur et à mesure de l’accroissement de la population et de l’accélération de l’urbanisation, ont apparu de plus en plus de conflits entre les Indiens locaux et les jeunes Tibétains à Karnataka. Les médias indiens ont rapporté plusieurs attaques visant aux temples tibétains et la vague de meurtres de jeunes Tibétains à Bylacuppe, Kollegal et Hunsur.

Sans la protection fournie par la nationalité, les Tibétains apatrides sont susceptibles de devenir victimes de la corruption et de l’oppression.

Tsepak Tenzing, un Tibétain naturalisé américain a dit, « Aujourd’hui, à cause de la pénurie et du prix élevé de terres, les habitants locaux se sentent en rancume contre les Tibétains-en-exil. Il y a trois mois, je suis allé à Bylacuppe et j’ai vu de nombreuses gens souffrir d’escarre de décubitus, de cataracte, de tuberculose pulmonaire. Il n’y avait pas de nourriture, mais des rats et des insectes partout. Peu d’aide est fournie pour compenser les Tibétains-en-exil qui ne pouvent pas trouver du travail avec les cartes de résidence. »

Par contraste, beaucoup de haut dirigeants du « gouvernement tibétain en exil » ont acquis la nationalité étrangère. Actuellement, au moins trois « Kalons » du « gouvernement tibétain en exil » ont la nationalité étrangère : Dicki Chhoyang ( Kalon chargé de « relations étrangères ») est Canadien, Pema Chhinjor (« religion et culture ») est Américain, et Dolma Gyari (« affaires intérieures ») est Indien. La nationalité assure la sécurité dont les Tibétains apatrides sont avides.

Cependant, beaucoup de Tibétains-en-exil en Inde ont dit que « le gouvernement tibétain en exil » a non seulement fait de son mieux pour les décourager ou empêcher d’acquérir la nationalité indienne, mais aussi ne leur ni signe ni délivre « le certificat de non-objection » (aucune objection à votre retour en Inde)

Jetons un coup d’oeil au « premier Kalon » de l’actuel « gouvernement tibétain en exil », Losang Sangay. En 2007, Losang Sangay a sollicité et obtenu le Visa catégorie 01 destiné aux « étrangers ayant des capacités exceptionnelles ». Avec ce genre de visa, on peut solliciter immédiatement la carte verte et encore la nationalité américaine pendant les trois ans à venir. On ne sait pas s’il est muni d’un passeport ou d’une « carte verte » des Etats-unis, mais ce qui est clair, c’est qu’il a bien obtenu l’hypothèque bancaire des Etats-unis.

Comme beaucoup d’autres fonctionnaires du « gouvernement tibétain en exil », Losang Sangay a aquis assez de fortune au profit des membres de sa famille qui ont déjà immigré aux Etats-unis. En août 2007, Losang Sangay et sa femme ont acheté de sa soeur Thinley Chodeon, au prix de 1 dollar, un appartement à 2 pièces à Medford, Massachusetts et ainsi assumé le crédit bancaire d’à peu près 227 mille dollars. Pourtant ce qui est extrêment curieux, c’est que le 29 juillet 2011 il s’est aquitté, par on ne sait quels moyens, de tout le reste du crédit de 211 mille dollars.

Monsieur Losang Sangay doit expliquer pourquoi son « gouvernement » croit qu’il est nécessaire aux dix mille Tibétains-en-exil en Inde de demeurer les réfugiés, tandis que sa propre famille s’est déjà bien confortablement installée aux Etats-unis, où il peut retourner à tout moment avec une carte verte probablement unrévélé au public ou un passeport américain. La vie qu’il mène est celle que rêvent des centaines de milliers de Tibétains misérablement exilés en Inde.

Comme ce qu’a raconté Maura Moynihan dans son blog, la plupart des Tibétains habités à l’étranger vivent dans la misère. Malgré cela, ils ont bien le droit d’acquérir légalement la naturalisation étrangère pour devenir citoyens légaux de leurs pays actuellement habités. Pourquoi « le gouvernement tibétain en exil » les interdit d’abandonner leur statut des réfugiés et les prive de leur droit de poursuivre à volonté leur propre bonheur ? Quel est enfin son but inavoué ?

Les Tibétains-en-exil à l’étranger servent en effet de « pions » manipulés par « le gouvernement tibétain en exil » qui n’ignore pas du tout la misère de ceux-là. Les hauts dirigeants du « gouvernement tibétain en exil » jouissent « tranquillement » de leur privilège acquis au détriment de l’intérêt des Tibétains-en-exil, tout comme ils veulent que les jeunes Tibétains ignorants et innocents, mais non eux-mêmes, s’immolent par le feu au profit de « l’indépendance du Tibet ».

<br />Magnifique culture que la culture Tibétaine, même si effectivement le Tibet était décadent avant la conquête chinoise qui s'est faite dans le sang et qui a tenté de détruire cette culture millénaire, ne l'oublions pas.<br /> Le Dalaï Lama ne récolte pas des fonds pour lui-même mais pour toute la communauté du Tibet réfugiée à Daramsalah (Nord de l'Inde) et ailleurs. Moi, je parle de ce que je connais, alors je me méfie des rumeurs véhiculées par ce Thomas MacAdam (inconnu au bataillon), je connais le train de vie du Dalaï Lama et je peux vous dire qu'il est très rudimentaire excepté pour ses voyages encore que je ne sais pas s'ils ne lui sont pas offerts. Donc, je doute plus que sérieusement de ces ragots.<br />
<br /><br /><br />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Se faire envahir par les Chinois, c'est perdre sa culture, donc c'est ce qu'il y a de plus destructeur.

C'est pareil partout et aussi en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
florient Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui est sur c'est qu'il est très contre verse lui le Dalaï-lama! Il n'a pas des opinions biens précises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Le dalai lama est devenu un pion occidental pour faire chier la Chine, on l'invite de temps en temps. Quand bien même il sera un affreux dictateur, ça ne justifie pas une invasion chinoise. Sinon la Chine aurait envahie la Corée du Nord vu que le dalai lama est encore loin d'une famille que kim jong un. Non l’intérêt chinois était le contrôle des principaux fleuves d'Asie que sont le fleuve jaune, le yangzi Jiang ou le Mékong.

Pour ma part je ne peux pas leur jeter la pierre parce qu'on a pas fait mieux en Irak pour le pétrole, ou en Libye... Reste que la propagande est bien des deux cotés, chacun tente de servir ses propres intérêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Petite précision après réflexion : les Occidentaux ont envahi à peu près la Terre entière, y compris la Chine (ben oui, c'est dans nos gênes ; pardon aux familles tout ça), à une exception près je crois (qu'on me détrompe si je me goure) : le Tibet, pays qui est demeuré très isolé et secret jusqu'au milieu du XXe siècle. En fait, on n'a vraiment entendu parlé du Tibet... que depuis cette abominable invasion chinoise.

avant de parler de ce que vous ne connaisez rien à part les propagandes belliqueuses pseudo-humanitaire occidentaux, lisez ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet

"Règnes du 13e et du 14e dalaï-lama

Article détaillé : Tibet (1912-1951).

Le 13e dalaï-lama avec le roi du Sikkim en 1911 à Darjeeling.

En 1904 le Gouverneur général des Indes britannique, lors de ce qui mena à une expédition militaire britannique au Tibet, jugea que la Chine ne disposait d'aucun pouvoir ou autorité sur le gouvernement tibétain. L'expédition militaire, conduite par le colonel Francis Younghusband, écrase dans le sang en 1904 la défense tibétaine et les Britanniques s'imposent au Tibet et s'y attribuent des privilèges commerciaux et diplomatiques."

Mais en tant qu'humaniste hypocrite ou lobbotomisés par les propagandes occidentaux, vous pensez sans doute que tibetains et chinois sont des peuples ethniquement et culturellement eloignés et qu'il vaut mieux qu'ils soient dominés par des occidentaux respectueux en cultures autochones comme ils l'ont prouvé par le passé et continuent de le prouver dans le present ...

La fameuse invasion du Groenland et du Tibet par les Occidentaux! :D Chers "amis" chinois, si vous jugez utile de faire de la propagande sur un forum comme celui-ci (perso je vois pas l'intérêt, mais enfin...), faites un peu plus dans la subtilité : là, vous êtes justes grotesques. (Et on n'écrit pas "des esquimaud", mais "des Esquimaux".)

monsieur l'expert en orthographe, vous feriez mieux d'ameliorer votre connaissance sur la realité au lieu de contribuer à la propagande occidentale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×