Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Flovia
Roy Lewis - "Pourquoi j'ai mangé mon père"

Aux âges obscurs de la préhistoire, les inventions et mésaventures d'Edouard, hominien de génie auquel s'oppose son frère écolo . Savoureux!
Littleboy
ah très bien ! wink1.gif
Je l'ai lu, c'est par moment mourrir de rire, l'ironie et l'humour noir y est décilieux !
C'est un livre qui a le don de toujours rester intemporel ! Je vous le recommande !
grododo
"fleur de neige" de lisa see
dans la chine du debut du XXe siecle, on suit la vie (j'en suis a son enfance) de fleur de lis, sa vie dans une famille modeste, toutes les traditions...je viens de finir le passage ou elle decrivait comment on bandait les pieds des filles pour qu'ils atteignent la taille ideale de sept centimetre! jamais je n'aurais cru que se serait une torture aussi insupportable!c'est incroyable que l'on impose ca a des fillettes de six ans!et ce n'est pas fini l'histoire continue!...
daftaupe
Je lis Anges & Démons de Dan Brown sur les conseils d'un pote. Comme le Da Vinci Code ça se lit un peu tout seul et ça passe bien le temps, on se laisse facilement prendre à l'histoire et on a l'impression de découvrir plein de choses tenues secrètes c'est assez cool comme sensation je trouve.
Le Grunt
Raymond E.Feist - Pair de l'Empire

Bernard Cornwell - Le Roi de l'Hiver (Sûrement un des meilleurs livres que j'ai lu! smile.gif )
Flovia
Guitar part: un édito sur Joe Satriani... biggrin.gif

Et puis en parallèle et plus sérieusement: "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella thumbsup.gif
flav14
harry potter de JK Roling
LedZep02
Roméo et Juliette de Shakespeare ^^
daftaupe
La Peste d'Albert Camus
cHivo
Je vais commencer "Aux frais de la princesse" d'Yvan Stefanovitch
Malvi
Les Piliers de la création de Terry Goodkind, 7ème tome de l'épée de Vérité.
Vraiment superbe , j'adore heart.gif !
Mada66
Une vie de Simone Veil, que j'ai bientot fini d'achever ...

La suite ? Alabama Song de Gilles Leroy, offert par ma tante bibliothècaire (il a l'air plutot bien : prix Goncourt 2007)
Mua
Mon magazine biggrin.gif
Zoroastre
Bon je n'ai vu qu'un livre qui parraissait bien ici c'est "la lumière des justes" de Troyat à croire que les français lisent de la merde alors qu'ils sont quand même dans la pays de la pensée littéraire.
Pour ma part je ne peux pas me détacher du Zarathoustra. Il y a tout dans ce livre. Mais j'en ai lu un autre hier qui étais pas mal super bien écrit avec des métaphore intéressantes c'est "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos. Oui je sais tout ce que j'aime à un rapport avec le dieu ivrogne mais que voulez-vous si je dois avoir un Dieu ce ne serait que lui.
yop!
La Horde Du Contrevent - d'Alain Damasio.

Français, fantastique/SF. Je n'en suis qu'à la moitié mais je lui donne déjà le qualificatif qui lui sied : génial !!
The Red Man
En ce moment je lis "Mort aux cons" de Carl Aderhold.

Avant j'ai lu Les novices de Yves Simon (vraiment chouette).
aya
En ce moment je lis le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Joule et Beauvois.
Flovia
Je m'apprête à relire "Sur la route " de Jack Kerouac
brownie
"Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" de Cormac McCarthy heart.gif heart.gif
Sec et rudement efficace.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/14108

Les frères Coen l'ont adapté à l'écran, sortie le 23 janvier en France.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110096.html

Sinon Cormac McCarthy vient de recevoir le prix Pulitzer pour son nouveau bouquin "La Route" ( que je vais m'empresser d'acquérir... wink1.gif )
http://www.rue89.com/2008/01/03/cormac-mcc...ers-lapocalypse

wink1.gif
Attachai
"Le Père Goriot" de Balzac, je viens de le finir.
bleuet
"Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux....qui connait cet auteur qui semble avoir une sensibilité extrême?
Fiona7
pars vite et reviens tard de fred vargas
konvicted
ça (tome 2), Stephen King
JoGideon
Millenium tome 1 Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes
Pas encore fini mais déjà excellent..
Yavin
Rock&Folk du mois de février 2008...
Fiona7
Citation (konvicted @ dimanche 03 février 2008 à 13:16) *
ça (tome 2), Stephen King

c'est celui qui fut adapté en film ?? Il est bien le tome 1 ?
nerelucia
Citation (Fiona7)
pars vite et reviens tard de fred vargas

Vargas (une femme) a du génie. Tout, chez elle, est bon.
Fiona7
merci de m'apprendre que c'est une femme smile.gif
nerelucia
Bio Vargas
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...2005-52,GGLG:fr
brownie
"La route de tous les dangers" de Kris Nelscott heart.gif

http://livre.fnac.com/a2184738/Kris-Nelsco...ngers?PID=37431

wink1.gif

Mr_Blonde
Acide Sulfurique de Amélie Nothomb...

nerelucia
et alors, ça donne quoi la mère Nothomb ? J'ai eu des échos négatifs.
grododo
Citation (nerelucia @ lundi 04 février 2008 à 16:51) *

je dirais qu'il ne faut pas connaite cet auteur avec ce bouquin!
c'est un livre dur et une enorme critique envers notre societe "tele realite"
meme si elle va loin dans ses "previsions" de l'avenir, on se dit qu'elle n'est pas si loin de la verite mellow9wl.gif
marylia
Fiona7
Citation (nerelucia @ lundi 04 février 2008 à 08:51) *

la métaphysique des tubes j'ai adoré
et stupeurs et tremblements est bien aussi
Ca se lit vite ses bouquins et les sujets sont vraiment sympa ! j'aime bien thumbup.gif
chirona
Je n'ai toujours pas fini 1984 whistling1.gif . Je viens d'entamer la troisième partie et là il y a enfin de l'action et je suis enfin embarquée : en fait, j'ai commencé à accrocher à la deuxième partie.. biggrin.gif
MarieJo 092007
1984?
J'en ai un souvenir impérissable. Pourtant ça fait plus de 10 ans que je l'ai lu...
T'as eu raison de t'accrocher.
Pic80
"Le piége de Dante" d'Arnaud Delalande.
Mr_Blonde
Citation (Fiona7 @ lundi 04 février 2008 à 11:12) *

Ca se lit vite ses bouquins et les sujets sont vraiment sympa ! j'aime bien thumbup.gif

Par contre le dernier (Ni d'Eve ni d'Adam).... Bof bof... Le seul d'elle que je n'ai pas aimé... J'ai adoré "Les Catilinaires" et surtout "Cosmétique de l'ennemi"... "Métaphysique des tubes" j'ai bien aimé aussi...

Citation (grododo31 @ lundi 04 février 2008 à 09:56) *

meme si elle va loin dans ses "previsions" de l'avenir, on se dit qu'elle n'est pas si loin de la verite mellow9wl.gif

Si on en arrive là, l'humanité sera tombée définitivement bien bas...
grododo
Citation (Mr_Blonde @ mercredi 06 février 2008 à 01:51) *

Par contre le dernier (Ni d'Eve ni d'Adam).... Bof bof... Le seul d'elle que je n'ai pas aimé... J'ai adoré "Les Catilinaires" et surtout "Cosmétique de l'ennemi"... "Métaphysique des tubes" j'ai bien aimé aussi...

Citation (grododo31 @ lundi 04 février 2008 à 09:56) *

Si on en arrive là, l'humanité sera tombée définitivement bien bas...

ben je sais pas ce que tu en penses mais je trouve pas que notre image soit tres reluisante en ce moment! j'ai parfois honte d'appartenir a cette espece sleep8ge.gif (et encore je suis pas americaine!)
Mua
J'essaye de finir le 1er tome des chevaliers d'emeraude pour entamer le mode d'emploi de ma nouvelle imprimante biggrin.gif
Mr_Blonde

"Stupeurs et tremblements" en DVD, c'est le livre trait pour trait! Par contre Sylive Testud dans le rôle de Amélie Nothomb, j'ai moyennement apprécié...
Flovia
Je viens d'attaquer la Trilogie des Joyaux de David Eddings, le premier tome " Le trône de diamant". Facile à lire, avec une touche d'humour bon enfant pas déplaisante. Pour l'instant, j'accroche! thumbsup.gif
Juliette77
thumbup.gif Je lis surtout des romans de Héroike fantaisie et des romans historiques.
Je conseille en ce moment " La fille de l'Empire" et "Le conte des Hérétiques" thumbsup.gif

Mua, laisse tomber " les chevaliers d'émeraude" ainsi que le mode d'emploi de ton imprimente !!!
il y a des tonnes de séries du style dix fois mieux !!!
Crois moi et si tu veux des titres, hésite pas à demander !!!
Ps: je suis bibliophile ... smile.gif
Delphine d'Or
Je lis en ce moment Les fourmis et autres nouvelles de Boris Vian. Cet été, j'ai lu L'Ecume des jours, du même auteur. C'est un véritable chef d'oeuvre, très poétique, musical aussi. Bref, je vous conseille vivement de lire Boris Vian.
grododo
Citation (Delphine d'Or @ lundi 11 février 2008 à 00:37) *
Je lis en ce moment Les fourmis et autres nouvelles de Boris Vian. Cet été, j'ai lu L'Ecume des jours, du même auteur. C'est un véritable chef d'oeuvre, très poétique, musical aussi. Bref, je vous conseille vivement de lire Boris Vian.

j'avais lu de cet auteur "j'irai cracher sur vos tombes" et ca m'avait convaincu de plus rien lire de lui! mellow9wl.gif
seth rotten
Gilles de Pierre Drieu la Rochelle.

Je vous le conseille fortement. C'est très bien écrit (même si c'est pas aussi révolutionnaire qu'un Céline pour l'époque) mais on sent que Pierre a lu Louis Ferdinand, bien que son style soit bien plus conventionnel et qu'il bannnisse la vulgarité, contrairement à son confrère. De là où j'en suis, c'est en tout cas un excellent livre, que l'on se doit de lire pour ensuite prétendre savoir ce qu'est la littérature fasciste.
marylia
steph79
je suis entrain de lire un navet qui s appelle "marche ou crève" de Stéphen King et je le conseille a personne c est a chier
formiste
Beaux Arts magazine whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.