Version complète : Pour ou contre les 500 signatures ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
onethemars31
perso je suis contre car cela veux dire que le systeme restera au mains des hommes de pouvoir qui ce refile les voix entre eux comme un genre de micro mafia legaliser un jours toi t es ministre un autre toi president c est du rechauffer la classe polithiques actuelle
clac41
Pour mais de façon complètement anonyme afin que les maires est autres signataires potentiel ne subissent pas de pression voir menace.
GringO 1
ça t'arrive de penser de ton propre chef ?
Sandrine11
Je suis contre les 500 signatures. Je pense qu'il devrait en y avoir moins, peut-être 250. En effet, cela permettrait à des candidats qui ne sont pas membres des deux grands partis politiques (droite-gauche) de se présenter et aux électeurs de se prononcer pour leurs idées au 1er tour. Je considère que ce serait un progrès dans notre démocratie qui ne doit pas ressembler à celle des Etats-unis où hors des démocrates et républicains point d'ouvertures.
Grenouille Verte
Les 500 signatures, ça revient en fait à faire d'abord un "premier tour au suffrage indirect". En effet, ce sont des élus qui signent.

Pourquoi le faire pourrait-on se demander ? Pour éviter que trop de candidats puissent se présenter.
Dire qu'actuellement, pas assez de candidats peuvent se présenté n'est pas, à mon avis, justifié : 15 candidats se sont présentés la dernière foi...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.