Les cobayes


alaa.casa Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 32ans
Posté(e)

Slt

ben vous etes pour ou contre l'utilisation des animaux ds les exepriences scientifiques? si pour pourqoui,si contre pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ergal Membre 758 messages
Forumeur accro‚ 39ans
Posté(e)

Même si la médecine est en manquent de corps et de cobaye ce n'est pas moi qui vais donner le mien, ma vie et mon temps aussi pour aider a progresser même s'il y a de l'argent à la clef. Je veux vivre sainement tout au long de ma vie sans me dire "...si j'ai un cancer aujourd'hui c'est a cause de ces expériences scientifique que j'ai fais pour 10.000¿" Cela n'en vaut pas la peine même si certain ne le ferait pas pour l'argent mais bien pour leur confiance en la science et pour leur soif de progrès.

Et ceux qui pensent que nous ne sommes que les maillons d'une longue chaîne vers la connaissance, que la mort d'une centaine fera vivrent des millions d'autres et bien je préfère faire partie des millions d'autre. En m'écoutant parler je me dit que je suis égoïste mais bon j'ai pas d'autre arguments lol.

des cobayes en enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolyjamer Membre 196 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

Perso je trouve que ca sert à rien les essais sur les animaux parce que d'une part c'est toujours l'homme qui teste à un moment ou à un autre..... Le sida serait né d'un vaccin au depart si je ne m'abuse.. donc le test sur les animaux ca donne peut etre du crédit mais pour moi c'est plutot barbare et inhumain. Voila. Je pense qu'avec la technologie actuel on pourrait s'en passer. Apres je serais pas surpris si on me disait que des medicaments sont testés sur les humains à leur insus... allez dire ça à richard Virenque;)

:o

have nice night

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khris Membre 1 627 messages
Ninouss's lover‚ 30ans
Posté(e)

D'abord, pour le VIH (et pas le SIDA :o ), sa "naissance" et les débuts de la contamination humaine sont floues. Le vaccin n'est qu'une des hypothéses.

Dans la fabrication d'un médicament, il existe 4 phases:

La phase I est celle où la molécule est testé sur des cultures de virus, bactéries ou autres, et sur des animaux, afin de voir si elle présente un effet efficace sur la destruction de l'agent pathogéne.

La phase II, lorsque la molécule a prouvé sa pertinence on passe aux tests sur l'homme. Avec des volontaires masculins, souvent jeunes.

Pour ce qui est du test sur les animaux, il peut être souvent évité, surtout en cosmétique. Pour ma part il devrai dans ce domaine être interdit. En revanche, pour les médicaments, ils sont souvent indispensable. Sinon ils mettraient gravement en péril la santé des volontaires. Faire des tests sur les hommes n'empêche pas ceux, fait avant sur les animaux, au contraire: ils sont indispensables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClandestina Membre 19 730 messages
Agent Publicitaire‚ 29ans
Posté(e)

jme suis jamais poser la question concernant les cobayes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snaky Membre 165 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour,

D'un point de vu moral, c'est dégeulasse de prendre des animaux pour cobayes dans le but de faire avancer la recherche mais si nous le fesons pas sur des animaux sur qui pourrions nous le faire ? Certains humains seraient pret à être payer pour faire le cobaye, mais au péril de leur vie.

D'un second point de vue, il y aurait très peu de cobayes humains pour la plupart des recherches mondial et donc la sciences serait certainement pas au même niveau qu'aujour'hui. C'est peut etre dégeulasse de faire sa sur des animaux mais imaginez que votre enfant pour gagner sa vie remplace l'animal au risque de mourir ou d'agraver sa santé ...

Modifié par Snaky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant