Kégéruniku
vendredi 11 janvier 2008 à 18:42
je comprend pas qu'on se plaigne pour si peu.
j'ai jamais aimé entendre les gens se plaindre!
même quand ils ont des raisons, alors sans!
Ritchie
vendredi 11 janvier 2008 à 18:50
c pas se plaindre...on arrive a comprendre en échangeant les expériences vécues...c n'est qu'a partir de la que nous arrivons a avoir une discussion rationelle et compréhensible
de plus c pas en me plaignant que je suis arrivé la ou je suis.....
c juste que mes expériences m'ont appris que meme si on commence au plus bas de l'échelle la réussite ne peut nous échappé si on a de l'ambition
ratatouille
vendredi 11 janvier 2008 à 18:51
"tu ne tueras point"
et
"pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé"
...
ça me suffit pour être contre
Ritchie
vendredi 11 janvier 2008 à 18:55
et pourquoi donc a-t-il créé l'enfer????
Kégéruniku
vendredi 11 janvier 2008 à 18:57
je me fiche complètement des deux!
mais ça n'empêche que je pense qu'il vaut mieux pas tuer et que je suis contre la peine de mort!
mais pour d'autres raisons qui me sont propres!
je défend mes intérêts!
Citation
parce que le paradis c'est chiant!
en enfer on sait s'amuser!
Ritchie
vendredi 11 janvier 2008 à 19:14
on s'amusera ensemble alors.....
Kégéruniku
vendredi 11 janvier 2008 à 19:16
wé!!!
enfin un partenaire de jeu qui l'avoue!
c'est rare!
Ritchie
vendredi 11 janvier 2008 à 19:22
faut pas avoir honte de montrer ce qu'on est....

2 plus, toutes les belles femmes sont en enfer....alors vaut mieux réserver dès maintenant avant que les billets finissent....lol
Kégéruniku
vendredi 11 janvier 2008 à 19:22
moi j'en suis même fier!
pour moi le mal est plus précieux que le bien!
comme le montre ma signature!
ympuls !
vendredi 11 janvier 2008 à 19:24
Citation (Ritchie @ vendredi 11 janvier 2008 à 18:21)

Citation (ympuls ! @ vendredi 11 janvier 2008 à 21:10)

@ ritchie
non monsieur et si c'est ton cas, tu ne vas pas faire long feux sur le forum.
Quand tu prone la guillotine, tu met en danger tes interets.
''si c'est ton cas, tu ne vas pas faire long feux sur le forum'' - et sa ce sont des réactions de personne irrationelle qui n'arrive pas a accepter/respecter les opinions des autres....cela réprésente une grande fermeture d'esprit....c navrant
Citation (ympuls ! @ vendredi 11 janvier 2008 à 21:18)

nan, mais, laisse tomber ratatouille, pff, il joue à la victime...
ça me fait bien marrer, un peu comme le fn à strasbourg
et sa ceux de quelqu'un qui souffre du complex de supériorité....c bien 2 défendre ses idées...mais faut savoir respecter ceux des autres et non réagir comme un gamin a qui on a pris sa baballe
je n'ai pas ce complexe de supériorité, je suis conscient d'etre un moins que rien et je l'assume, j'ai du respet pour l'etre humain, aussi pourri soit il.
Je n'ai aucune fermeture d'esprit, dans la mesure où les arguments allant à mon encontre sont "valables", monsieur.
J'apprécie ton opinion, mais en aucun je ne devrai la respecter, surtout quand s'il elle pouvait etre appliquée, des innocent pourraient etre condamnés, car il va sans dire que la justice n'est pas infaillible.
à bon lecteur...
;)
kdm118
vendredi 11 janvier 2008 à 19:50
Citation (Ritchie @ vendredi 11 janvier 2008 à 19:14)

on s'amusera ensemble alors.....
je sme joindrai à vous
Ritchie
vendredi 11 janvier 2008 à 20:20
plus yen a du monde plus la fête est belle....je vous laisse...a demain...choa
St Pierre
vendredi 11 janvier 2008 à 20:22
a demain ritchie
PS; est ce que je pourrais venir avec vous a la mega fiesta en enfer??
Corentin321
vendredi 11 janvier 2008 à 20:22
Relisez vous enfants que vous êtes, et faites vous rires dans votre miroir, vous n'avez aucunes notions de la vie et de la mort.
Sachez vivre et profiter de ce qu'elle vous donne, profiter de ces instants précieux de votre jeunesse qui un jour va se raréfié petit à petit.
Et sans vous en rendre compte, vous arriverez vieillissant à vous rappeler de ce forum.
l'athéologue
vendredi 11 janvier 2008 à 22:00
Citation (Alice-30 @ vendredi 11 janvier 2008 à 09:18)

Les violeurs devraient être executés, par contre la monarchie, telle qu' elle est présente dans de nombreux pays, peut présenter de nombreux avantages.
La chienlit monarchiste est de retour...
RIEN ne justifie la peine de mort
Choucrouteman
vendredi 11 janvier 2008 à 22:07
pour!
Valtesse
vendredi 11 janvier 2008 à 22:35
Citation (Kégéruniku @ vendredi 11 janvier 2008 à 18:57)

je me fiche complètement des deux!
mais ça n'empêche que je pense qu'il vaut mieux pas tuer et que je suis contre la peine de mort!
mais pour d'autres raisons qui me sont propres!
je défend mes intérêts!
Citation
parce que le paradis c'est chiant!
en enfer on sait s'amuser!
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis!
Citation (seth rotten @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:27)

Excellent moyen de lutte contre la surpopulation en tout cas.
On s'amuse ici, cool!
ympuls !
vendredi 11 janvier 2008 à 22:58
Citation (Choucrouteman @ vendredi 11 janvier 2008 à 22:07)

pour!
Putain, jures que t'as voté pour ?
Mdr
l'athéologue
samedi 12 janvier 2008 à 16:21
Citation (carat @ vendredi 11 janvier 2008 à 14:56)

Pour la peine de mort contre tous les crimes envers les enfants.
Tuer un enfant ,c'est tuer l'avenir et l'innocence.
Donc , pourquoi laisser entrevoir un avenir à ces meurtriers là.
Pourquoi c'est plus grave ?
J'ai 52 ans et de l'avenir aussi .
kdm118
samedi 12 janvier 2008 à 19:39
Citation
Citation (seth rotten @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:27)

Excellent moyen de lutte contre la surpopulation en tout cas.
On s'amuse ici, cool!
N'est pas?
jeabusy
samedi 12 janvier 2008 à 19:52
Moi, je suis pour.
D'accord qu'un individu qui viole ou qui tue pourrait aller en prison pour réfléchir à ses crimes, mais je crois que si cela m'arrivait ou arriverait à l'un de mes enfants plus tard, je ne voudrais que la mort du coupable pour qu'il sache le mal qu'il a fait.
seth rotten
samedi 12 janvier 2008 à 19:53
C'est vrai que quand on est mort on sait vachement quel mal on a fait !
kdm118
samedi 12 janvier 2008 à 19:55
il le sais avant de mourrir
jeabusy
samedi 12 janvier 2008 à 19:57
le mal c'est de penser qu'il mourirait
SN3 The last.
samedi 12 janvier 2008 à 19:58
Citation (jeabusy @ samedi 12 janvier 2008 à 19:52)

D'accord qu'un individu qui viole ou qui tue pourrait aller en prison pour réfléchir à ses crimes, mais je crois que si cela m'arrivait ou arriverait à l'un de mes enfants plus tard, je ne voudrais que la mort du coupable pour qu'il sache le mal qu'il a fait.
Et les parents du coupable ne voudrons que la votre pour que vous sachiez le mal que vous leur avez fait...
Bref, encore de la stupidité.
seth rotten
samedi 12 janvier 2008 à 19:59
Citation (jeabusy @ samedi 12 janvier 2008 à 19:57)

Vous mériteriez la potence pour une faute de français pareil.
kdm118
Citation (SN3 The last. @ samedi 12 janvier 2008 à 20:58)

Et les parents du coupable ne voudrons que la votre pour que vous sachiez le mal que vous leur avez fait...
il y a difference entre gamin et adulte responsable...
seth rotten
Et alors c'est quoi le rapport avec ce qu'a dit SN3 ?
SN3 The last.
samedi 12 janvier 2008 à 20:02
Citation (kdm118 @ samedi 12 janvier 2008 à 19:59)

Citation (SN3 The last. @ samedi 12 janvier 2008 à 20:58)

il y a difference entre gamin et adulte responsable...
Donc si le coupable est un enfant la peine est retirée ?
kdm118
samedi 12 janvier 2008 à 20:14
Quand je parle d'un enfant je parle d'une personne de moin de 1O ans est ce que tu crois qu'un enfant de cet âge là va violé et tuer un autre gamin ?
Sinon les délinquants mineurs sont jugés mais pas executés
jeabusy
samedi 12 janvier 2008 à 20:16
Mourait, je me corrige.
Je pense qu'il faut jugé la personne, etre sure que celle ci est coupable avant de pratiquer la peine capitale.
Pour l'âge, je ne sais pas vraiment quoi en penser, tout dépend de l'acte de la personne et des raisons qui justifient son geste.
SN3 The last.
samedi 12 janvier 2008 à 20:18
Citation (kdm118 @ samedi 12 janvier 2008 à 20:14)

Quand je parle d'un enfant je parle d'une personne de moin de 1O ans est ce que tu crois qu'un enfant de cet âge là va violé et tuer un autre gamin ?
C'est tout à fait possible. Quel serait votre verdict dans un tel cas ?
ympuls !
samedi 12 janvier 2008 à 20:39
Il me semble qu'un enfant de moins de 13 ans n'est pas condamnable par la justice...
Valtesse
samedi 12 janvier 2008 à 21:46
Citation (seth rotten @ samedi 12 janvier 2008 à 19:59)

Citation (jeabusy @ samedi 12 janvier 2008 à 19:57)

Vous mériteriez la potence pour une faute de français pareil.
Pendez-les haut et court!
Calire
samedi 12 janvier 2008 à 22:19
Citation
Il n'y a qu'à voir l'histoire de Mary Bell. (je te laisse effectuer les recherches sur le net, mais en gros, elle a tué deux gamins alors qu'elle n'avait, il me semble, que 10ans (elle fut comdamné avant ses 11ans).
Elle s'est aussi bien amusée sur l'un d'eux avec des ciseaux.
"There were puncture marks on his thighs, and his genitals had been partially skinned."
kdm118
samedi 12 janvier 2008 à 22:24
Citation (Calire @ samedi 12 janvier 2008 à 23:19)

Citation
Il n'y a qu'à voir l'histoire de Mary Bell. (je te laisse effectuer les recherches sur le net, mais en gros, elle a tué deux gamins alors qu'elle n'avait, il me semble, que 10ans (elle fut comdamné avant ses 11ans).
Elle s'est aussi bien amusée sur l'un d'eux avec des ciseaux.
"There were puncture marks on his thighs, and his genitals had been partially skinned."
Ok Mais rare sont les exeptions, est ce qu'il y a eu une raison pour qu'elle est faite ça? avait elle conscience que c'était mal?
Sylvano
samedi 12 janvier 2008 à 22:49
Je me pose une question quand même, histoire de recentrer le débat. Ca sert à quoi franchement d'enfermer une personne à vie ou même plus de 20ans ?
Maintenant, même si il purge sa peine, sa détention peut etre prolongé si les psy estiment qu'il peut récidiver. Mais jamais il n'en sortira de taule ! Passez 20ans dans une pièce 5x5, entouré que de mecs (et pas des tendres), sachant que même si vous sortez, vous etes condamné à la rue, et donc à récidiver d'une manière ou d'une autre, autant mettre fin à ses jours...
Je ne trouve pas vraiment ça plus humain que la peine de mort. Certains crimes sont sans pardon.
Calire
samedi 12 janvier 2008 à 22:53
Selon les médecins:
"Dr. Robert Orton testified that "I think that this girl must be regarded as suffering from psychopathic personality," demonstrated by "a lack of feeling quality to other humans," and "a liability to act on impulse and without forethought.""
Si tu veux la totalité de son profil psychologique:
http://www.crimelibrary.com/notorious_murd...ortrait_12.htmlEt si tu veux tout savoir sur l'histoire, tu cliques sur le chapitre 1.
En tout cas, tu peux être sûre que même à cet âge, elle a chercher à cacher ses meurtres, et qu'elle était très violente. Selon ta logique "elle est malade, il faut la tuer, basta."
Pourtant, aujourd'hui elle est libre, a un enfant, et il me semble que grâce à son traitement elle est guérie. Je n'ai pas envie de tout relire, mais j'avais fait un exposé il ya deux ans dessus, en anglais.
Sylvano
samedi 12 janvier 2008 à 23:35
D'accord mais bon, et les victimes dans tout ça ? Elle est guérie, mais à quel prix quand même !
kdm118
samedi 12 janvier 2008 à 23:57
exact, mais a quel prix... personnellement si elle a été guéri tant mieux mais elle, est ce que elle vit correctement? est elle dépressive?
Sylvano
dimanche 13 janvier 2008 à 00:17
Citation (kdm118 @ samedi 12 janvier 2008 à 23:57)

exact, mais a quel prix... personnellement si elle a été guéri tant mieux mais elle, est ce que elle vit correctement? est elle dépressive?
C'est un débat très complexe en réalité. Il y a des chances qu'elle récidive et qu'elle tue. Mais d'un autre coté, n'importe qui peut être meurtrier de nos jours, sans forcément avoir de troubles psychologiques.
Bref, on n'arrivera jamais à dissuader les gens de tuer ou de violer, j'ai l'impression que ça reste dans les gènes de l'être humains. On n'est pas vraiment différent de l'animal si on y regarde bien !
Calire
dimanche 13 janvier 2008 à 00:18
Je n'ai pas été lui demandé. Aujourd'hui elle bénéficie de l'anonymat (pour elle, et pour sa fille.)
Ensuite, en ce qui concerne le droit pénal, je suis désolée de vous l'apprendre, mais il n'a pas pour but de venger les victimes ou de les dédomager (pour cela c'est le droit civil, et ce sera en dommage et intérêts).
Le droit pénal a pour but la répression mais aussi la prévention et la dissuasion. C'est la justicie publique. En effet, l'infraction commise lèse la victime mais aussi la société dans son ensemble car se sont des valeurs protégées qui ont été transgressées. Le droit de l'état de punir (et non de la victime) a été expliquée par la volonté de punit l'auteur qui de part son libre arbitre transgresse les lois mais également par une volonté de protection de la société (ce qui s'explique aujourd'hui par les mesures de sûretés. En étant neutralisé, il ne nuit plus à la société.)
Si la personne, après avoir été écarté de la société et punit, est totalement guérit, alors le droit pénal aura fait son travail.
Et cela, on peut le faire sans peine de mort. "Le prix" a payé aurait d'ailleurs été le même, avec ou sans peine de mort, puisque la personne ayant commis ces crimes était malade. Il n'y aurait eu aucun effet dissuasif.
Sylvano
dimanche 13 janvier 2008 à 00:21
Oué mais si cette personne se fait abattre dès sa sortie de prison, on aura donc une autre affaire de meurtre, qui aurait pu être évité si celle ci avait été éxecuté.
Kégéruniku
dimanche 13 janvier 2008 à 04:54
je ne vois pas en quoi tuer un enfant est plus grave que de tuer un homme, un jeune ou un vieux!
aucune vie n'a plus de valeur qu'une autre!(dans l'absolue)
un enfant est innocent(à voir) ça ne veut pas dire qu'il le restera.
c'est aussi un criminel potentiel.
si vous aviez pu tuer hitler ou un autre alors qu'il était enfant, l'auriez vous fait?
Kégéruniku
dimanche 13 janvier 2008 à 05:20
Citation
une fillette de 8ans avait mis de la mort au rats dans le café de son père parce qu'il l'avait punis.
son père est mort. elle a été jugé comme non responsable de ses actes.
un mois plus tard, elle était condamné pour avoir tenté de tuer sa mère de la même façon
fallait il la faire éxécuter?
Glorfindel
dimanche 13 janvier 2008 à 11:34
Citation (Sylvano @ dimanche 13 janvier 2008 à 00:21)

Oué mais si cette personne se fait abattre dès sa sortie de prison, on aura donc une autre affaire de meurtre, qui aurait pu être évité si celle ci avait été éxecuté.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille! Alors imagine qu'un jour tu te fasse tuer? car personne n'est vraiment à l'abri, dans ce cas pour éviter ton possible meurte futur autant que tu te suicide ou qu'on te descende desuite!! ça éviterait une enquête pour meurtre...
seth rotten
dimanche 13 janvier 2008 à 11:48
Citation (Sylvano @ dimanche 13 janvier 2008 à 00:21)

Exécuter un type pour éviter qu'il se fasse buter en sortant de taule. Le débat a plongé tellement bas dans les profondeurs du grotesque qu'il est probablement en Chine à l'heure qu'il est.
Calire
dimanche 13 janvier 2008 à 19:47
Il est vrai que si nous étions amené à tuer toute la population mondiale, il n'y aurait plus de risque d'assassinat.
Baudelaire-21's
dimanche 13 janvier 2008 à 19:59
moralité : a mort tout le monde !
kdm118
dimanche 13 janvier 2008 à 19:59