Aller au contenu

Those About to Die

Noter ce sujet


Lowy

Messages recommandés

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 600 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Synopsis

Rome en 79 après Jésus-Christ : Le centre de l'Empire romain est la ville la plus riche du monde, et l'on assiste à un afflux massif d'esclaves venus de l'empire en expansion pour prendre en charge le travail. La population romaine - ennuyée, agitée et de plus en plus violente - est maintenue dans le droit chemin principalement par deux choses : de la nourriture gratuite et des divertissements spectaculaires, sous la forme de courses de chars et de combats de gladiateurs.

Les courses du Circus Maximus sont contrôlées par quatre corporations appartenant à des patriciens, les factions bleue, rouge, blanche et verte, et les actions de ces quatre factions sont les choses les plus précieuses de Rome. Les goûts de la population en matière de divertissement devenant de plus en plus blasés et assoiffés de sang, un stade spécialement conçu pour les combats de gladiateurs s'impose : le Colisée. L'ampleur du stade, des combats de gladiateurs et d'animaux est énorme, tout comme le monde souterrain et ses paris florissants. Sous terre, sous les gradins, des milliers de personnes travaillent et vivent, parmi lesquelles des milliers de personnes qui mourront pour les jeux.

D'après le livre éponyme de Daniel P. Mannix.

De  Robert Rodat

Avec Anthony Hopkins, Iwan Rheon, Tom Hughes

 

Comédie humaine, une sorte de déjà vu, revu et vu tant de fois , revu tout autant...absurde  réalité de l'arène, des castes , du pouvoir, ...Et puis le ''grand jeu'', les enjeux, le spectacle de mise à mort ...

Que le grand jeu commence!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 314 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

C'est l'histoire de la vie...Nous tournons tous plus ou moins dans des sortes de Colisées en attendant d'être usés par le travail, d'être dévorés par un prédateur  ou bien animal ou bien qui s'autoproclame "humain",  taraudés par la faim, l'ennui, le désir illusoire de pouvoir, manipulés par de gros malins qui espèrent bien tirer parti de nos  passions...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×