Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Hyane
Alors en ce moment, je lis l'art de la guerre de machiavel, qui n'est pas aussi machiavelique que le prince. wink1.gif
Et pour ce détendre, le cycle d'ambre de zelazny, où j'en suis au tome 4 sur 10 et est franchement pas mal du tout.
Bandit
"Le cercle de la croix" de Ian Pears... Très captivant même s'il faut s'accrocher au début mais construit d'une façon inhabituelle. Un évènement décrit sous quatre points de vue selon le personnage...
darknessfriends
mes amours mes amis, de marc levy. biggrin.gif
Acharon
CITATION(Bandit @ Vendredi 25 Août 2006 À 02:46) *
"Le cercle de la croix" de Ian Pears... Très captivant même s'il faut s'accrocher au début mais construit d'une façon inhabituelle. Un évènement décrit sous quatre points de vue selon le personnage...

thumbsup.gif j'ai adoré moi aussi
lestac
en ce moment je lis "rage" de richard bachman plus connu sous le nom de stephen king
nick7
"Par le sang versé" de paul bonnecarrère.

C'est un bouquin relatant les aventures d'une compagnie de la légion étrangère pendant le conflit indochinois.

Tout est écrit a partir des rapports de guerre et un suivit de l'écrivain qui était journaliste...ce qui donne une plus grande précision de ce pouvait être l'intérieur de cet évenement.

Les personnages sont particuliers notament le capitaine antoine mattei qui a un peu ce coté "papy boyington" défiant l'autorité.

Clary et fernandez toujours pret pour les coups les plus fumant, sans parler d'icekewitz le géant hongrois vouant un culte a son capitaine, hans et osling les ancient soldat de la whermart.

Malgré la cruauté de la guerre, on y trouve beaucoup d'humour et parfois de tendresse.

un super bouquin, a noté que l'auteur en a écrit un autre de la même trempe mais durant la guerre d'algérie.

.
Jey
Je relis Le Horla de Maupassant smile.gif
eklips
Comme un roman de Dianel Pennac.

Une sorte d'essai sur la lecture assez bien écrit et très très interessant : pourquoi les jeunes ne lisent plus selon lui, quelles solutions il a tenté de mettre en oeuvre pour remedier à ca - étant lui même enseignant, tout ça en apportant des témoignages personnels sur ses rapports avec la lecture ... à lire !

Je lis aussi la série du manga Video Girl de Masakazu Katsura.
C'est l'histoire de Yota, un garçon au coeur pur qui sait pas trop comment s'y prendre avec les filles, plus particulièrement avec une de ses cammarades de classe, Moémi, qui est amoureuse de son meilleur pote Takashi.
Il va louer une cassette et en la visionnant, Aï, une video girl, va sortir de l'écran pour tenter de l'aider à conquérir Moémi mais ça va pas tout à fait se passer comme prévu ...
thumbsup.gif
Y en a que 13 j'arrive à la fin j'suis déboutééééé j'adore weep.gif
brownie
"Effondrement"de Jared Diamond ou comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie.

un essai sur les raisons des disparitions des civilisations passés...et sur l'avenir des notres.
Pour Jared Diamond, quatre facteurs peuvent concourir à l’effondrement d’une société : le changement climatique, la dégradation de l’environnement, l’hostilité des voisins, des rapports de dépendance avec des partenaires commerciaux.
Passionnant.

lien avec critiques
http://www.herodote.net/livreEffondrement.htm

wink1.gif
lateth
CITATION(eklips @ Dimanche 27 Août 2006 À 14:06) *
Comme un roman de Dianel Pennac.

je suis une grande fan de daniel pennac, j'ai lu (et relu) toute la série des malaussenes thumbup.gif thumbup.gif
usagi
whistling1.gif moi je relis , les croisade vues par les Arabes , d'Amin Maalouf , c'est d'actualité comme on dit huh7re.gif
Roots Man
je préfère la BD, heroïc fantasy de préférence:
- Trolls de Troy ( que je suis en train de relire, et c'est régal d'humour troll et décalé) :boxe:
C'est rès troll, quoi!!!!
raph33
je connais pas...
eleyma
En ce moment, je lis "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda.
C'est pas mal... un peu déconcertant...
L'histoire de trois personnes "paumées" en quelques sorte... les joies de la vie en somme... thumbup.gif
petite note
CITATION(eleyma @ Dimanche 03 Septembre 2006 À 23:43) *
En ce moment, je lis "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda.
C'est pas mal... un peu déconcertant...
L'histoire de trois personnes "paumées" en quelques sorte... les joies de la vie en somme... thumbup.gif

il est terrible ce livre. on me l'a offert à Noël l'année dernière et j'ai adoré. C'est tres bien écrit et c'est une belle histoire..

sinon, ce week-end j'ai lu "la prophétie des andes" de James Redfield. c'est une histoire sur les coïncidences de la vie et qui permettent à l'homme d'évoluer, selon 9 théories. Ca permet de faire un certain travail sur soi meme, bon c'est pas facile à expliquer mais c'est intéressant. Vous pouvez trouver une petite présentation ici : http://francite.net/education/lecture/page31.html

et là je vais me plonger dans "K" de Daniel Easterman
raph33
"la nuit de Walpurgis " de Gustav Meyrink
hil07
Il y a aussi le K de Dino Buzzati! C'est un recueil de nouvelles rapides et sympas à lire
eleyma
CITATION(petite note @ Mardi 05 Septembre 2006 À 10:51) *
il est terrible ce livre. on me l'a offert à Noël l'année dernière et j'ai adoré. C'est tres bien écrit et c'est une belle histoire..

sinon, ce week-end j'ai lu "la prophétie des andes" de James Redfield. c'est une histoire sur les coïncidences de la vie et qui permettent à l'homme d'évoluer, selon 9 théories. Ca permet de faire un certain travail sur soi meme, bon c'est pas facile à expliquer mais c'est intéressant. Vous pouvez trouver une petite présentation ici : http://francite.net/education/lecture/page31.html

et là je vais me plonger dans "K" de Daniel Easterman

oui, il est bien écrit ce bouquin... Je connaissais l'auteur grace à "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", je trouve que c'est frais !

Tu lis combien de livre par semaine à cette allure ? biggrin.gif
usagi
CITATION(Roots Man @ Samedi 02 Septembre 2006 À 01:53) *
je préfère la BD, heroïc fantasy de préférence:
- Trolls de Troy ( que je suis en train de relire, et c'est régal d'humour troll et décalé) :boxe:
C'est rès troll, quoi!!!!

tongue.gif j'adore Troll de Troy , c'est trolls sympats et ( presque ) amicals qui vous mettent dans leurs marmite , mais sans mechansté biggrin.gif
selphie-linoa
"Le Lys dans la vallée" de Balzac et "ma vie de Geisha" de Mineko Iwasaki

moi j'adore lire, 3-4/mois en moyenne. Et encore si je pouvais plus... whistling1.gif
toti
Qui a peur de Virginia Woolf ?, une pièce de théâtre truculente !!!!! (de Albee) shok.gif laugh.gif biggrin.gif
mikyboss
en ce moment,je lis candide !!!
il est superbe.
petite note
CITATION(eleyma @ Mardi 05 Septembre 2006 À 13:56) *
Tu lis combien de livre par semaine à cette allure ? biggrin.gif

quand j'ai le temps (comme en ce moment par exemple, ou pendant mon stage au printemps dernier où il fallait que je prenne le métro 4 fois par jour) j'en lis facilement 3 ou 4 par semaine si c'est des bouquins moyens ( 400 ou 500 pages en livre de poche). Si c'est des plus petits, je peux en lire plus. tongue.gif
dreadman
mein kampf d'adolf hitler angry.gif ( c vraiment un taré ce gars là!!!!!!!!!!) et je crois ke je n'irais pa jusk au bout c a gerber. la curiosité est un vilain defaut mais bon c comme ça en tout cas j'en ferais pa mon livre de chevet. J'estime pourtant kil è important de se baser sur un autre support autre ke ls doc tv en plus c un pavé le bordel wallbash.gif
Acharon
Je viens de finir atentats de l'auteur arabe Yasmina qui est tres bien .C'est l'histoire d'un chirugien d'origine arabe naturalisé israelien dont la femme se fait sauter avec une ceinture de c4 en plein tel aviv .Je le recommande c'est bien ecrit et interressant.
Sinon je suis en train de lire les bébés de la consigne automatique de Murakami
dredi
"la ligne de flottaison" de Jean Hatzfeld
C'est l'histoire d'un grand reporter qui revient en France après avoir vécu la guerre en Tchéchénie, et qui ne se retrouve pas dans le pays qui fut le sien.
Arcane.
Une Bd : El Gaucho de Manara/Pratt thumbsup.gif
dredi
CITATION(reves-vengeurs @ Mardi 11 Juillet 2006 À 22:24) *
CITATION(orage rouge @ Mardi 11 Juillet 2006 À 13:36) *

[color=#CC0000] j'en suis à In tenebris (M. Chattam, décidement ultra bon) et il me restera Maléfices de ce même auteur.

In tenebris est excellent, terrifiant, mais excellent, son meilleur je trouve...n'oublie pas l'Ame du mal...

Et d'Amelie Nothomb, j'ai beaucoup aimé Mercure... wink1.gif

Amélie Nothomb n'est-ce pas elle qui avait écrit un livre "bonjour paresse" ?
libres et égaux
Je viens de terminer un très joli petit roman que l'on m'a prêté (donc pas tout jeune !) : La République selon Malik", de Pascal Campin.
Une belle histoire sur l'intégration, très touchante.
Sinon, j'attaque maintenant un bouquin de finance (c'est professionnel)... Ça va être moins folichon, je le sens !
madoka
CITATION(reves-vengeurs @ Mardi 11 Juillet 2006 À 22:24) *
CITATION(orage rouge @ Mardi 11 Juillet 2006 À 13:36) *

[color=#CC0000] j'en suis à In tenebris (M. Chattam, décidement ultra bon) et il me restera Maléfices de ce même auteur.

In tenebris est excellent, terrifiant, mais excellent, son meilleur je trouve...n'oublie pas l'Ame du mal...

Et n'oubliez pas "Le cinquième règne" de M. Chattam, vraiment excellent, un peu différent des autres mais vraiment super !

En ce moment je retourne au près de mes vieils amours, un bon petit Stephen King pour bien dormir la nuit (Roadmaster) smile.gif
lateth
@ madoka: j'aime beaucoup stephen king!
as tu lu la tour sombre?
à mes yeux c'est son meilleur
usagi
whistling1.gif Coyote Attend , de Tony Hillerman c'est un polar qui se passe dans la reserve Navajo des Four Corners , avec des policiers Navajos c'est un melange de crimes et de traditions anscestrales thumbsup.gif
Floque
Candide de Voltaire
raph33
tiens , ben si tu lis juste apres Candide, l'alchimiste de Paulo Cuelho, tu y trouveras la meme trame et la meme morale...
Cuelho génie? tu parles...pompeur!
el_mariachi
je viens de terminer "la ferme d'eden" de cyzia zyke
Kinwena
En ce moment, je re-lis Jane Eyre, de Charlotte Brontë...

Ah, le roman de mes 12 ans...
raph33
CITATION(Kinwena @ Samedi 16 Septembre 2006 À 19:17) *
En ce moment, je re-lis Jane Eyre, de Charlotte Brontë...

Ah, le roman de mes 12 ans...

moi je viens juste de lire ça...
Floque
CITATION(raph33 @ Samedi 16 Septembre 2006 À 17:48) *
tiens , ben si tu lis juste apres Candide, l'alchimiste de Paulo Cuelho, tu y trouveras la meme trame et la meme morale...
Cuelho génie? tu parles...pompeur!

Ok je prends en note ! Mr Coehlo smile.gif
eleyma
bon je viens de finir "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda...
Maintenant, je pense que je vais commencer "Vous revoir" de Marc Levi.
Tout en sachant que je dois lire 99Frs de Begbeder pour mes études....
D'ailleurs, vous le trouver comment ce bouquins ?! blink.gif
Acharon
sleep8ge.gif Pour 99 f bon début ,developpement moyen , fin lamentable.Cependant il a le merite d'etre court donc vas y logiquement tu ne t'embeteras pas .
Bandit
En ce moment je suis sur la fin d'un bouquin assez sympa de Van Cauwelaert: "L'évangile de Jimmy".
Bandit
Je viens de terminer "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold. L'histoire d'une jeune fille de 14 ans assassiné. Partie au paradis, elle regarde d'en haut l'enquête policière, la vie de sa famille, de ses amis et celle de son meurtrier...
petite note
j'ai lu "Bouche Cousue" de Mazarine Pingeot/Mitterrand. C'est le dernier qu'elle a écrit. Il est tres objectif et ne parle absolument pas de politique. on y découvre comment elle a vécue "cachée" de la presse, puis découverte, toutes ses interrogations et ses relations avec son père. Un bouquin tres intéressant wink1.gif
Bandit
J'ai fini un bouquin qui s'appel "Le cabaret des oiseaux" d'André Bucher. C'est garçon qui raconte son histoire jusque ses 20 ans après à l'assassinat de sa mère devant ses yeux. Jolie histoire triste et pleine de rêves avec beaucoup de jeux de mots sympa.
mollebille
moi je lis sexe et dépendances de Mccauley... mais je suis un peu déçue... j'avais adoré "et qui va promener le chien", et je trouve celui ci moins frais, ça se lit bien mais quand je le laisse de côté je ne suis pas particulièrement impatiente de le lire... sad.gif
dredi
"Chomage, des secrets bien gardés" de Fabienne Brutus
Edifiant la manipulation sur les chiffres qui font peur
God-marionetist
" Nous les dieux " de Bernard Werber, c'est une très bonne amie à moi qui me l'a conseillé et je ne suis pas déçu ! thumbsup.gif
Ca raconte l'histoire d'une session d'élèves Dieux, et accessoirement ex-anges, qui se retrouvent confronté à des "déicides" répétés et qui en plus sont éliminés au fur et à mesures des cours selon leurs résultats (ils apprennent à s'occuper d'un peuple sur une "planète-brouillon", Terre 17, et les plus mauvais sont transformé en chimères pour l'éternité).
dredi
B.Werber est fidèle à lui-même
Nebetbastet
Ah je suis en train de lire "La recherche de la vérité", "sur l'imagination" de Malebranche pour l'école et franchement.... c'est trop ennuyeux !!

On devait aussi lire Don Quichotte de Cervantes, qui est très sympa mais un peu long et Un amour de Swann de Proust, qui est génial !
FantasyGirl
Je viens juste de finir de lire Zarbie les yeux verts de Joyce Carol Oates, édition scripto. C'est un roman pour adolescent qui est franchement trop bien..C'est plus du genre psychologique.
Et là je vais commencer Les Esclaves de la Seigneurie - Le vent de Feu, II de William Nicholson, édition Gallimard Jeunesse. Ca c'est du genre fantasy. J'avais déjà lue le 1er tome, et mon dieu, j'trouve ça super captivant..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.