Version complète : Cordes ou métamatière ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Sciences
Pages : 1, 2, 3
Claude De Bortoli
Bonjour

La théorie des cordes ! La Science veut se faire Croyance ! La Science s'engoufre dans l'espace laissé libre par une Croyance devenue obsolète.

La Science n'a pas vocation à faire croire. Elle est mal à l'aise dans un rôle de croyance. Elle est tributaire des preuves matérielles. Elle a besoin de preuves matérielles pour être viable.

La Théorie des cordes est l'essai d'une Science qui veut se faire Croyance. La Science est intrinsèquement aveugle. Elle n'a pas la vision sur l'avenir. Elle est le moteur de l'évolution et doit le rester.

La Croyance a vocation à faire croire. Elle n'a pas besoin de preuves matérielles pour être crédible. Les preuves intelligentes suffisent. La Croyance vient de découvrir un deuxième univers ; un univers de métamatière. Elle a retrouvé la vision sur l'éterniité. Elle est capable de guider l'évolution humaine.

Deux univers. Pas trois, pas dix, pas une infinité d'univers. Un univers de matière et un univers de métamatière vivant en symbiose et s'échangant leur énergie. L'instinct matériel se transfère dans la nature de métamatière, l'intelligence métamatérielle se transfère dans la nature de matière. L'espèce humaine a pour rôle de transférer les énergies symbiotiques.
Stein
Fedayin Féal, je vous présente Métamatière-Man... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Worfy
Tiens te revoila toi ! sleep8ge.gif

Je sens que tu vas encore nous faire rire Claude shrunkface.gif
_Fred
biggrin.gif

Zorro !!! ton ami claude de barzotti est de retour. laugh.gif
Blablateur
Miam! J'veux du rab! biggrin.gif
Où serait l'incompatibilité! La science infuse est tellement diffuse qu'elle m'insuffle l'envie de respirer d'autres phrases de tes pensées éthérisées très cher! sleep8ge.gif

yop!
Citation
La Théorie des cordes est l'essai d'une Science qui veut se faire Croyance. La Science est intrinsèquement aveugle. Elle n'a pas la vision sur l'avenir. Elle est le moteur de l'évolution et doit le rester.

La théorie des cordes est une théorie en cours d'expérimentation !
Un théorie est à la base une croyance, de toute façon, mais une croyance qui ne demande qu'à être éprouvée, contredite ou testée et prouvée par l'expérience !
Pour celle-ci, prouver par l'expérience risque d'être dur !! biggrin.gif
Mais c'est pas une raison pour avancer n'importe quoi !!

Citation (Stein @ lundi 05 novembre 2007 à 13:48) *
Fedayin Féal, je vous présente Métamatière-Man... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

smile.gif
formiste
C'est le vrai Jean-Claude Vandamme non ?
Elaïs
Heuu...késako? blink.gif

Citation (Claude De Bortoli @ lundi 05 novembre 2007 à 09:10) *
La Science n'a pas vocation à faire croire.

En effet smile.gif
Citation
La Théorie des cordes est l'essai d'une Science qui veut se faire Croyance.

Un peu comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, c'est cela?

Citation
La Croyance a vocation à faire croire.

Oui, tres juste et pertinent.

Citation
Elle n'a pas besoin de preuves matérielles pour être crédible.

C'est tout le probleme biggrin.gif
Citation
Les preuves intelligentes suffisent.

ha okay, ouf!

Citation
La Croyance vient de découvrir un deuxième univers ; un univers de métamatière. Elle a retrouvé la vision sur l'éterniité. Elle est capable de guider l'évolution humaine.
Deux univers. Pas trois, pas dix, pas une infinité d'univers. Un univers de matière et un univers de métamatière vivant en symbiose et s'échangant leur énergie. L'instinct matériel se transfère dans la nature de métamatière, l'intelligence métamatérielle se transfère dans la nature de matière. L'espèce humaine a pour rôle de transférer les énergies symbiotiques.

Ha d'accord, mais avez vous la preuve intelligente et non materielle qu'il n'y a pas 8 univers?
yop!
3 Univers, je dis, moi !! Deux gémellaires et un autre en légère distorsion coexistant dans et hors des deux ! sleep8ge.gif
Elaïs
Je me demande si tu ne t'avances pas trop vite Yop! la métamatrice peut tout à fait en cachée une autre.
formiste
http://vadeker.club.fr/invites/claude00.html shok.gif
yop!
Ca te fais kiffer grave, n'est-ce pas Con-formiste ? biggrin.gif

Citation
Je me demande si tu ne t'avances pas trop vite Yop! la métamatrice peut tout à fait en cachée une autre.

Je ne sais pas si tu étais arrivée à ce moment-là mais on en a déjà débattu avec Claude de Bortoli. Sa "théorie" s'intégrait plus ou moins dans la mienne, de plus vaste envergure.
Mais bien sûr, ce ne sont que des théories, on ne sait pas tout !
formiste
J'ai eu de multiples orgasmes shok.gif whistling1.gif
Davoust

Le revoilà le Barzotti ????
pascalin
ouaip ! il est dans les cordes et il fait des noeuds biggrin.gif
Lili_greycat
shok.gif

nom d'un chat! j'ai rien compris blink.gif
j-luc
Espérance & angoisse

Pour moi la méta matière c'est de l'hébreu et même pire encore.
Toutefois j'espére que si elle existe, nous aurons le bon goût de la laisser là où elle est.
J'angoisse à l'idée que l'on puisse avec façonner des méta cons*. Ceux qui peuplent notre planéte me suffisent amplement!

* Toujours au sens péjoratif du terme.
Valtesse
Enfers et damnations! Il a même créé son blog! laugh.gif

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/...ve-04-2006.html
_Fred
Ca m'étonne que mon ami Zorro n'est pas venu saluer son ami Claude de Barzotti whistling1.gif
Valtesse
Oh, non!!! stretcher.gif

http://www.comlive.net/Cordes-Ou-Metamatiere,150340.htm
Valtesse
Vite, il faut appeler David VINCENT! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM
j-luc
Funky

C'est à zorro 2004 que tu penses? J'ai l'impression qu'avec sa rapière il s'est reconverti en marchand de brochettes.
Ca c'est de la bonne matière, avec un p'tit ballon derouge.
Ouaip c'est dans mes cordes!
usagi
whistling1.gif est ce que l'autonomisation des réseaux sociaux virtuels propose une nouvelle réception de la metamatiere? huh7re.gif
axel25
Y'en a qui s'en font des noeuds au cerveau. J'en ai mal au crâne. biggrin.gif crying8vr.gif
j-luc
Citation (axel25 @ dimanche 11 novembre 2007 à 02:07) *
Y'en a qui s'en font des noeuds au cerveau. J'en ai mal au crâne. biggrin.gif crying8vr.gif

Alors il faut trancher ce noeud gordien.
axel25
Oui je suis tout a fait d'accord.
Passons aux électrochocs. Ca me permettra peut être de remettre mes noeuds droits crying8vr.gif
Valtesse
Tes noeuds ? shok.gif
TitoVaudoo
Moi j'aurais cru que l'univers de la métamatière est en relation avec le nôtre, c'est-à-dire que les interférences entre ces deux mondes me semblaient inévitables jusqu'au moment où j'ai eu la révélation que nous ne pouvons accéder à la métamatière vu le fait qu'en réalité, ces deux mondes sont parfaitement dissociables et impossibles à rapprocher vu qu'il y a impossibilité et que dis-je? incompatibilité totale entre toute molécule (d'ailleurs est-ce une molécule?) métamatérielle et une molécule matérielle à cause de tout simplement la différence qu'il y dans l'essence même de la métamatière et la matière pour la bonne raison qu'un atome métamatériel n'est pas identique à un atome normal mais là se trouve la difficulté parce que moi je croyais qu'un atome métamatériel c'est un atome normal mais méta, et en fait non, tout comme on ne pas associer la métamatière à la matière, on ne peut pas dissocier le méta de la matière parce que ça ne serait plus de la métamatière mais de la matière et cela contredit le fait que la métamatière n'est pas faite de matière mais de métamatière alors que moi je croyais que c'était de la matière mais méta, mais non, c'est de la métamatière et elle n'a jamais été matière tout comme la matière ne sera jamais métamatière.
axel25
Oui, mes noeuds au cerveau ne confondons pas. whistling1.gif
j-luc
Te biles pas Axel25 j'ai connu un "zébre" qui pouvait effectivement parler de ses "noeuds" au pluriel.
Mais lui c'était un cas il se faisait réguliérement transfuser du sang de lézard.
Alors à chaque fois qu'une main accorte, y allait un peu fort, l'appendice repoussait en double.
Il paraît que cela donnait le tournis à son tailleur.
Va comprendre Charles.
Valtesse
Ciel, ils arrivent aussi les lézards! stretcher.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=4KioFwsIsVA
j-luc
[quote name='Valtesse' date='dimanche 11 novembre 2007 à 03:25' post='1229818']
Ciel, ils arrivent aussi les lézards! stretcher.gif

Je crois savoir que c'est le tailleur du zébre en question qui a inventé les pantalons à pinces. Groumph!

axel25
Citation (j-luc @ dimanche 11 novembre 2007 à 03:19) *
Te biles pas Axel25 j'ai connu un "zébre" qui pouvait effectivement parler de ses "noeuds" au pluriel.
Mais lui c'était un cas il se faisait réguliérement transfuser du sang de lézard.
Alors à chaque fois qu'une main accorte, y allait un peu fort, l'appendice repoussait en double.
Va comprendre Charles.

I me fait peur le zen luc. Je ne sais plus trop ce qui va me pousser du coup des noeuds de lézards transfusés au sang de zèbres qui a le tournis crying8vr.gif .

Heureusement, j'ai mon arme fatale sortie de la nuit des temps
http://www.youtube.com/watch?v=YFSbj5k_gYU
j-luc
Axel: normalement à condition de ne pas étre de constitution fragile, tu ne risques rien. Il faut juste que la main accorte y mette le doigté qu'il y faut sans voracité excessive. Et bien évidemment s'abstenir de tout cocktail au sang de lézar.
axel25
Je suis pas trop pour qu'on me mette le doigté moi! même au sans de lézard. Je préfère le sang royal whistling1.gif
Valtesse
Citation (axel25 @ dimanche 11 novembre 2007 à 03:33) *
Citation (j-luc @ dimanche 11 novembre 2007 à 03:19) *
Va comprendre Charles.

I me fait peur le zen luc. Je ne sais plus trop ce qui va me pousser du coup des noeuds de lézards transfusés au sang de zèbres qui a le tournis crying8vr.gif .

Heureusement, j'ai mon arme fatale sortie de la nuit des temps
http://www.youtube.com/watch?v=YFSbj5k_gYU

Goldorak, mon héro! heart.gif
Valtesse
Citation (axel25 @ dimanche 11 novembre 2007 à 03:39) *
Je suis pas trop pour qu'on me mette le doigté moi! même au sans de lézard. Je préfère le sang royal whistling1.gif

Le sang royal, c'est le nec plus ultra!
Et les ballons, tu les aimes s'ils sont rouges ? wink1.gif
axel25
Citation (Valtesse @ dimanche 11 novembre 2007 à 03:51) *
Citation (axel25 @ dimanche 11 novembre 2007 à 03:39) *

Le sang royal, c'est le nec plus ultra!
Et les ballons, tu les aimes s'ils sont rouges ? wink1.gif

Oui rouge clair comme celui là

Valtesse
Avec une princesse! heart.gif
Merci, ma coccinelle! heart.gif
tiens, pour toi :

<% TITRE SUJET %>
axel25
a mon tour: biggrin.gif
Valtesse
Oh, une coccinelle "metal"! laugh.gif

Valtesse
Le clown se fait beau ce soir :

axel25
Nous allons pouvoir faire des tours de magies whistling1.gif
Valtesse
Voici un beau ballon rouge, rien que pour ma coccinelle! blush.gif

et un autre :

le meilleur pour la fin :

axel25
smile.gif

Valtesse
axel25
Une photo de la métamatière en exclusivité wink1.gif

Valtesse
Ma coccinelle! heart.gif

lobotomie_
une corde a deux extrémités. si on la coupe au milieu, en théorie on devrait avoir deux morceaux avec une seule extrémité.

huh7re.gif hors, on obtient deux morceaux mais quatre extrémités...

cool.gif métamatièriquement parlant, la corde est le symbole de la scission colloïdo-temporelle de l'Univers et de son focus énergétique.

wacko.gif une gélule ?

(et un seau d'eau froide pour séparer le clown et la coccinelle biggrin.gif )
Valtesse
Dis donc, Lobotomie, tu ne penses pas que l'eau froide, c'est un peu radical ? crying8vr.gif

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.