Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
chirona
Daniel Pennac, Comme un roman

Plaidoyer passionnant pour la défense de la lecture, ce roman est un appel à la liberté et aux droits du lecteur. Daniel Pennac livre, avec un humour grinçant qui fera rire de 7 à77 ans, dans ce roman-essai, les droits imprescriptibles du lecteur. En dix chapitres, il nous expose le droit de ne pas lire, de sauter des pages, de ne pas finir un livre, de relire, de lire n'importe quoi, le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible), de lire n'import où, de gaspiller, de lire à haute voix, de nous taire.
Mada66
Femmes d'Alger dans leur appartement d'Assia DJEBAR

Je n'ai lu que le début de la première nouvelle, je vous ferais part de mon avis un peu plus tard !! ...
Kinwena
Euh... 3 ou 4 trucs à la fois... (comme d'habitude -_-)
M'enfin, "l'officiel", c'est Les Rois Maudits, de Maurice Druon... J'en suis à ma 4ème ou 5ème relecture, et j'aime toujours autant tongue.gif
steph79
moi en ce moment c'est "shining" de stephen king j'ai vu le film il y a longtemps donc j'avais envie de lire le livre smile.gif
Rems06
En ce moment, je lis "1984" de George Orwell.
Cacahuete_grillée
Titus Flaminius, la fontaine aux vestales de Jean-François Nahmias, livre pour la jeunesse mais j'ai craqué pour les description realiste des paysages romains...
Un retour dans la Rome antique, magnifique...
The Crow
GONE..Les Francaises.
solansi
Les mille et une vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes.
lilylullaby
"Les nouvelles confessions" de William Boyd, un pavé de 600 et quelques pages, j'en ai même pas lu 100 encore donc trop tôt pour se prononcer lol
grododo
"le proces" de kafka
pareil juste 100p mais je sais pas si je vais continuer parce que j'en ai vraiment marre! je m'ennuie ferme!

est ce que quelqu'un l'a lu et peut me conseiller?
Acharon
Te conseiller sur quoi grododo ?Entends tu par la tenter de te l'expliquer ? Bien hardi celui qui y arrivera !! Il y a autant d'exegeses de ce livre que de personnes.
C'est amusant face à l'absurde kafkaien je ne m'ennuie jamais .Je suis derouté certe mais jamais lassé .Finalement un peu comme un film de Lynch ( je pense notament à son dernier film inland empire ).
Cependant en contact avec l'absurde chaque personne reagit differement peut etre serait il plus sage (sain ?) que tu abandonnes ce livre en effet .
J'ai bien peur que tous ceux qui trouvent un sens à ce livre ne soient névrosés ou vieux .Car il n'y a aucun interet lorsque l'on est jeune de s'abimer l'ame à contempler le neant .Celui ci s'imposera bien assez tot dans toute sa vacuité .
On voit dans le procès ce que l'on veut y voir rien d'autre.L'absurde nous renvoie à nous meme et à la vaine quete de sens d'une existence ,qui depourvue de transcendance, s'en trouve dès lors denuée .
K (certainement kafka ) n'est pas different de toi ni de moi: innocent (a t'il jamais demander à vivre ?)il sera dès lors par sa propre naissance , jugé et condamné à mort par une machine implacable qui est l'existence .
toti
En train de lire Sous le règne de Bone de Russell BANKS.

L'histoire d'un mec de 14 ans dont la vie devient intéressante à partir du moment où il se met à fumer de l'herbe. Fils d'une mère alcoolo un peu pourrave et avec un beau père assez con et alcoolo aussi, coiffé d'un mohawk, Chappie se met à trainer avec des bikers. A la suite d'un coup foireux, il fuit sa ville et découvre le monde à travers des rencontres.
dekefay
Je viens juste de finir L'élégance du hérisson de Muriel Barbary, deux histoires parallèles, celle d'une femme sensible, délicate et intelligente qui se cache derrière le métier de concierge et un corps qui ne répond pas aux canons de la beauté et celle d'une petite fille qui ne voit que ce qui cloche, ce qui ne marche pas dans le monde, deux personnalités attachantes qui vont finir par se rencontrer mais peut être trop tard...
grododo
merci acharon pour ta reponse! smile.gif
en fait j'attendais de voir si un forumeur pouvait me dire si ca devenait plus "interessant" apres! mais tu m'as tres bien repondu et je vais abandonner cette lecture, a mon grand regret car je n'aime pas faire ca!
c'est dommage, j'avais bien aime "metamorphose" mais la je ne peux plus le voir ce livre!!
Sckan
En ce moment je suis sur "l'Analyste" de John Katzenbach.
dark_angel
Je lis "je vous demande le droit de mourir" de vincent humbert c trop triste
theoden
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, mais c'est trop gros je suis pas habitué à lire! biggrin.gif
Debo-Way
Citation (theoden @ mardi 15 avril 2008 à 15:31) *
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, mais c'est trop gros je suis pas habitué à lire! biggrin.gif

C'est pour ça que moi j'ai acheté le livre en 3 livres biggrin.gif Ca paraissait moins imposant biggrin.gif
Mais t'inquiète, c'est super à lire blush.gif

Moi je lis TINTIN : COKE EN STOCK wacko.gif
J'suis obligée crying8vr.gif
nanouch
  1. salut en ce moment je lis un roman d'Alice Ferney intitulé "les autres"!
ou comment reconnaitre que chacun à sa propre vision de soi et que ce n'est pas la même pour les autres.... et que l'on est un autre aux yeux des autres!!! tongue.gif
V4Vendetta
Le journal de montreal laugh.gif .Plus sérieusement (Des chardons et des tartans)..Jammieeeeeeeeeeeeee. heart.gif
generallee
PICSOU MAGAZINE
Point Virgule
"Fille du destin" d'Isabel Allende. C'est bien écrit, mais c'est définitivement pas mon style de livres.
Sinon plus intello, je lis aussi en même temps "Soi même comme un autre" de Ricoeur. Là par contre ça décoiffe!
Kinwena
L'enfant de la Prophétie, tome 1 du Livre des Mots, de J.V. Jones...
Pas trop mal pour l'instant, même si ça reste très gentillet (tout en se prétendant méchant; bouhou, l'héroïne qui échappe 3 fois à un viol en 200 pages) et un peu cliché (le jeune garçon qui bosse en cuisine et se découvre des pouvoirs magiques, ça a comme un léger petit goût de déjà-vu)...
M'enfin, ça reste de la fantasy, et ça a le mérite d'être long (de quoi m'occuper un moment biggrin.gif) j'attends la fin pour dire ^^
chirona
Citation (Rems06 @ dimanche 13 avril 2008 à 16:45) *
En ce moment, je lis "1984" de George Orwell.

Salut Rems smile.gif . Et alors, que penses-tu de ce livre ? Je l'ai moi aussi lu il y a très peu de temps.
seth rotten
Le livre rouge de Jack l'Eventreur de Stéphane Bourgoin. Très intéressant et bien documenté, d'une lecture facile et très agréable. Recommandé à tous ceux qui s'intéressent à cette affaire.
NumaZeo
J'irais cracher sur vos tombes pour la troisieme fois...

Sinan Million Dollar Baby quand j'en ai marre (super blues)
cinefille
Bel-Ami de Maupassant
Mr Norrell & Mr Strange de Susanna Clarke
Clemence1701
Je lis actuellement un roman ludique et passionant sur un blog : La colporteuse d'histoire. Vous le trouverez dans google. C'est un conte pour enfant sur l'histoire du Québec mais c'est très bien fait. Je le recommande à tous petits et grands thumbup.gif .
toto51
belle du seigneur d'albert cohen
c'est beau mais c'est difficile à lire( 1 phrase=1 paragraphe=1 page) donc voilà...
Little Big Man
Un MP ! blush.gif
Nephalion
"Seras tu là?" de Guillaume Musso
Vyvyan
Maurice, E.M.Forster
poussière d' étoi...
flanchec ou l'étrange parcours d'un insoumis . "collection ailleurs"
Bandit
"Mémoires de porc-épic" d'Alain Mabanckou
marylia
la mallorée tome 1 de david eddings(je sais je suis lente shrunkface.gif )
Caro'w
Le dernier tome paru de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind
Wellan
cette semaine j'ai relu lestat le vampire de anne rice, Le pacte des Marcheombre Tom 2 de pierre bottero, la reine des damnés et là je relis Hellboy =)

jolans
je relis :
la nuit des enfants roi
en alternance :
la moira (3tomes écrivain francais wouah)
Wellan
ah tiens jolans si t'aime la moira t'aimera sûrement le chant de la belgariade de David eddings ( en plus toute la série de 4 tom est en édition poche). Y a aussi la malorée, suite directe aussi excellente wink1.gif
Clarie
108 perles de la sagesse du Dalai-Lama
Belizarius
Sassinak et sa suite, Generation Warriors, d'Anne McAffrey et Elizabeth Moon.
Yasmina.
albert camus - l etranger
JoGideon
L'amour est une chose étrange de Joseph Connolly..
Kinwena
Child Language Acquisition de Eve V. Clark wallbash.gif

Non enfin, faut pas croire, c'est interessant hein...
C-Lyn
Charlie de Stephen King
Clarie
"Contes à guérir, contes à grandir" de Jacques Salomé
Yasmina.
albert camus - la chute
luce
Gautier --- Mademoiselle de Maupin
kaerlyon
je viens de finir "les 9 vies du chat Edward" de Chrystine Brouillet heart.gif heart.gif heart.gif
et j'attaque "Colorado Saga" de James A. Michener. le 4e de couverture parle de la vie dans le Colorado depuis les dinosaures. Mais pour le moment, il n'y a que de gros cailloux en formation....
La_Haine
Je viens de finir D'un Monde à l'Autre de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Je vais attaquer la suite smile.gif

Citation (La haine @ lundi 01 octobre 2007 à 19:08) *
La Bible : Ancien Testament - Je viens de terminer les Nombres.

Et en parallèle, j'en suis aux Justes whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.