Aller au contenu

  • (11 Pages)
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »


Note : - - - - - je ne me sens plus français

07 mai 2012 - 09:44 #51

0

Voir le messagerenard79, le 07 mai 2012 - 09:03, dit :

Voir le messagesamira123, le 06 mai 2012 - 18:48, dit :

Voir le messagerenard79, le 06 mai 2012 - 18:40, dit :

Voir le messageCyphilis, le 06 mai 2012 - 18:23, dit :

Merci , ça n'est pas non plus agréable pour nous de parler avec un intolérant fermé d'esprit :)

Bonne soirée sinon , apparemment ça ne sert à rien de parler se ça avec toi , si tu ne voulais pas d'avis il ne fallait pas ouvrir se sujet :)



Au passage je connais autant de personne d'origine différente qui sont très hypocrite la couleur de peau n'a rien avoir avec la qualité qu'est l'honnêteté .



Désolé de ne pas t'avoir répondu sur ton précédent post mais j'avais qq comptes à régler avec certains qui ont posté sur mon sujet. Tu sais, y a une différence quand on a 18ans et quand on a 33ans. Moi, quand j'avais 18ans, j'étais comme toi, très ouvert à tout le monde... Mais avec le vécu, les époques, on change et je voulais simplement exprimer ce qu'une personne comme moi peut ressentir. Je sais que je ne suis pas qqun d'exemplaire mais si tu avais vécu ce que j'ai vécu, peut être que tu arriverais à me comprendre... Je peux te parler d'un truc qui m'avait marqué quand j'avais la vingtaine pour que tu comprennes mieux: j'avais un de mes meilleurs potes qui, lors d'une soirée bien arrosée, avait oublié que j'étais présent et qui s'est grave laché sur les arabes et moi, j'étais juste derrière lui sans qu'il me voit... ce sont des situations comme ça qui m'ont détruites...


Je trouve plutôt que c’est normal que tu te retrouves dans ces situations, si tu ne supportes pas ce que tu es, tu vas forcément trouver des gens qui vont critiquer ce que tu n’aimes pas chez toi. A un moment, je t’ai lu sur des topics où tu critiquais les arabes maintenant tu en viens aussi à ne pas accepter les français. Comment peux tu reprocher à un de tes amis de critiquer les arabes alors que toi même l’a fait ?

Il faut d'abord arriver à t'accepter si tu veux que les autres t'acceptent.


Détrompe toi, je m'accepte en tant qu'arabe mais j'avoue que des fois, ça m'arrive de les critiquer... Le problème, c'est quand je suis le seul arabe entouré de français qui critiquent les arabes... Là, je ressens une gêne car je me dis que je ne suis pas comme ces français, que je suis différent d'eux vu que je suis un arabe, donc, je ne peux pas accepter leur critique envers les arabes.

Pour info, ta dernière phrase ne veut absolument rien dire. Les autres m'acceptent. C'est moi qui ne les accepte pas. Au boulot, j'ai un ami français qui n'arrête pas de me proposer des invitations pour venir boire l'apéro ou autre... Le problème, c'est que je sais qu'il a plein de potes racistes. Donc, je fais semblant à chaque fois de lui dire que j'essairai de passer mais je ne passe jamais. J'ai pas envie de me retrouver au milieu de plein de racistes. Peut être qu'à l'avenir, je lui dirai la vérité car je pense que c'est qqun de bien mais faut qu'il comprenne pourquoi je l'esquive à chaque fois...

Donc, avant de me lyncher gratuitement comme vous l'avez fait, essayez de bien comprendre la situation au lieu de dire n'importe quoi et sortir des phrases toute faites.


Oui peut être en tant qu’arabe, mais je me souviens de tes posts ou tu parlais beaucoup des musulmans et que tu ne te sentais pas apprécié par eux du fait que tu ne l’es pas, donc vu que la majorité le sont difficultés pour toi de te sentir bien en leur présence. Je me demande comment tu fais pour te retrouver avec des amis qui critiquent les arabes, que cela soit des personnes que tu ne fréquentes pas, je veux bien, il y a toujours du raciste de partout.

Je suis surprise que tu dis t’accepter en tant qu’arabe dans la mesure ou beaucoup des personnes, tes amis en autres critiquent les arabes, j’ai du mal à comprendre que sachant que tu t’apprécies, ils peuvent se permettre de critiquer devant toi et d’être racistes alors qu’ils te fréquentent. Je me vois très mal avoir des amis qui critiquent ce que je suis, donc je ne suis pas sûr qu’eux ont l’impression que tu t’acceptes même si c’est le cas, cela ne doit pas être l’image que tu renvoies. Bien sûr qu’il faut que tu dises la vérité à ton ami, tu dois dire ce que tu ressens si tu veux que les autres te comprennent et changent leurs comportements.

Et loin de moi, l’idée de te lyncher, je ne vois pas ce que j’ai pu dire qui te permet de penser cela. Sinon, ce n’est pas des phrases toutes faites que l’on fait, on essaye de comprendre à travers tes messages et non de te juger, du moins me concernant. Une phrase ne veut rien dire d’important, c’est surtout le dialogue qui l’est.

Ce message a été modifié par samira123 - 07 mai 2012 - 09:44.

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste


À l'Instant

07 mai 2012 - 09:54 #52

0

Voir le messagerenard79, le 07 mai 2012 - 09:12, dit :

Voir le messagesamira123, le 06 mai 2012 - 17:50, dit :

Bonsoir, au lieu de voir la différence chez l'autre, essaye de voir ce que tu as en commun avec l'autre.



Remarque très pertinente mais je pense que la nature de l'homme, en tout cas à notre époque, est d'affirmer ses différences... Si on analyse un peu, on remarque que les musulmans de France ont accentué leur différence au fil des années et de l'autre coté, les français "blancs" ont mis l'accent sur l'identité française, la fierté d'être français, le drapeau bleu blanc rouge, la marseillaise etc...
Je me souviens d'une époque où ça ne dérangeait personne que les joueurs de l'équipe de France de football ne chantaient pas la marseillaise... Maintenant, c'est devenu inadmissible... Les temps ont bien changé....


Bien sûr qu’il faut affirmer ses différences, cela est même très enrichissant, mais je t’avais mis cette phrase surtout pour te montrer que tu as aussi des points communs avec ceux dont tu as une mauvaise entente et que le raciste n’a pas vraiment sa place puisque toi aussi tu es français, tu as même l’avantage d’avoir un plus puisque tu as deux cultures.

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste


07 mai 2012 - 10:02 #53

0
La critique est facile contre les arabes... Par exemple, je me souviens du match france-algerie où les algériens avaient envahi la pelouse... Ce soir là, les critiques ont fusé... Plus récemment, avec l'affaire Mérah, les français s'en sont donné à coeur joie de critiquer les musulmans... D'un coté aussi, ce sont des critiques légitimes mais ce que je n'accepte pas, c'est que les français tombent dans l'éxagération. Et au delà des gens de mon entourage, y a qu'à voir à la télé comment les français se lachent pour critiquer les musulmans...

Sinon, j'ai fait un abus de langage. Ce ne sont pas mes vrais amis qui critiquent les arabes, ce sont plutot les gens de mon entourage. Au boulot par exemple, j'ai plein de collègues qui me font comprendre qu'ils n'aiment pas les arabes. C'est pour ça que maintenant, j'ai très peu d'amis... Maintenant, si j'ai un pote arabe qui critique les arabes, ça va moins me déranger que s'il critique les français... Et donc, inversement avec les français... Critiquer l'autre est toujours blessant que de critiquer son semblable... quand on critique son semblable, je n'assimile pas ça à du racisme.

Moi quand je critique les français, j'avoue que c'est du racisme... Quand je critique les arabes, c'est plutôt une critique envers nous-mêmes, donc ce n'est pas du racisme.

D'ailleurs, je fais plein d'abus de langage car je parle des français alors qu'il y a des français arabes... Mais dans le contexte de mon sujet, les gens comprennent quand je parle des français et des arabes...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 35 ans


07 mai 2012 - 10:13 #54

2
Le problème c'est de se considérer comme Arabe. Pourquoi ne pas se considérer comme un Homme avant tout ?

J'ai des copines Arabes ou Marocaines, qui bossent, qui gagnent bien leur vie et qui n'ont jamais ressenti de rejet, parce qu'elle ne l'ont tout simplement jamais envisagé.

Alors oui, y'aura toujours des cons pour faire des réflexions désagréables, mais en tant que blonde parfois on me demande de fermer ma gueule, puis en tant que femme j'entends des hommes qui disent qu'on ne devrait pas tenir un volant ou que l'on devrait se contenter de repasser les chemises de nos maris.

Si tu vas quelque part en te posant déjà comme victime, faut pas s'étonner de finir souffre douleur. Par contre, assumer et accepter ce que l'on est, c'est le 1er pas vers l'acceptation des autres.

L'utilisateur est hors-ligne titenath   Animatrice
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 36 ans


07 mai 2012 - 12:56 #55

0
Pourquoi se considérer comme arabe? Parsqu'il y a trop, beaucoup trop de français qui renvoient les français d'origine magrébine à leurs origines... Ils n'acceptent pas qu'on puisse être musulman et français, qu'on revendique nos origines. Bon, moi je suis un cas à part car je ne me considère pas comme musulman. Mais n'empêche que j'ai envie d'exprimer ma colère contre ces français qui stigmatisent les musulmans et ce, au plus haut niveau de l'Etat.

Je n'oublierai pas les 17,5% de marine, je n'oublierai pas ces 10 années de sarkozysme qui ont divisé les français. Je reste nostalgique des années 90 où le rap a émergé, où les quartiers ont revendiqué toutes les injustices que subissent les populations d'origine immigré arabe ou noire.

Sarko, je retiendrai l'image d'un président qui n'a pensé qu'aux riches et aux blancs et qui a stigmatisé les pauvres et les immigrés... Et dire que ce machin a quasiment fait 50% hier... ça veut dire ce que ça veut dire...

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de participer à la vie sociale française... Avec Hollande, y a un peu d'espérance mais le chemin est encore long pour faire changer les mentalités... Peut être que son élection va être le déclencheur pour tous ces immigrés africains et nord-africains de s'éloigner du communautarisme et de renouer avec la société française... Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 35 ans


07 mai 2012 - 19:34 #56

0

Voir le messagerenard79, le 06 mai 2012 - 17:05, dit :

quand je vois un français, je vois un raciste...


Eh ben bravo :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef:

L'utilisateur est hors-ligne latin-boy30   Membre+
Jeteur de pavés dans les mares


07 mai 2012 - 19:53 #57

0
quand je vois un renard ,je suis heureux!
Mais plus maintenant .

L'utilisateur est hors-ligne glaurren
ventoux , 36 ans


07 mai 2012 - 19:58 #58

0
:smile2: car je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer


Es moins de préjuger toi même avant , dans les quartiers il n'y a pas que des noirs et des arabes , on retrouve des populations latines , "française" , des pays de l'est aussi et des asiatiques et du pays des indes . Les quartiers , banlieue , ghetto tous se que tu voudras sont mixé il n' y a pas que un type de population .
Le rap a émergé des états unies ensuite ou la bas les populations sont réellement séparé et pour la plus par se haïsse entre eux et haïsse les autres, c'est pas mieux que chez nous c'est même pire . ici au moins on est mixé et on ne se tire pas trop dans les pattes enfin moins que là bas c'est déjà ça . Et le rap n'a pas fait bouger grand chose à part insulter les gens et dire qu'ils sont pas content ils ne font rien d'autre pour la plus part (rare les rappeurs qui milite dans leur quartier une fois connue) . Non le "racisme" n'est pas que entre deux populations "contraire" temps que tu vises une ethnie/population c'est du "racisme"

Si tu ne veux pas avoir de problème choisit mieux tes connaissances , tout le monde n'est pas à l'image que tu te fais . C'est trop simple de mettre les gens dans des catégories donné , car ils sont ceci ou cela .
Question politique , je ne soutiens pas sarko mais ou es que tu as vue qu'il était raciste , tu le connais personnellement ou te laisses aveugler par les média et les pensées des autres ? :hu: Y'a pas que les blanc qui votes sarko , je connais des gens du maghrebe qui ont voté sarko , c'est peut être des "racistes" envers eux même ?


Maintenant je ne sais pas si je continuerai à participer , si tu as décidé que tu n'aimes pas les français et bien que veux tu que l'on change à cela ? :|

L'utilisateur est hors-ligne Cyphilis
Davs <3 , 21 ans


08 mai 2012 - 01:48 #59

2
Renard il faut que tu sache que ce que tu subit des blanc les blanc le subissent aussi des étrangers. Comme je disais c'est une roue sans fin si tout le monde traitre tout le monde de raciste.

Le racisme existera tout le temps tant qu'il existera des frontières, la preuve tes propos sont clairement raciste à toi aussi ... au bout d'un moment il faut se dire STOP, ne serait ce que par respect pour les blancs ou les arabes qui ne le sont pas.

Citation

Je n'oublierai pas les 17,5% de marine, je n'oublierai pas ces 10 années de sarkozysme qui ont divisé les français. Je reste nostalgique des années 90 où le rap a émergé


Pose toi la question du pourquoi de plus en plus de gens devienne raciste ... qu 'a tu fait contre ça ? Les gens devienne pas raciste tout seul, au contraire avec tout ce qui se passe et le racisme anti-blanc de plus en plus présent, il faut vraiment lutter pour pas être raciste.

Le respect c'est un truc qui se gagne, qui se mérite ... traiter tout les français de raciste ne t'apportera jamais rien de bon.

Quand au rap une partie sont des textes prônant la violence, l'anti France ou la drogue ... et je suis sur que tu n'écoutais pas que Benny B :D

Ce message a été modifié par davs - 08 mai 2012 - 01:49.

L'utilisateur est hors-ligne davs
Forumeur alchimiste, 101 ans


08 mai 2012 - 08:37 #60

2
ouf!!je tombe sur ce topic et je viens de le lire en entier.il en ressort pour moi que Mr renard est un polémiqueur voir manipulateur,un "plante merde",quoi!!!mm pas sur que son isolement soit vrai:il a l'air qd mm d'étre souvent dehors ce garçon,non?En tout cas jamais rien de constructif de sa part,il ne cesse de contrecarrer ,il est obsessionnel...peut étre est il simplement pathologique :aie: ?Et NON je ne suis pas raciste,tu pourrais étre rose à petits pois vert ça serait pareil et au passage il se "paye " notre téte et ns insulte à qui mieux mieux!!:rtfm:

Je plains sa famille(dont il ne parle jamais),et tout son entourage en général...mais lui,non,je ne le plains pas,je le trouve plutot suspect (sur la réalité de son probléme)obtus et caractériel;Et PAS du TOUT en recherche d'aide ,ne serait ce pas plutot lui qui essaye de semer la haine???

Désolée,c'est comme ça....heuuu,en fait,pas désolée du tout.(à part pour le ridicule de perdre mon temps..)


Le mieux que ns puissions faire,c'est de laisser tomber ce topic et espérer que "ce pauvre persécuté" reste chez lui,bien enfermé et qu'il n'en sorte srtout pas.

:France: terre d'asile,initiatrice des DROIT de l'HOMME :coeur: :France: (ouais,moi aussi j'peux jouer la provoc :dev: )

ex_nani-moon*



  • (11 Pages)
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »