Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3


Note : - - - - - je ne me sens plus français

07 mai 2012 - 09:44 #51

0

Voir le messagerenard79, le 07 mai 2012 - 09:03, dit :

Voir le messagesamira123, le 06 mai 2012 - 18:48, dit :

Voir le messagerenard79, le 06 mai 2012 - 18:40, dit :

Voir le messageCyphilis, le 06 mai 2012 - 18:23, dit :

Merci , ça n'est pas non plus agréable pour nous de parler avec un intolérant fermé d'esprit :)

Bonne soirée sinon , apparemment ça ne sert à rien de parler se ça avec toi , si tu ne voulais pas d'avis il ne fallait pas ouvrir se sujet :)



Au passage je connais autant de personne d'origine différente qui sont très hypocrite la couleur de peau n'a rien avoir avec la qualité qu'est l'honnêteté .



Désolé de ne pas t'avoir répondu sur ton précédent post mais j'avais qq comptes à régler avec certains qui ont posté sur mon sujet. Tu sais, y a une différence quand on a 18ans et quand on a 33ans. Moi, quand j'avais 18ans, j'étais comme toi, très ouvert à tout le monde... Mais avec le vécu, les époques, on change et je voulais simplement exprimer ce qu'une personne comme moi peut ressentir. Je sais que je ne suis pas qqun d'exemplaire mais si tu avais vécu ce que j'ai vécu, peut être que tu arriverais à me comprendre... Je peux te parler d'un truc qui m'avait marqué quand j'avais la vingtaine pour que tu comprennes mieux: j'avais un de mes meilleurs potes qui, lors d'une soirée bien arrosée, avait oublié que j'étais présent et qui s'est grave laché sur les arabes et moi, j'étais juste derrière lui sans qu'il me voit... ce sont des situations comme ça qui m'ont détruites...


Je trouve plutôt que c’est normal que tu te retrouves dans ces situations, si tu ne supportes pas ce que tu es, tu vas forcément trouver des gens qui vont critiquer ce que tu n’aimes pas chez toi. A un moment, je t’ai lu sur des topics où tu critiquais les arabes maintenant tu en viens aussi à ne pas accepter les français. Comment peux tu reprocher à un de tes amis de critiquer les arabes alors que toi même l’a fait ?

Il faut d'abord arriver à t'accepter si tu veux que les autres t'acceptent.


Détrompe toi, je m'accepte en tant qu'arabe mais j'avoue que des fois, ça m'arrive de les critiquer... Le problème, c'est quand je suis le seul arabe entouré de français qui critiquent les arabes... Là, je ressens une gêne car je me dis que je ne suis pas comme ces français, que je suis différent d'eux vu que je suis un arabe, donc, je ne peux pas accepter leur critique envers les arabes.

Pour info, ta dernière phrase ne veut absolument rien dire. Les autres m'acceptent. C'est moi qui ne les accepte pas. Au boulot, j'ai un ami français qui n'arrête pas de me proposer des invitations pour venir boire l'apéro ou autre... Le problème, c'est que je sais qu'il a plein de potes racistes. Donc, je fais semblant à chaque fois de lui dire que j'essairai de passer mais je ne passe jamais. J'ai pas envie de me retrouver au milieu de plein de racistes. Peut être qu'à l'avenir, je lui dirai la vérité car je pense que c'est qqun de bien mais faut qu'il comprenne pourquoi je l'esquive à chaque fois...

Donc, avant de me lyncher gratuitement comme vous l'avez fait, essayez de bien comprendre la situation au lieu de dire n'importe quoi et sortir des phrases toute faites.


Oui peut être en tant qu’arabe, mais je me souviens de tes posts ou tu parlais beaucoup des musulmans et que tu ne te sentais pas apprécié par eux du fait que tu ne l’es pas, donc vu que la majorité le sont difficultés pour toi de te sentir bien en leur présence. Je me demande comment tu fais pour te retrouver avec des amis qui critiquent les arabes, que cela soit des personnes que tu ne fréquentes pas, je veux bien, il y a toujours du raciste de partout.

Je suis surprise que tu dis t’accepter en tant qu’arabe dans la mesure ou beaucoup des personnes, tes amis en autres critiquent les arabes, j’ai du mal à comprendre que sachant que tu t’apprécies, ils peuvent se permettre de critiquer devant toi et d’être racistes alors qu’ils te fréquentent. Je me vois très mal avoir des amis qui critiquent ce que je suis, donc je ne suis pas sûr qu’eux ont l’impression que tu t’acceptes même si c’est le cas, cela ne doit pas être l’image que tu renvoies. Bien sûr qu’il faut que tu dises la vérité à ton ami, tu dois dire ce que tu ressens si tu veux que les autres te comprennent et changent leurs comportements.

Et loin de moi, l’idée de te lyncher, je ne vois pas ce que j’ai pu dire qui te permet de penser cela. Sinon, ce n’est pas des phrases toutes faites que l’on fait, on essaye de comprendre à travers tes messages et non de te juger, du moins me concernant. Une phrase ne veut rien dire d’important, c’est surtout le dialogue qui l’est.

Ce message a été modifié par samira123 - 07 mai 2012 - 09:44.

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste


07 mai 2012 - 09:54 #52

0

Voir le messagerenard79, le 07 mai 2012 - 09:12, dit :

Voir le messagesamira123, le 06 mai 2012 - 17:50, dit :

Bonsoir, au lieu de voir la différence chez l'autre, essaye de voir ce que tu as en commun avec l'autre.



Remarque très pertinente mais je pense que la nature de l'homme, en tout cas à notre époque, est d'affirmer ses différences... Si on analyse un peu, on remarque que les musulmans de France ont accentué leur différence au fil des années et de l'autre coté, les français "blancs" ont mis l'accent sur l'identité française, la fierté d'être français, le drapeau bleu blanc rouge, la marseillaise etc...
Je me souviens d'une époque où ça ne dérangeait personne que les joueurs de l'équipe de France de football ne chantaient pas la marseillaise... Maintenant, c'est devenu inadmissible... Les temps ont bien changé....


Bien sûr qu’il faut affirmer ses différences, cela est même très enrichissant, mais je t’avais mis cette phrase surtout pour te montrer que tu as aussi des points communs avec ceux dont tu as une mauvaise entente et que le raciste n’a pas vraiment sa place puisque toi aussi tu es français, tu as même l’avantage d’avoir un plus puisque tu as deux cultures.

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste


07 mai 2012 - 10:02 #53

0
La critique est facile contre les arabes... Par exemple, je me souviens du match france-algerie où les algériens avaient envahi la pelouse... Ce soir là, les critiques ont fusé... Plus récemment, avec l'affaire Mérah, les français s'en sont donné à coeur joie de critiquer les musulmans... D'un coté aussi, ce sont des critiques légitimes mais ce que je n'accepte pas, c'est que les français tombent dans l'éxagération. Et au delà des gens de mon entourage, y a qu'à voir à la télé comment les français se lachent pour critiquer les musulmans...

Sinon, j'ai fait un abus de langage. Ce ne sont pas mes vrais amis qui critiquent les arabes, ce sont plutot les gens de mon entourage. Au boulot par exemple, j'ai plein de collègues qui me font comprendre qu'ils n'aiment pas les arabes. C'est pour ça que maintenant, j'ai très peu d'amis... Maintenant, si j'ai un pote arabe qui critique les arabes, ça va moins me déranger que s'il critique les français... Et donc, inversement avec les français... Critiquer l'autre est toujours blessant que de critiquer son semblable... quand on critique son semblable, je n'assimile pas ça à du racisme.

Moi quand je critique les français, j'avoue que c'est du racisme... Quand je critique les arabes, c'est plutôt une critique envers nous-mêmes, donc ce n'est pas du racisme.

D'ailleurs, je fais plein d'abus de langage car je parle des français alors qu'il y a des français arabes... Mais dans le contexte de mon sujet, les gens comprennent quand je parle des français et des arabes...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


07 mai 2012 - 10:13 #54

2
Le problème c'est de se considérer comme Arabe. Pourquoi ne pas se considérer comme un Homme avant tout ?

J'ai des copines Arabes ou Marocaines, qui bossent, qui gagnent bien leur vie et qui n'ont jamais ressenti de rejet, parce qu'elle ne l'ont tout simplement jamais envisagé.

Alors oui, y'aura toujours des cons pour faire des réflexions désagréables, mais en tant que blonde parfois on me demande de fermer ma gueule, puis en tant que femme j'entends des hommes qui disent qu'on ne devrait pas tenir un volant ou que l'on devrait se contenter de repasser les chemises de nos maris.

Si tu vas quelque part en te posant déjà comme victime, faut pas s'étonner de finir souffre douleur. Par contre, assumer et accepter ce que l'on est, c'est le 1er pas vers l'acceptation des autres.

L'utilisateur est hors-ligne titenath   Animatrice
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 38 ans


07 mai 2012 - 12:56 #55

0
Pourquoi se considérer comme arabe? Parsqu'il y a trop, beaucoup trop de français qui renvoient les français d'origine magrébine à leurs origines... Ils n'acceptent pas qu'on puisse être musulman et français, qu'on revendique nos origines. Bon, moi je suis un cas à part car je ne me considère pas comme musulman. Mais n'empêche que j'ai envie d'exprimer ma colère contre ces français qui stigmatisent les musulmans et ce, au plus haut niveau de l'Etat.

Je n'oublierai pas les 17,5% de marine, je n'oublierai pas ces 10 années de sarkozysme qui ont divisé les français. Je reste nostalgique des années 90 où le rap a émergé, où les quartiers ont revendiqué toutes les injustices que subissent les populations d'origine immigré arabe ou noire.

Sarko, je retiendrai l'image d'un président qui n'a pensé qu'aux riches et aux blancs et qui a stigmatisé les pauvres et les immigrés... Et dire que ce machin a quasiment fait 50% hier... ça veut dire ce que ça veut dire...

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de participer à la vie sociale française... Avec Hollande, y a un peu d'espérance mais le chemin est encore long pour faire changer les mentalités... Peut être que son élection va être le déclencheur pour tous ces immigrés africains et nord-africains de s'éloigner du communautarisme et de renouer avec la société française... Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


07 mai 2012 - 19:34 #56

0

Voir le messagerenard79, le 06 mai 2012 - 17:05, dit :

quand je vois un français, je vois un raciste...


Eh ben bravo :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef:

L'utilisateur est hors-ligne latin-boy30   Membre+
Jeteur de pavés dans les mares


07 mai 2012 - 19:53 #57

0
quand je vois un renard ,je suis heureux!
Mais plus maintenant .

L'utilisateur est hors-ligne glaurren
ventoux , 37 ans


07 mai 2012 - 19:58 #58

0
:smile2: car je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer


Es moins de préjuger toi même avant , dans les quartiers il n'y a pas que des noirs et des arabes , on retrouve des populations latines , "française" , des pays de l'est aussi et des asiatiques et du pays des indes . Les quartiers , banlieue , ghetto tous se que tu voudras sont mixé il n' y a pas que un type de population .
Le rap a émergé des états unies ensuite ou la bas les populations sont réellement séparé et pour la plus par se haïsse entre eux et haïsse les autres, c'est pas mieux que chez nous c'est même pire . ici au moins on est mixé et on ne se tire pas trop dans les pattes enfin moins que là bas c'est déjà ça . Et le rap n'a pas fait bouger grand chose à part insulter les gens et dire qu'ils sont pas content ils ne font rien d'autre pour la plus part (rare les rappeurs qui milite dans leur quartier une fois connue) . Non le "racisme" n'est pas que entre deux populations "contraire" temps que tu vises une ethnie/population c'est du "racisme"

Si tu ne veux pas avoir de problème choisit mieux tes connaissances , tout le monde n'est pas à l'image que tu te fais . C'est trop simple de mettre les gens dans des catégories donné , car ils sont ceci ou cela .
Question politique , je ne soutiens pas sarko mais ou es que tu as vue qu'il était raciste , tu le connais personnellement ou te laisses aveugler par les média et les pensées des autres ? :hu: Y'a pas que les blanc qui votes sarko , je connais des gens du maghrebe qui ont voté sarko , c'est peut être des "racistes" envers eux même ?


Maintenant je ne sais pas si je continuerai à participer , si tu as décidé que tu n'aimes pas les français et bien que veux tu que l'on change à cela ? :|

L'utilisateur est hors-ligne Cyphilis
Davs <3 , 22 ans


08 mai 2012 - 01:48 #59

2
Renard il faut que tu sache que ce que tu subit des blanc les blanc le subissent aussi des étrangers. Comme je disais c'est une roue sans fin si tout le monde traitre tout le monde de raciste.

Le racisme existera tout le temps tant qu'il existera des frontières, la preuve tes propos sont clairement raciste à toi aussi ... au bout d'un moment il faut se dire STOP, ne serait ce que par respect pour les blancs ou les arabes qui ne le sont pas.

Citation

Je n'oublierai pas les 17,5% de marine, je n'oublierai pas ces 10 années de sarkozysme qui ont divisé les français. Je reste nostalgique des années 90 où le rap a émergé


Pose toi la question du pourquoi de plus en plus de gens devienne raciste ... qu 'a tu fait contre ça ? Les gens devienne pas raciste tout seul, au contraire avec tout ce qui se passe et le racisme anti-blanc de plus en plus présent, il faut vraiment lutter pour pas être raciste.

Le respect c'est un truc qui se gagne, qui se mérite ... traiter tout les français de raciste ne t'apportera jamais rien de bon.

Quand au rap une partie sont des textes prônant la violence, l'anti France ou la drogue ... et je suis sur que tu n'écoutais pas que Benny B :D

Ce message a été modifié par davs - 08 mai 2012 - 01:49.

L'utilisateur est hors-ligne davs
Forumeur alchimiste, 102 ans


08 mai 2012 - 08:37 #60

2
ouf!!je tombe sur ce topic et je viens de le lire en entier.il en ressort pour moi que Mr renard est un polémiqueur voir manipulateur,un "plante merde",quoi!!!mm pas sur que son isolement soit vrai:il a l'air qd mm d'étre souvent dehors ce garçon,non?En tout cas jamais rien de constructif de sa part,il ne cesse de contrecarrer ,il est obsessionnel...peut étre est il simplement pathologique :aie: ?Et NON je ne suis pas raciste,tu pourrais étre rose à petits pois vert ça serait pareil et au passage il se "paye " notre téte et ns insulte à qui mieux mieux!!:rtfm:

Je plains sa famille(dont il ne parle jamais),et tout son entourage en général...mais lui,non,je ne le plains pas,je le trouve plutot suspect (sur la réalité de son probléme)obtus et caractériel;Et PAS du TOUT en recherche d'aide ,ne serait ce pas plutot lui qui essaye de semer la haine???

Désolée,c'est comme ça....heuuu,en fait,pas désolée du tout.(à part pour le ridicule de perdre mon temps..)


Le mieux que ns puissions faire,c'est de laisser tomber ce topic et espérer que "ce pauvre persécuté" reste chez lui,bien enfermé et qu'il n'en sorte srtout pas.

:France: terre d'asile,initiatrice des DROIT de l'HOMME :coeur: :France: (ouais,moi aussi j'peux jouer la provoc :dev: )

ex_nani-moon*


08 mai 2012 - 09:21 #61

0

Voir le messagerenard79, le 06 mai 2012 - 17:05, dit :

je suis d'origine algérienne et quand je vois un français, je vois un raciste... Je sais que tous les français ne sont pas racistes mais c'est comme ça...

Du coup, je ne veux plus sortir, je reste cloitré chez moi... Et avec les musulmans, je ne m'entends pas avec eux car je suis athée et donc, je suis vu comme un traitre pour eux...

Je me sens bien seul dans la vie... Cela ne sert à rien de me dire de changer car ce n'est pas à moi de changer, ce sont aux gens... Les gens pourraient aussi me dire de quitter la France mais ma vie est ici, pour ce qu'il en reste... Enfin bon, j'ai un boulot, une famille, qq amis, un appart etc... j'ai construit ma vie ici, donc je n'ai pas envie de repartir à zéro... Je ne vois aucune issue à ma situation si ce n'est de vivre seul toute ma vie en espérant ne pas perdre la boule...


NB: c'était moi le pseudo insociable mais lobo m'a lobotomisé mon pseudo :D




et il semble que sur chaque topic, Renard, tu ne répondes jamais aux posts qui touchent au véritable problème...

L'utilisateur est hors-ligne Nightwish
forumeur alchimiste/Honey


08 mai 2012 - 09:30 #62

3
a mon avis c'est pas une histoire de racisme,tu es mal dans ta peau en général

Ce message a été modifié par cry baby - 08 mai 2012 - 09:31.

L'utilisateur est hors-ligne cry baby
j'ai affiché mon sourire a l'envers, 80 ans


08 mai 2012 - 09:31 #63

1
c'est tout à fait ça! :plus:

L'utilisateur est hors-ligne Nightwish
forumeur alchimiste/Honey


08 mai 2012 - 10:27 #64

1
vous avez l'air bien crédules :mouai: :mouai: .Je maintiens qu'il cherche juste à planter le...souk!

ex_nani-moon*


08 mai 2012 - 10:47 #65

0

Voir le messagecry baby, le 08 mai 2012 - 09:30, dit :

a mon avis c'est pas une histoire de racisme,tu es mal dans ta peau en général


:plus:

Je suis aussi de cet avis, d'autant plus en lisant divers topics de Renard, ce qui ne m'aurait peut être pas convaincu si je me référais qu'à ce topic.

L'utilisateur est hors-ligne samira123
Forumeur alchimiste


08 mai 2012 - 10:48 #66

2
C'est vrai renard, en plus dans un post tu prétends parler avec ton coeur, mais en vérité tu es en train de t'exprimer avec ton cher égo, alors pourquoi discuter avec toi ? Reste tout seul, à en vouloir à tout le monde pour telle ou telle bisbille qui t'ont concerné personnellement, le jour où t'en pourras plus de haine tu t'en prendras à des innocents.

L'utilisateur est hors-ligne Loargan   Membre+
Forumeur alchimiste


08 mai 2012 - 13:24 #67

0



L'utilisateur est hors-ligne simenon
Forumeur alchimiste, 62 ans


08 mai 2012 - 13:53 #68

0
oui, c'est vrai, c'est la haine qui me fait parler, penser comme ça... Vous avez raison, la haine n'est pas le bon chemin à prendre... Mais bon, comment la controler cette haine?? Je me suis égaré dans ce topic mais je ressentais ce besoin d'ouvrir ce sujet... Besoin de dénoncer tout ce qui a pu changer en France ces 15 dernières années...

Quoique, il faut regarder devant maintenant... Surtout qu'on en a fini avec le sarkozysme... Peut être allons nous retrouver une France + solidaire et fraternel... Je suis conscient que les efforts doivent être faits par chacun d'entre nous... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, la route est longue car les français sont quand même bien divisés: politiquement, culturellement etc... Il va falloir espèrer maintenant...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


08 mai 2012 - 19:47 #69

0
espérer n'empêche nullement d'agir, chacun à sa manière, chacun à sa mesure

si chacun se contente d'espérer, on n'est pas arrivés

L'utilisateur est hors-ligne Nightwish
forumeur alchimiste/Honey


09 mai 2012 - 15:45 #70

-1

Voir le messageNightwish, le 08 mai 2012 - 09:21, dit :

Voir le messagerenard79, le 06 mai 2012 - 17:05, dit :

je suis d'origine algérienne et quand je vois un français, je vois un raciste... Je sais que tous les français ne sont pas racistes mais c'est comme ça...

Du coup, je ne veux plus sortir, je reste cloitré chez moi... Et avec les musulmans, je ne m'entends pas avec eux car je suis athée et donc, je suis vu comme un traitre pour eux...

Je me sens bien seul dans la vie... Cela ne sert à rien de me dire de changer car ce n'est pas à moi de changer, ce sont aux gens... Les gens pourraient aussi me dire de quitter la France mais ma vie est ici, pour ce qu'il en reste... Enfin bon, j'ai un boulot, une famille, qq amis, un appart etc... j'ai construit ma vie ici, donc je n'ai pas envie de repartir à zéro... Je ne vois aucune issue à ma situation si ce n'est de vivre seul toute ma vie en espérant ne pas perdre la boule...


NB: c'était moi le pseudo insociable mais lobo m'a lobotomisé mon pseudo :D




et il semble que sur chaque topic, Renard, tu ne répondes jamais aux posts qui touchent au véritable problème...


Pourquoi dis tu ça? Explique. Il me semble que j'ai répondu à la plupart des posts même si j'en ai omis certains...

Par contre, la finalité de ce topic, c'est que je vois qu'il y a beaucoup de français qui nient le racisme en France... On me prend pour un agitateur, manipulateur mais je ne fais que dire des vérités... Le problème est que les français minimisent tout ce qu'on pourrait leur reprocher... Rester dans votre bulle mais ne vous étonnez plus que des jeunes magrébins basculent dans le terrorisme...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


09 mai 2012 - 19:15 #71

-2

Citation

ne vous étonnez plus que des jeunes magrébins basculent dans le terrorisme...


Je trouve que tu dépasses les bornes : signalé !
Pas jouer avec le terrorisme, ça fait des morts, ça tue même des enfants !

L'utilisateur est hors-ligne Loargan   Membre+
Forumeur alchimiste


09 mai 2012 - 19:22 #72

1

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 15:45, dit :


Par contre, la finalité de ce topic, c'est que je vois qu'il y a beaucoup de français qui nient le racisme en France... On me prend pour un agitateur, manipulateur mais je ne fais que dire des vérités... Le problème est que les français minimisent tout ce qu'on pourrait leur reprocher... Rester dans votre bulle mais ne vous étonnez plus que des jeunes magrébins basculent dans le terrorisme...


J'ai lu tout le topic et personne ne nie l’existence du racisme, bien au contraire par contre ici tu es le seul qui a tenue des propos raciste c'est toi en voulant pertinemment dénigrer TOUT les blancs.

Pose toi la question si les blanc sont super bien admis dans les pays musulmans par exemple ... au Nigeria c'est plus du racisme c'est une tuerie !

La par contre tu abuse totalement. On voit mieux qui tu es maintenant ...
Ce qu'on comprend en fait dans tout ton sujet c'est que la finalité c'est de trouver une excuse au terrorisme, trouver une excuse pour tuer des blanc ? fallait pas te donner cette peine ...

L'utilisateur est hors-ligne davs
Forumeur alchimiste, 102 ans


09 mai 2012 - 20:00 #73

0
vous dites n'importe quoi! Je n'encourage pas du tout le terrorisme. Je dis juste que ce racisme ambiant qui existe en France envers les musulmans est une conséquence de la radicalisation de certains jeunes musulmans dans le terrorisme islamiste.

Y a des français qui se croient tout permis à voter pour un parti raciste mais ils ne mesurent pas les conséquences... Et toi-même davs, tu disais qu'il fallait arrêter cet engrenage au racisme... Pourquoi ce serait uniquement aux musulmans de faire des efforts pour le bien-vivre ensemble? Pourquoi les français ne se disent pas qu'il faudrait peut être arrêter de voter FN s'ils veulent vrament commencer à apaiser le climat entre musulmans de france et français "blancs"?


Certes, il m'arrive d'être maladroit dans mes propos mais mon point de vue mérite une réflexion parsqu'à force de minimiser l'impact du score du FN sur les populations françaises issues de l'immigration, le bien-vivre ensemble se dégrade de jour en jour, de semaines en semaine, d'années en années...

Vous vous braquez trop vite, vous jouez les biens pensants mais j'ai l'impression que sur ce topic, je suis le seul à dénoncer cette 3ème force politique qu'est devenu le FN... Dans les quartiers, les jeunes blacks et reubeux ne se font plus d'illusion sur le "français"... Leurs propos sont mille fois plus choquants que les miens car eux ne cherchent même plus à tendre la main aux "blancs", tellement ils sont dégoutés par ces scores importants que font le FN... 2007 n'était qu'une illusion quand on a vu le socre du FN baisser car il était l'oeuvre de sarko, venant chasser sur les terres du FN... Aujourd'hui, les jeunes issus de l'immigration savent qu'il faut vivre avec 1 français sur 5, voire + qui ne souhaitent que leur rejet...

Les français disent combattre le FN mais ils le font avec des épées en plastique, car tant que ça ne touche pas leur petite personne, ils ne trouvent aucun intérêt à mener le combat pour les autres... Typique de l'être humain qui ne pense qu'à sa gueule...

Ce message a été modifié par renard79 - 09 mai 2012 - 20:04.

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


09 mai 2012 - 20:29 #74

0

Voir le messagedavs, le 09 mai 2012 - 19:22, dit :

La par contre tu abuse totalement. On voit mieux qui tu es maintenant ...

Tu sous-entends quoi exactement ?

Voir le messageLoargan, le 09 mai 2012 - 19:15, dit :

Citation

ne vous étonnez plus que des jeunes magrébins basculent dans le terrorisme...


Je trouve que tu dépasses les bornes : signalé !
Pas jouer avec le terrorisme, ça fait des morts, ça tue même des enfants !

Vous niez que certains basculent dans le terrorisme ?

Ou pire, vous niez qu'il existe les causes de ce basculement sans nier la conséquence (le basculement dans le terrorisme) ?

L'utilisateur est hors-ligne Grenouille Verte   XBannisX
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 100 ans


09 mai 2012 - 20:40 #75

0
Pardon ? :smile2: la dessu t'a bien au moins 5 français qui n'ont rien contre personne , tu le vois ou le racisme anti-musulman ici pourtant c'est un forum qui reflète justement Toute la population de france . On n'a pas dit que le "racisme" n'existait pas bien au contraire mais de la discrimination il y'en a contre tout le monde , contre la couleur de peau , la religion , l'homosexualité , le look vestimentaire , la couleur de cheveux et même la façon de s'alimenter . Pour quoi toi tu fais une focalisation juste sur une seul forme de discrimination ? Vois plus loin que le bout de ton nez tu ne te focalise que sur deux formes de discrimination , et les autres tu y penses ?
Puis tu dis musulman faut savoir c'est contre le musulman ou les arabes :gurp: ?
Autre il y'a des noirs et arabe de diverse horizons qui votent fn pas que "les français pur souche" . Et au rappels on est dans une démocratie juger les gens sur leurs idée politique c'est de la discrimination ça serait idiot que pour un état libre on interdise se genre de vote .
Désolé mais pour ma part je n'apprécie pas d'être jugé car une minorité des français comme tu les appels votent fn . Parce que je suis née blanche je suis forcement raciste c'est ça ? C'est totalement illogique .

Et puis tu parles du FN mais à la base le sujet était que tu ne te sentais plus français pour x raison , faut savoir c'est quoi ton sujet exactement ?

Bref c'est agréable de parler à un mur , surtout qui justifie par le rejet de certaine chose des actes de crime ou il n'y a pas que des blanc de touché et je te rappels que le dernier acte terroriste n'était pas contre des chrétiens français .
Reste dans ton monde fermé au final ça sera toi le plus malheureux si tu ne veux pas t'ouvrir aux autres le monde ne changera pas uniquement pour toi et encore moins si tu ne fais pas d'effort . On se braque ? Mais si demain je dis que j'aime les arabes/noirs/turquoise/jaune tu crois que les gens ne se braquerons pas ?

L'utilisateur est hors-ligne Cyphilis
Davs <3 , 22 ans


09 mai 2012 - 20:44 #76

1

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 20:00, dit :

vous dites n'importe quoi! Je n'encourage pas du tout le terrorisme. Je dis juste que ce racisme ambiant qui existe en France envers les musulmans est une conséquence de la radicalisation de certains jeunes musulmans dans le terrorisme islamiste.


Ok je te crois mais attention quand même a tes propos :) sur un forum on a pas l'expression de ton visage donc c'est très difficile de " déchiffrer " certaines intentions :)

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 20:00, dit :


Y a des français qui se croient tout permis à voter pour un parti raciste mais ils ne mesurent pas les conséquences... Et toi-même davs, tu disais qu'il fallait arrêter cet engrenage au racisme... Pourquoi ce serait uniquement aux musulmans de faire des efforts pour le bien-vivre ensemble? Pourquoi les français ne se disent pas qu'il faudrait peut être arrêter de voter FN s'ils veulent vrament commencer à apaiser le climat entre musulmans de france et français "blancs"?



C'est à tout le monde de faire des efforts. le racisme est Humain, pas plus chez les blancs que chez les noirs.

Les frontières crée le racisme, l' injustice crée le racisme et surtout le racisme crée le racisme.

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 20:00, dit :

Certes, il m'arrive d'être maladroit dans mes propos mais mon point de vue mérite une réflexion parsqu'à force de minimiser l'impact du score du FN sur les populations françaises issues de l'immigration, le bien-vivre ensemble se dégrade de jour en jour, de semaines en semaine, d'années en années...


On minimise rien, mais il faut quand même prendre en compte que pas mal de gens vote FN par ral le bol de leur situation, parce qu’il crèvent la dalle et espère un changement que les autres comme Hollande ne leur offrira pas. C'est complétement con mais c'est comme ça :(

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 20:00, dit :

Vous vous braquez trop vite, vous jouez les biens pensants mais j'ai l'impression que sur ce topic, je suis le seul à dénoncer cette 3ème force politique qu'est devenu le FN... Dans les quartiers, les jeunes blacks et reubeux ne se font plus d'illusion sur le "français"... Leurs propos sont mille fois plus choquants que les miens car eux ne cherchent même plus à tendre la main aux "blancs", tellement ils sont dégoutés par ces scores importants que font le FN... 2007 n'était qu'une illusion quand on a vu le socre du FN baisser car il était l'oeuvre de sarko, venant chasser sur les terres du FN... Aujourd'hui, les jeunes issus de l'immigration savent qu'il faut vivre avec 1 français sur 5, voire + qui ne souhaitent que leur rejet...



Non tu n'es pas le seul, au contraire ... mais il faut pas tout voir en noir non plus. Il y a d'autre moyen pour lutter contre le racisme. Moi je suis pour plus de métissage ( mais la religion est un frein ) et l'abolition des frontières ( mais le capitalisme est un frein ) bon c'est utopiste et extrémiste mais dans la situation actuelle force est de constaté qu'il y a plus rien qui tourne dans ce monde " moderne "

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 20:00, dit :

Les français disent combattre le FN mais ils le font avec des épées en plastique, car tant que ça ne touche pas leur petite personne, ils ne trouvent aucun intérêt à mener le combat pour les autres... Typique de l'être humain qui ne pense qu'à sa gueule...


Oui, oui et non ... mais oui je suis d'accord.

Non parce que tout les hommes politique ( bien ) ont toujours dit de lutter contre le FN. Et aussi parcequeles gens sont pas aussi debile qu'on le croit, même les jeunes
Oui parceque les gens sont bien conditionné et aussi parce que les blancs l sont déçu de voir tout ce qu'il se passe ... et que les immigrés ne font rien non plus pour aider les blanc qui ont des problemes avec les étrangers qui foutent la merde, tu ne peux pas le nier :)

L'utilisateur est hors-ligne davs
Forumeur alchimiste, 102 ans


09 mai 2012 - 20:59 #77

0
Grenouille Verte déclare :

Citation

Vous niez que certains basculent dans le terrorisme ?

Ou pire, vous niez qu'il existe les causes de ce basculement sans nier la conséquence (le basculement dans le terrorisme) ?

En effet, pour moi rien ne justifie le choix du terrorisme. Rien ne justifie ni n'excuse le fait que l'horreur, la souffrance et la mort soit distribuée au hasard sur des innoncents de tous âges : des jeunes se rendant à leur école, des gens allant bosser pour vivre, des femmes enceintes, des femmes avec leurs enfants, etc.. Si un mec se sent un peu trop bousculé dans son égo pour X raisons, il n'a qu'à s'en prendre personnellement à celui qui a bousculé son égo, ne serait-ce que verbalement, et puis lui tourner le dos et passer à autre chose. Mais pas frapper au hasard pour se venger.

Personnellement, c'est ce que je fais depuis des années, moi, de passer à autre chose chaque fois que je tombe sur des maghrébins du quartier qui m'insultent. Mes enfants et moi-même on a d'ailleurs fait une croix sur le parc de la cité où on vit tellement on est harassés de toute cette haine puante qu'on nous fait subir en tant que Français. Une fois j'ai même été menacée avec un de mes gosses au revolver par un d'eux. Mon enfant, âgé de 3 ans au moment des faits, a été traumatisé et a eu longtemps des cauchemars. La justice n'a rien fait à part minimiser et me renvoyer vers une association de médiation. Je n'en avais jamais parlé sur un forum, et rassurez-vous tous des idées terroristes et vengeresses ne m'ont jamais effleuré l'esprit... Mais je dois être trop con décidemment.

L'utilisateur est hors-ligne Loargan   Membre+
Forumeur alchimiste


09 mai 2012 - 21:03 #78

0

Voir le messagerenard79, le 07 mai 2012 - 12:56, dit :

Je n'oublierai pas les 17,5% de marine, je n'oublierai pas ces 10 années de sarkozysme qui ont divisé les français. Je reste nostalgique des années 90 où le rap a émergé, où les quartiers ont revendiqué toutes les injustices que subissent les populations d'origine immigré arabe ou noire.

Tu es plus français que tu ne le crois. Le français aime se considérer comme victime et se centrer sur lui-même.

Perso, je suis français "blanc", mais je ne me reconnais pas dans le discours des politiques, beaucoup de personnes à la télévision m'énervent. Donc, ne te fies pas à ce que tu vois à la télévision pour savoir ce que pensent les gens.

Le fait d'utiliser un bouc émissaire comme les arabes, les homosexuels, les juifs, etc. c'est moche. Je n'aime pas cela non plus quand ça me concerne. Donc ce cas, il ne faut pas que tu fasses confiance à la personne qui dit ce genre de paroles. Peut-être que tu as besoin de réfléchir un petit peu à ce qui est dit pour le démonter tranquillement, ou peut-être as-tu déjà des arguments. Tu peux répondre, simplement, avec une certaine fermeté, sans être agressif. Dis que c'est de la discrimination, etc. Quand tu rappelles les valeurs humanistes, la plupart des racistes font moins les malins. Il suffit juste de ne pas les attaquer personnellement. Enfin, je pense. Faut que tu expérimentes par toi-même.

Concernant les élections, le problème est qu'on a pas vraiment de choix. Tous les choix sont mauvais si on y réfléchis bien, alors les gens ne savent plus quoi voter. Le patriotisme, ce n'est pas si bête comme approche. Le problème est plutôt qu'il y a un amalgame entre patriote et raciste. Selon moi, un vrai patriote aime tous les français, quelle que soit leur race. Les autres ne sont pas patriotes, ils sont autre chose.

L'utilisateur est hors-ligne existence
Forumeur alchimiste


09 mai 2012 - 21:08 #79

-1

Voir le messageCyphilis, le 09 mai 2012 - 20:40, dit :

Pardon ? :smile2: la dessu t'a bien au moins 5 français qui n'ont rien contre personne , tu le vois ou le racisme anti-musulman ici pourtant c'est un forum qui reflète justement Toute la population de france . On n'a pas dit que le "racisme" n'existait pas bien au contraire mais de la discrimination il y'en a contre tout le monde , contre la couleur de peau , la religion , l'homosexualité , le look vestimentaire , la couleur de cheveux et même la façon de s'alimenter . Pour quoi toi tu fais une focalisation juste sur une seul forme de discrimination ? Vois plus loin que le bout de ton nez tu ne te focalise que sur deux formes de discrimination , et les autres tu y penses ?
Puis tu dis musulman faut savoir c'est contre le musulman ou les arabes :gurp: ?
Autre il y'a des noirs et arabe de diverse horizons qui votent fn pas que "les français pur souche" . Et au rappels on est dans une démocratie juger les gens sur leurs idée politique c'est de la discrimination ça serait idiot que pour un état libre on interdise se genre de vote .
Désolé mais pour ma part je n'apprécie pas d'être jugé car une minorité des français comme tu les appels votent fn . Parce que je suis née blanche je suis forcement raciste c'est ça ? C'est totalement illogique .

Et puis tu parles du FN mais à la base le sujet était que tu ne te sentais plus français pour x raison , faut savoir c'est quoi ton sujet exactement ?

Bref c'est agréable de parler à un mur , surtout qui justifie par le rejet de certaine chose des actes de crime ou il n'y a pas que des blanc de touché et je te rappels que le dernier acte terroriste n'était pas contre des chrétiens français .
Reste dans ton monde fermé au final ça sera toi le plus malheureux si tu ne veux pas t'ouvrir aux autres le monde ne changera pas uniquement pour toi et encore moins si tu ne fais pas d'effort . On se braque ? Mais si demain je dis que j'aime les arabes/noirs/turquoise/jaune tu crois que les gens ne se braquerons pas ?



Voici une réplique d'Einstein qui est en relation avec ce que je disais: ""Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. "

Je ne
réponderais pas à tes questions car il faudrait un roman pour tout t'expliquer... Je te dirai juste que t'es encore jeune, que tu as encore bcp de choses à apprendre... Mais si tu veux discuter en mp, je veux bien prendre le temps de répondre à tes questions.

C'est vrai que j'ai dévié du sujet principal mais je peux expliquer pourquoi: en fait, cette perte d'identité que je ressens vient du fait que le FN m'a traumatisé... Dans les années 90, je pensais pas que le FN durerait... Aujourd'hui, je vois qu'il est encore + fort qu'avant...

Vous, ça ne vous fait ni chaud ni froid... Comme tu dis, il faut que la démocratie s'exprime... Moi je te dis que la démocratie, c'est qu'une grosse connerie si on laisse des partis comme le FN se développer, se légitimer...

Par rapport à ce que tu as dit, je suis conscient qu'il y a 4 français sur 5 qui ne votent pas FN. Mais bon, le racisme anti musulman, anti arabe (comme tu veux, pour moi, c'est pareil) va au delà de la politique. Moi je suis prêt à tendre la main à mon prochain mais je ne le ferai plus les yeux fermés... Les français m'ont trop "baisé". Maintenant, tant pis si je reste seul mais je ne ferai plus confiance aux français... C'est comme ça, acceptez le car cela vient de ce que j'ai pu vivre... Quand on vit des déceptions, on ne fait plus confiance après... Il en faut beaucoup pour regagner la confiance de qqun...

Ce message a été modifié par renard79 - 09 mai 2012 - 21:16.

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


09 mai 2012 - 21:15 #80

0
Perso, je ne fais plus confiance à personne, blanc, noir, bleu ou vert !

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 21:08, dit :

Vous, ça ne vous fait ni chaud ni froid... Comme tu dis, il faut que la démocratie s'exprime... Moi je te dis que la démocratie, c'est qu'une grosse connerie si on laisse des partis comme le FN se développer, se légitimer...

Pour moi, cela relève du tragique, au sens de la tragédie grecque.

L'utilisateur est hors-ligne existence
Forumeur alchimiste


À l'Instant

09 mai 2012 - 21:42 #81

0
Bon, je vais essayer de vous répondre à chacun et chacune en étant concis et précis:

davs, je t'ai mis un +1 car même si tu es un grand utopiste, ton discours fait preuve de sagesse. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que les gens crèvent la dalle et ne savent plus pour qui voter, alors ils votent FN. Pour moi, c'est de la pure irresponsabilité de faire ça. Comme l'a dit existence, regarde ce qui est en train de se passer en Grèce...

loargan, toi aussi, je te sens traumatisé par ces jeunes issus de l'immigration. Je comprends ta vision des choses mais en fin de compte, tu es un peu comme moi... Tes propos dépassent tes pensées et du coup, tu te sens victime de ces jeunes qui te "pourissent" la vie. Dans ton cas, j'arrive vraiment à comprendre pourquoi tu serais susceptible de voter FN... Mais je vais me répéter. Pour moi, le FN n'est pas une solution mais plutôt une aggravation des problèmes du bien-vivre ensemble...


existence, désolé mais je n'arrive pas à rester calme quand je parle de ces thèmes sur le racisme, l'identité etc... Tu parlais de patriotisme mais comment veux tu qu'un pays comme la France, un pays qui est devenu multi-ethnique, trouve de la cohérence patriotique quand on a un parti comme le FN qui s'impose comme 3ème force politique du pays? Sarko a expérimenté la peur de l'autre et on a vu le résultat... Avec le genre de phrase, "la France, tu l'aime ou tu la quittes", difficile de faire pire pour diviser un peuple multi-ethnique... Donc, oui le patriotisme est une très belle valeur mais appliquée à la France dans ce contexte, le patriotisme s'apparente plutot au racisme. D'ailleurs, tu parlais d'amalgame mais ça va au delà de l'amalgame... Aujourd'hui, un patriote français veut retrouver une France blanche et chrétienne... Rare sont les patriotes qui veulent vraiment une France unie, quelque soit sa couleur de peau et sa religion...

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


À l'Instant

09 mai 2012 - 22:50 #82

1
Je fais le même constat que toi cher Renard, mais il ne tiens qu'à nous de transformer les nationalistes chrétiens en patriotes humanistes. Si tu y réfléchis, tu vois que nous avons toutes les cartes de notre côté. Ce qui t'arrêtes, c'est que tu ne crois pas à un patriotisme humaniste. Immédiatement tu penses patriote -> FN -> raciste.

Il y a en gros deux façons d'aborder la question positivement : de façon patriote ou de façon socialiste. Selon moi, les deux sont complémentaires. Se pose juste la question de l'échelle à laquelle on envisage la question.

Sinon, où j'ai parlé de la Grèce ? Ah non, je parlais de la tragédie grecque. C'est un concept philosophique selon lequel il y a des situations qui n'ont pas de bonne issue, et donc, il y a des issues plus ou moins pires, mais pas de solution satisfaisante.

L'utilisateur est hors-ligne existence
Forumeur alchimiste


10 mai 2012 - 06:56 #83

0

Voir le messageLoargan, le 09 mai 2012 - 19:15, dit :

Citation

ne vous étonnez plus que des jeunes magrébins basculent dans le terrorisme...


Je trouve que tu dépasses les bornes : signalé !
Pas jouer avec le terrorisme, ça fait des morts, ça tue même des enfants !


idem:signalé pour propos haineux et racistes répétés et dérive totale du sujet initial.

pourtant je suis contre la "délation" mais là,trop c'est trop,il en va de la sécurité publique..et intellectuelle pour ceux qui continuent de se faire prendre au jeu malsain de cet individu.

Ce message a été modifié par nani-moon - 10 mai 2012 - 07:00.

ex_nani-moon*


10 mai 2012 - 10:23 #84

0

Voir le messageexistence, le 09 mai 2012 - 22:50, dit :

Je fais le même constat que toi cher Renard, mais il ne tiens qu'à nous de transformer les nationalistes chrétiens en patriotes humanistes. Si tu y réfléchis, tu vois que nous avons toutes les cartes de notre côté. Ce qui t'arrêtes, c'est que tu ne crois pas à un patriotisme humaniste. Immédiatement tu penses patriote -> FN -> raciste.

Il y a en gros deux façons d'aborder la question positivement : de façon patriote ou de façon socialiste. Selon moi, les deux sont complémentaires. Se pose juste la question de l'échelle à laquelle on envisage la question.

Sinon, où j'ai parlé de la Grèce ? Ah non, je parlais de la tragédie grecque. C'est un concept philosophique selon lequel il y a des situations qui n'ont pas de bonne issue, et donc, il y a des issues plus ou moins pires, mais pas de solution satisfaisante.


Peut être as tu raison mais les efforts doivent être faits simultanément... Et ça, je n'y crois pas une seconde... Il y en aura toujours pour revendiquer leur coté nationaliste ou communautariste... La France s'est mis dans une situation très délicate et je pense que le "bien vivre ensemble" n'est pas de si tôt... Peut être qu'Hollande va arriver à faire changer les mentalités mais je n'y crois pas trop... Les gens sont ancrées dans leur conviction... Regarde sur ce topic comment je n'arrête pas de me faire lyncher. Ok, des fois, mes propos sont un peu provoc mais je pense pas que le fond de mes propos soit scandaleux, comme certains aiment à le dire....

L'utilisateur est hors-ligne renard79
Forumeur alchimiste, 37 ans


10 mai 2012 - 11:02 #85

0
En même temps Renard quand tu te dit "je suis raciste envers les français" c'est un peu normal que cela agace. Imagine quelqu'un venir ici dire "je suis raciste des arabes", tu crois qu'il aurais droit à de la douceur ?
A près je pense bien que tes propos sont maladroits mais il ne faut pas t'étonner de ton lynchage non plus.

ex_Musicateur*


10 mai 2012 - 12:46 #86

1
Renard, je te remercie pour ta réponse, qui me réconforte puisque tu comprends mon désarroi face à tout ce qui a pu m'arriver. A mon tour de te dire qu'il ne faut pas désespérer : les Arméniens et les Italiens ont bien réussi leur intégration en France, bien que cela n'ait pas du être facile au départ. Sans compter que la montée du FN, ne serait pas tant du fait du racisme que du fiasco économique européen (le fn est le seul parti refusant la continuité de la CEE en l'état). Il y a aussi eu les révolutions dans les pays arabes, qui on déçu quelque part, parce que l'Occident tout entier pensait qu'elles déboucheraient sur des Etats plus démocratiques et moins corrompus, au lieu de ça ces pays se sont tournés un peu plus vers la religion, à tel point qu'ils pourraient bien aboutir à des républiques islamiques. Inutile de te dire qu'en France, la majorité des gens ne se sentent pas tentés par l'Islam.

En outre, il y a aussi le problème de la communication rompue avec une partie de la population, très malcontente, qui s'est rabattue vers Marine parce que les autres personnalités politiques font l'autruche, comme on dit : ils ne veulent pas les écouter, trouvent plus facile de les faire dénigrer ou mortifier par les médias. Ce n'est pas la meilleure façon d'agir. Il vaudrait mieux se montrer pleinement disponibles à écouter tous ces malcontents, sans les juger, et leur accorder une tolérance zéro contre des réalités pénibles comme la francophobie, l'insécurité dans certaines zones urbaines, etc.. Hollande président consentira-t-il à écouter ces malcontents ? A prendre le taureau par les cornes d'une main sûre et ferme ? Saura-t-il ramener la paix dans les esprits, et alors sera-t-il assez solide comme clef de voûte de cette bonne concorde recouvrée ? Ou au contraire persistera-t-il à envoyer les poussières sous le tapis, comme de ses prédécesseurs l'ont fait, les laissant pour le successeur qui les trouvera et voudra bien se baisser pour les balayer ? Hollande gouvernera-t-il avec une mollesse absolue et dans une parfaite incurie comme bon nombre le craignent ?
Si cela s'avère, alors oui, la France pourrait sombrer dans la violence !

L'utilisateur est hors-ligne Loargan   Membre+
Forumeur alchimiste


10 mai 2012 - 13:33 #87

1

Voir le messagerenard79, le 10 mai 2012 - 10:23, dit :

La France s'est mis dans une situation très délicate

Je suis surpris de cette tournure de phrase très personalisante. La France contient des forces diverses : le gouvernement, les partis, les entreprises, les communautés, les associations etc.

Cela dit, la situation de la France est délicate, je suis tout à fait d'accord. Cela me désolé, mais si on prend du recul, on voit bien que l'humanisme progresse lentement, pas forcément de façon linéaire. Par exemple, dans les années 30, l'antisémitisme était très répandu, ce qui n'est plus le cas (à part parmi certains milieu, dont le FN). Sinon, les crétins de base rejettent souvent la faute sur les autres, sur les juifs, les tsiganes, les polonais, les arabes, les immigrés, etc. Mais ce n'est pas spécifique, c'est plutôt une forme de lâcheté humaine en petit comité.

Citation

Peut être qu'Hollande va arriver à faire changer les mentalités mais je n'y crois pas trop...

Ben y a des chances que cela apaise un peu la situation. Il y a l'effet de l'exemple de l'autorité. Mine de rien, les gens copient, et ils ont copié l'agressivité et le je m'en-foutisme de Nicolas Sarkozy.

Citation

Les gens sont ancrées dans leur conviction... Regarde sur ce topic comment je n'arrête pas de me faire lyncher.

Tu mélanges deux choses. Ici, tu te fais embêter par les bienpensants, parce que tu es un peu trop explicite. Mais bon, personnellement, je comprends ce que tu dis, cela ne me choque pas plus que cela.

Voir le messageLoargan, le 10 mai 2012 - 12:46, dit :

Sans compter que la montée du FN, ne serait pas tant du fait du racisme que du fiasco économique européen (le fn est le seul parti refusant la continuité de la CEE en l'état).

Tout à fait sauf qu'il y a aussi Debout La République.

Enfin, on en parle pas, mais on pourrait faire une Europe avec plusieurs monnaies, par exemple 3, selon le niveau de vie des pays, et un protectionnisme entre ces trois zones et vis-à-vis de l'extérieur. Ce serait à mon avis la meilleure solution d'un point de vue économique.

Citation

Il y a aussi eu les révolutions dans les pays arabes, qui on déçu quelque part, parce que l'Occident tout entier pensait qu'elles déboucheraient sur des Etats plus démocratiques et moins corrompus, au lieu de ça ces pays se sont tournés un peu plus vers la religion, à tel point qu'ils pourraient bien aboutir à des républiques islamiques. Inutile de te dire qu'en France, la majorité des gens ne se sentent pas tentés par l'Islam.

Je ne vois pas le rapport. Les musulmans français n'ont pas grand chose à voir avec les islamistes. Il y a des islamistes en France, mais c'est une minorité de la minorité musulmane. Tout comme il y a des fachos parmi les blancs. On peut pas juger la totalité sur des cas.

L'utilisateur est hors-ligne existence
Forumeur alchimiste


10 mai 2012 - 15:05 #88

0

Citation

Je ne vois pas le rapport. Les musulmans français n'ont pas grand chose à voir avec les islamistes.


existence, je ne parlais pas des musulmans français, je voulais dire que l'Occident espérait un rapprochement avec ces pays, ce qui avait jusqu'alors été empêché à cause des dictateurs en place, mais si tous ces pays deviennent autant de républiques islamiques et fermées à l'image de l'Iran, cela empêchera ce rapprochement d'avoir lieu, parce que la démocratie ne sera toujours pas au rendez-vous, et que ce seront encore des dictatures tout simplement.

Je pense aussi que l'Afrique du nord devenue dans sa totalité un ensemble de républiques islamiques mettraient fortement mal à l'aise les pays d'Europe, et même les USA.

L'utilisateur est hors-ligne Loargan   Membre+
Forumeur alchimiste


10 mai 2012 - 15:07 #89

0
Existence :plus:

A propos des républiques islamistes suite aux révolution, je pense que Loargan voulait parler de la "réputation" de l'islam (ou de comment il est appliqué) vue des européens.

ex_Musicateur*


10 mai 2012 - 15:14 #90

0

Voir le messagerenard79, le 09 mai 2012 - 20:00, dit :

vous dites n'importe quoi! Je n'encourage pas du tout le terrorisme. Je dis juste que ce racisme ambiant qui existe en France envers les musulmans est une conséquence de la radicalisation de certains jeunes musulmans dans le terrorisme islamiste.

Y a des français qui se croient tout permis à voter pour un parti raciste mais ils ne mesurent pas les conséquences... Et toi-même davs, tu disais qu'il fallait arrêter cet engrenage au racisme... Pourquoi ce serait uniquement aux musulmans de faire des efforts pour le bien-vivre ensemble? Pourquoi les français ne se disent pas qu'il faudrait peut être arrêter de voter FN s'ils veulent vrament commencer à apaiser le climat entre musulmans de france et français "blancs"?


Certes, il m'arrive d'être maladroit dans mes propos mais mon point de vue mérite une réflexion parsqu'à force de minimiser l'impact du score du FN sur les populations françaises issues de l'immigration, le bien-vivre ensemble se dégrade de jour en jour, de semaines en semaine, d'années en années...

Vous vous braquez trop vite, vous jouez les biens pensants mais j'ai l'impression que sur ce topic, je suis le seul à dénoncer cette 3ème force politique qu'est devenu le FN... Dans les quartiers, les jeunes blacks et reubeux ne se font plus d'illusion sur le "français"... Leurs propos sont mille fois plus choquants que les miens car eux ne cherchent même plus à tendre la main aux "blancs", tellement ils sont dégoutés par ces scores importants que font le FN... 2007 n'était qu'une illusion quand on a vu le socre du FN baisser car il était l'oeuvre de sarko, venant chasser sur les terres du FN... Aujourd'hui, les jeunes issus de l'immigration savent qu'il faut vivre avec 1 français sur 5, voire + qui ne souhaitent que leur rejet...

Les français disent combattre le FN mais ils le font avec des épées en plastique, car tant que ça ne touche pas leur petite personne, ils ne trouvent aucun intérêt à mener le combat pour les autres... Typique de l'être humain qui ne pense qu'à sa gueule...


Réveilles-toi, le racisme y'en a partout. Même en Algérie, aux USA, a Tombouctou, etc...P-A-R-T-O-U-T...c'est dingue hein ????

Toi aussi tu stigmatises les français, tout comme les médias et le gouvernement ont stigmatises les arabes, les noirs, etc...ce qui n'est pas plus intelligent...

L'utilisateur est hors-ligne robin dubois
Forumeur accro, 33 ans



  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3