Aller au contenu

Jusqu'où va la liberté?

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour!

Un dicton dit: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Mais en voyant certains sujets d'actualité, je me demande vraiment si cela doit être de mise? Autant la liberté d'avoir une religion, que la liberté qu'ont les policiers d'interpeller une personne?

Je vais vous citer des messages en relation au sujet d'actualité dont je parle.. (les bribes d'articles viennent tous de cette rubrique du site d'RTL-TVI sauf la première citation qui vient de )

Je suis de celles qui pensent que la religion est sacrée.. Et que chacun a le droit de penser en ce qu'il veut, ... MAIS où est la liberté des non-croyants?

"traités" à tout-va de mécréants? Les non croyants doivent respecter les croyants, mais pourquoi les croyants peuvent ne pas respecter les non croyants?

Je ne sais pas si je suis vraiment claire là..

Le contrôle s'est déroulé jeudi en début d'après-midi à Jette, selon le porte-parole de la police Bruxelles-Ouest, Johan Berckmans. "Deux agents en civil ont aperçu la femme assise à un arrêt de tram et lui ont demandé ses papiers d'identité ainsi que d'enlever son foulard. Comme elle refusait d'obtempérer, elle a été emmenée au commissariat. En chemin, elle a tenté de donner un coup de tête à l'un des deux agents, une femme. Arrivée au commissariat, elle a refusé de collaborer."

Une échauffourée s'en est suivie au cours de laquelle tant la porteuse de niqab que deux policières ont été blessées, précise le commissaire Berckmans. "Finalement, le foulard de la dame a été retiré et elle a été transportée avec une légère commotion cérébrale à l'hôpital. Le parquet de Bruxelles a été prévenu et a décidé de la laisser libre pour être entendue ultérieurement."

Dans le courant de l'après-midi, des SMS ont circulé appelant à un rassemblement devant le commissariat. Un groupe de personnes a tenté d'investir le bâtiment, mais en vain. Le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, et le chef de corps de la police de Bruxelles-Ouest ont dû se rendre sur place pour raisonner la foule. Vers 21h30, seuls quelques petits groupes de jeunes subsistaient encore dans les rues de la commune.

Deux personnes interpellées avec des pavés à la main

Un mineur et un majeur ont été interpellés avec chacun deux pavés à la main lors de l'échauffourée, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Les suspects ont été reconnus par des policiers et le mineur a été vu en train de lancer un pavé. Tous deux ont été mis à la disposition du parquet.

La femme contrôlée pour son port de niqab s'est plainte de douleurs à la tête et a été soignée. Elle a été relaxée et sera entendue ultérieurement par la police. Un PV pour port de niqab a été dressé à son encontre et un autre pour rébellion. La femme est déjà connue pour avoir été contrôlée à plusieurs reprises pour les mêmes motifs.

Et comment ca a été reformulé par les islamistes;

Le bourgmestre de Molenbeek a attribué au groupuscule radical islamiste Sharia4Belgium la responsabilité des émeutes qui ont suivi le contrôle d'identité. Dans la vidéo postée le jour de l'interpellation de la femme contrôlée et des émeutes, Fouad Belkacem alias Abu Imran- affirme que la femme contrôlée, "une Belge qui a choisi l'Islam et de ne pas être dans la perversité", a présenté sa carte d'identité aux policiers et montré son visage à une policière.

La version des faits des islamistes

Selon la vidéo, la femme contrôlée savait que le port du niqab était interdit sur la voie publique puisqu'elle aurait déjà été verbalisée à plusieurs reprises. La femme contrôlée a refusé de retirer son niqab, comme l'exigeaient les policiers traités dans la vidéo d'ennemis d'Allah, de chiens romains ou de mécréants. Les policiers ont alors déchiré les vêtements et les sous-vêtements de la femme, soutient le porte-parole de Shariah4belgium, en exhibant des vêtements, dont un niqab, déchirés. Sharia4Belgium ajoute que, face à la résistance de la femme, six policiers ont sauté sur elle et que cette dernière est alors tombée inconsciente.

Déjà condamné par la justice pour incitation à la haine

Le porte-parole de Shariah4belgium, a récemment écopé d'une peine de deux ans de prison, dont un an ferme, et d'une amende de 550 euros pour incitation à la haine contre des non-musulmans et pour harcèlement à l'encontre de Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang. Il a interjeté appel de sa condamnation.

Voici l'image de fond de leur site:

bgimage.jpg

Qui veut dire plus ou moins;

Nul n'a le droit d'être adoré, suivi ou obéi à l'exception de Dieu seul et Muhammad qui est Son esclave et messager

Je trouve que ca annonce déjà la couleur..

Et au niveau de la loi & témoignages:

La jeune femme en niqab devrait recevoir une amende administrative de la commune de Jette, a indiqué vendredi le porte-parole de la zone de police ouest Johan Berckmans

La loi anti-burqa, entrée en vigueur le 23 juillet 2011, n'a jamais donné lieu à une peine de prison et les sanctions administratives ont été laissées sous la responsabilité des communes, a expliqué le porte-parole du parquet Jean-Marc Meilleur. En 2009, Etterbeek a été la première autorité publique à sanctionner d'une amende administrative le port du voile intégral sur la voie publique en faisant appel au règlement communal qui interdit, à l'instar des autres communes, de dissimuler son visage à l'exception des jours de carnaval. En janvier dernier, le tribunal de police l'a toutefois jugée incompétente pour édicter une telle interdiction. La Belgique a été le second pays, derrière la France, à promulguer une loi contre la burqa. Le 23 juillet 2011, cette loi autorisait à infliger des peines de prison jusqu'à 7 jours et des amendes jusqu'à 137,50 euros. Un recours en suspension a été introduit, mais a été rejeté. Jusqu'à maintenant, aucune peine de prison n'a été prononcée.

André Flahaut, le président de la Chambre, répondait aux questions de Fabrice Grosfilley, ce vendredi matin sur Bel RTL. Notre journaliste politique a commencé l'entretien par les incidents survenus la veille au soir aux abords du commissariat de Molenbeek après qu'une femme en niqab a refusé de dévoiler son visage lors d'un contrôle le matin à un arrêt de bus. "Faut-il s'inquiéter de ces événements", a demandé notre journaliste. "On doit toujours s'inquiéter lorsqu'il y a des incidents comme ceux-là, on doit de toute façon condamner toutes les violences, on doit condamner les actes de provocation dans un sens ou dans l'autre, il faut surtout aussi beaucoup se méfier des rumeurs qui amplifient les mouvements", a déclaré l'élu socialiste.

Fabrice Grosfilley: Est-ce que le message est clair, à savoir que le port du niqab, ce voile intégral qui cache le visage est interdit en Belgique ?

André Flahaut: Il en va de la législation sur le port du niqab comme des autres législations. Une fois qu'une loi est votée, une fois que des règlements sont votés, ils doivent être respectés par tout le monde.

Fabrice Grosfilley: Donc, il n'y aura pas de tolérance là-dessus ?

André Flahaut: Mais il n'y a pas à avoir une tolérance par rapport à l'application de loi qui ont été votées, il faut simplement que l'application et le respect de ces lois soient assurés sans provocation, ni d'une part ni de l'autre.

"On ne parle pas à l'ennemi, c'est la guerre"

Pour Philippe Moureaux, le bourgmestre de Molenbeek, les personnes à l'origine de ces échauffourées seraient des membres de Sharia4Belgium, un groupuscule extrémiste islamiste. Il a donné ses impressions à Justine Sow.

"Oui, il s'agit du groupuscule Sharia4Belgium. Il le revendique d'ailleurs sur internet maintenant. Quand je suis arrivé à la maison communal jeudi -un peu avant le début des altercations, ndlr-, il était 19h. J’ai été pris à parti par ces personnes. Je voyais bien que ce n’était pas des gens que je connaissais. Il y en avait un qui me parlait. Agressivement, mais il me parlait. Ensuite les autres se sont mis à crier "On ne parle pas à l’ennemi, c’est la guerre!""

Sharia4Belgium vs. Moureaux4Molenbeek

« C’est la première fois que nous avons une présence affichée sur l'espace public de ce groupe, qui est composé de gens qui viennent notamment d'Anvers et d'ailleurs." Aujourd'hui, Philippe Moureaux et son corps de police réfléchissent à la manière de réagir aux récents évènements. "Pour les jours qui viennent, nous allons voir comment nous allons pouvoir préparer une éventuelle riposte si y a encore des manifs violentes sur le territoire. S'il y a encore des groupes pertubateurs qui s’en prennent au forces de police, je ne pourrai pas rester sans réaction. Les habitants de Molenbeek peuvent s'attendre au calme."

Sharia4Belgium livre sa version des faits: "Les policiers ont déchiré le niqab"

"Qu'est-ce qu'on a à dire ? Qu'est-ce qu'on va dire ?" C'est ainsi qu'a commencé, face à la caméra, son soliloque en français, après une brève introduction en arabe, une personne portant la barbe et s'exprimant, semble-t-il, au nom de Sharia4Belgium, la vidéo publiée sur Youtube démarrant par un jingle au nom du groupuscule islamiste. L'individu a relaté les faits tels qu'ils lui auraient été racontés par la jeune femme au niqab. Selon lui, la "soeur", comme il l'appelle, a montré son visage et donné sa carte d'identité, prête à recevoir le PV (elle en avait déjà reçu d'autres auparavant pour la même raison), lorsque la police le lui a demandé. Cependant, elle aurait été emmenée au commissariat et il lui aurait été demandé de montrer ses cheveux. Elle aurait refusé et les heurts auraient alors éclaté.

L'individu affirme que les policiers ont tabassé la jeune femme. En guise sa preuve, il a montré un vêtement en plusieurs morceaux, déclarant qu'il s'agissait du niqab de leur "soeur", déchiré par la police, récupéré à l'hôpital où elle a été admise. "On n'est pas en Afghanistan ou à Abou Ghraïb (NDLR: prison en Irak), c'est Bruxelles" a déclaré l'homme offusqué appelant les musulmans à se réveiller et se lever.

La jeune femme contrôlée déjà à plusieurs reprises pour port du niqab

Le bourgmestre Philippe Moureaux a accusé le groupuscule extrémiste Sharia4Belgium d'être à l'origine des incidents. La jeune femme au niqab, Belge convertie à l'islam âgée de 24 ans et vivant à Ganshoren, fréquente les milieux radicaux dont le groupuscule Sharia4Belgium, selon la police. On lui a déjà demandé, par le passé, de dévoiler son visage lors de contrôles d’identité (c’est arrivé 3 ou 4 fois). Elle a accepté certaines fois, d’autres non, a déclaré le commissaire Berckmans.

Sharia4Belgium a donné sa version des faits dans une vidéo publiée sur Youtube, avançant que les policiers, qualifiés d'ennemis d'Allah, avaient déchiré le voile intégrale de la contrevenante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Un homme se balade dans Central Park à New-York.

Soudain, il voit un chien attaquer une petite fille.

Il se précipite, attrape le chien et finit par le tuer, sauvant ainsi la gamine.

Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit :

- Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire à la une des journaux : "Un courageux New-Yorkais sauve la vie d'une enfant."

L'homme répond:

- Mais... je ne suis pas de New-York !

- Eh bien on lira : "Un courageux Américain sauve une petite fille..."

- Mais... je ne suis pas Américain !

- Et qu'est ce que vous êtes alors ?

- Je suis Pakistanais.

Le lendemain, les journaux titraient :

"Un extrémiste islamiste massacre un chien américain sous les yeux horrifiés d'une petite fille". :smile2:

(Désolé, ça m'a rappelé cette blague ton sujet)

Coucou toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Un homme se balade dans Central Park à New-York.

Soudain, il voit un chien attaquer une petite fille.

Il se précipite, attrape le chien et finit par le tuer, sauvant ainsi la gamine.

Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit :

- Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire à la une des journaux : "Un courageux New-Yorkais sauve la vie d'une enfant."

L'homme répond:

- Mais... je ne suis pas de New-York !

- Eh bien on lira : "Un courageux Américain sauve une petite fille..."

- Mais... je ne suis pas Américain !

- Et qu'est ce que vous êtes alors ?

- Je suis Pakistanais.

Le lendemain, les journaux titraient :

"Un extrémiste islamiste massacre un chien américain sous les yeux horrifiés d'une petite fille". :smile2:

(Désolé, ça m'a rappelé cette blague ton sujet)

Coucou toi :)

1) coucou toi :)

2) je sais que c'est une blague mais...

3) Pakistanais ne veut pas dire islamiste, encore moins extremiste.. Je pense cependant que ta blague a du se produire en vrai dans certains cas isolés.. Si tu fais quelque chose en tant que musulman cela peut être vu différemment que si tu avais été athé.. Et c'est regrettable.. Mais l'inverse aussi a tendance a se produire..

la liberté tu la respectes toi? :gurp:

C'est à dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 117 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si les non-croyants doivent respecter les croyants, il est vrai que les croyants doivent respecter aussi les non-croyants, d'autant plus qu'être non-croyant ne signifie pas être dénué de scrupules et sans vergogne. De même, le masque de vertu de certains croyants cachent parfois une absence totale de scrupules, et même de la méchanceté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Si les non-croyants doivent respecter les croyants, il est vrai que les croyants doivent respecter aussi les non-croyants, d'autant plus qu'être non-croyant ne signifie pas être dénué de scrupules et sans vergogne.

Bonjour

Oui, c'est ce que je voulais dire.. J'ai des copains musulmans assez tolérants, et je trouve ca bien normal mais je connais aussi des musulmans qui refusent de respecter les non-musulmans.. Et ça, je trouve ca grave. Aussi grave que ceux qui insultent les religions..

De même, le masque de vertu de certains croyants cachent parfois une absence totale de scrupules, et même de la méchanceté.

Pas faux... Mais normalement, on est sensé être un homme (ou une femme bien sur) "meilleur"?

Dans le sens qu'on est sensé faire le plus de bonnes choses possible vu que "dieu voit ce que nous faisons", c'est bien ça, non? (pour ceux qui sont religieux)

Sans vouloir dire que les non-croyants ne sont pas dans une optique "soyons le plus "bon" possible"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Il y a de tout partout!!

Des cons restent des cons!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Un dicton dit: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Très souvent la liberté s'arrête avant que ne commence celle des autres.

C'est le cas pour tous les interdits qui ne donnent aucune liberté à autrui.

Combien de fois on a interdit un truc pour un autre motif que la liberté d'autrui ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Liberté cela comprend le droit de propriété privée, liberté d'entreprendre, liberté d'expression, liberté de pensée, liberté de culte, respect de sa vie privée. J'en oublie peut-être...

Chacune de ses libertés pourrait être légitimement entravée dans des cas extrêmes.

La liberté d'expression a pour limite la diffamation ou la divulgation d'informations confidentielles, par exemple.

La liberté de culte a pour limite le respect de la laïcité ou la prévention des dérives.

Modifié par latin-boy30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Un dicton dit: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Très souvent la liberté s'arrête avant que ne commence celle des autres.

C'est le cas pour tous les interdits qui ne donnent aucune liberté à autrui.

Combien de fois on a interdit un truc pour un autre motif que la liberté d'autrui ? :o°

Exemples?

Il y a de tout partout!!

Des cons restent des cons!!

Oui c'est vrai^^

Mais il me semble qu'interdire la religion de quelqu'un est illégal.. Mais par contre, imposer sa religion semble être "normal" dans certains cas... C'est ça qui me gène en fait.. (et c'est pour ca que j'avais cité le dicton sur la liberté)

Mais c'est sur qu'un con est un con, religieux ou pas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Il y a de tout partout!!

Des cons restent des cons!!

Oui c'est vrai^^

Mais il me semble qu'interdire la religion de quelqu'un est illégal.. Mais par contre, imposer sa religion semble être "normal" dans certains cas... C'est ça qui me gène en fait.. (et c'est pour ca que j'avais cité le dicton sur la liberté)

Mais c'est sur qu'un con est un con, religieux ou pas^^

se référer à ce que je dis au dessus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
annie-flore Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je crois que c'est en australie que l'on a dit...tous les étrangers venant chez nous seront les bienvenues mais c'est a eux de se faire à nos coutumes et non a nous de suivre les leurs et si ils ne sont pas content qu'ils repartent chez eux :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

je crois que c'est en australie que l'on a dit...tous les étrangers venant chez nous seront les bienvenues mais c'est a eux de se faire à nos coutumes et non a nous de suivre les leurs et si ils ne sont pas content qu'ils repartent chez eux :bo:

Je me suis toujours dit que si untel voulait venir vivre en France, il devait s'adapter aux mœurs déjà présentes en France avant son arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

je crois que c'est en australie que l'on a dit...tous les étrangers venant chez nous seront les bienvenues mais c'est a eux de se faire à nos coutumes et non a nous de suivre les leurs et si ils ne sont pas content qu'ils repartent chez eux :bo:

Coucou

Je ne suis pas très d'accord avec ca.. Mais c'est tout a fait compréhensible vu l'ampleur que prennent les "permissions"..

Je pense que ce genre de dérives se rallie un peu a "on te donne un doigt, tu prends la main".. Et je le répète avant qu'on ne pense que je suis irrespectueuse, je ne suis pas contre l'Islam ou toute autre religion, c'est juste le comportement de certains qui me choque.. Et malheureusement, ca devient de plus en plus courant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 195 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Je me suis toujours dit que si untel voulait venir vivre en France, il devait s'adapter aux mœurs déjà présentes en France avant son arrivée.

Aux mœurs ? Comme ? Outre la loi, car là nous sommes d'accord, étant moi même né en France, pourrais-je connaître lesmœurs à suivre ?

Je peux choisir n'importe quelle religion, manger ce que je veux, où il y a certains critères à respecter, histoire de "coller aux mœurs" de la France ? mellow9wl.gif (faut être râleur, c'est ça les mœurs françaises ?)

Je pense que ce genre de dérives se rallie un peu a "on te donne un doigt, tu prends la main".. Et je le répète avant qu'on ne pense que je suis irrespectueuse, je ne suis pas contre l'Islam ou toute autre religion, c'est juste le comportement de certains qui me choque.. Et malheureusement, ca devient de plus en plus courant..

Ce n'est pas que lié à la religion : il y a toujours des gens qui font des raisonnements à l'emporte pièce, qui cherchent à déterminer la personnalité des gens suivant un critère, en généralisant, que ce soit la religion, l'athéisme, l'apparence vestimentaire, la couleur de peau le sexe, etc ... la discrimination est un sentiment humain qui surmonte sans problèmes toutes les différences que les hommes se créent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)
Ce n'est pas que lié à la religion : il y a toujours des gens qui font des raisonnements à l'emporte pièce, qui cherchent à déterminer la personnalité des gens suivant un critère, en généralisant, que ce soit la religion, l'athéisme, l'apparence vestimentaire, la couleur de peau le sexe, etc ...

la discrimination est un sentiment humain qui surmonte sans problèmes toutes les différences que les hommes se créent.

Justement.. C'est ça le plus gros du problème.. La discrimination fait partie de la liberté de pas mal de gens. Qu'ils soient religieux ou pas.

C'est bien pour ca que je me demande où est la liberté? La liberté d’adhérer ou non a une religion (ou apparence vestimentaire par ex). Et comment trouver le juste milieu entre accepter les différences, et refuser que ces différences soient imposées aux personnes qui ne le veulent pas.

Là j'ai parlé de la religion parce que c'est le sujet d'actualité, mais si le sujet avait concerné une mode vestimentaire, je l'aurais posté aussi^^

C'est le meme principe dans le fond.. Sauf que la religion influence parfois des comportements.. Aux religieux de savoir s'ils pensent par eux meme ou par leur dieu.. (enfin, pour rester dans le sujet, encore une fois ce n'est pas la religion qui pose problème, mais certains religieux..)

C'est avec ce genre d'évènements que je comprends mieux les gens qui pensent que chaque étranger doit "se faire" aux coutumes du pays..

Si dans X années je déménageais dans un pays dont les habitants sont majoritairement musulmans/catholiques, je n'apprécierais pas qu'on m'oblige a me voiler ou aller a l'église et changer mes habitudes..

(bien sur, ca ne me viendrait pas a l'idée de me balader en mini short avec le nombril a l'air et un décolleté faramineux, mais juste par respect)

Ce qui pose problème c'est bien l'obligation. Mais laquelle au juste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

. Aux religieux de savoir s'ils pensent par eux meme ou par leur dieu.. (enfin, pour rester dans le sujet, encore une fois ce n'est pas la religion qui pose problème, mais certains religieux..)

C'est avec ce genre d'évènements que je comprends mieux les gens qui pensent que chaque étranger doit "se faire" aux coutumes du pays..

Il y a confusion la Zalalinou :D

tu parles de religions et tu arrives à étranger !!

Un français musulman il fait quoi ? il va ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

. Aux religieux de savoir s'ils pensent par eux meme ou par leur dieu.. (enfin, pour rester dans le sujet, encore une fois ce n'est pas la religion qui pose problème, mais certains religieux..)

C'est avec ce genre d'évènements que je comprends mieux les gens qui pensent que chaque étranger doit "se faire" aux coutumes du pays..

Il y a confusion la Zalalinou :D

tu parles de religions et tu arrives à étranger !!

Un français musulman il fait quoi ? il va ou ?

Noon, je faisais référence a ça

je crois que c'est en australie que l'on a dit...tous les étrangers venant chez nous seront les bienvenues mais c'est a eux de se faire à nos coutumes et non a nous de suivre les leurs et si ils ne sont pas content qu'ils repartent chez eux :bo:

J'ai d'ailleurs précisé en citant ta blague "pakistanais" (ou toute autre nationalité) ne veut pas dire musulman (ou toute autre religion).

Je le sais bien^^

Mais je pense que ce sont surtout les religieux qui viennent d'ailleurs qui sont déboussolés sur le fait qu'ici, a la base, on n'est pas sensé représenter une religion en particulier, vu que nous sommes des pays libres (que ce soit la france ou la belgique).. (je ne sais pas si je suis claire là)

Et je ne suis pas pour l'obligation de laisser sa culture dans son pays (et donc parfois, la religion fait partie de leur culture)... Mais concernant le port du Niqab ca a toujours fait polémique, liberté ou pas, elle est autant bafouée dans un sens que dans l'autre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

La religion est une chose personnelle! Intime. quelles qu'elles soient !!

Enfin, c'est mon avis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×