Aller au contenu

"Ça continue de se dégrader" : l'alerte rouge pollution aux particules fines se prolonge, vigilance pour les personnes vulnérables et cardiaques

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 440 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Troisième jour consécutif d’alerte aux particules fines dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Les indices de pollution atteignent des seuils préoccupants, poussant les autorités à activer des mesures pour limiter les émissions et protéger la santé des habitants.

Image

Les particules fines ont des conséquences non négligeables sur la santé, surtout pour les personnes vulnérables, comme l’explique un médecin : "ces particules, inhalées, irritent les voies respiratoires et atteignent les alvéoles pulmonaires. Elles peuvent même pénétrer la circulation sanguine, augmentant les risques de décompensations pour les patients souffrant de maladies chroniques ou cardiovasculaires".

L’exposition prolongée majore également les risques de cancers, d’allergies et de pathologies chroniques. Pour les populations vulnérables, le médecin recommande : "limiter les efforts physiques en extérieur, rester chez soi aux heures critiques et consulter un médecin en cas de symptômes comme l’essoufflement ou la fièvre prolongée".

Le site d'Atmosud, rappelle les gestes simples pour limiter l’exposition et contribuer à la qualité de l’air. Pour les particuliers, il est recommandé de réduire les activités physiques intenses en extérieur et de privilégier les transports en commun ou opter pour des modes doux (vélo, marche).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/ca-continue-de-se-degrader-l-alerte-rouge-pollution-aux-particules-fines-se-prolonge-vigilance-pour-les-personnes-vulnerables-et-cardiaques-3085213.html

 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×