Aller au contenu

Intraitable !

Noter ce sujet


Blaquière

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Intraitable !

Ou

"mes déboires nocturnes"

 

Depuis quelque temps, je suis devenu intraitable ! Est-ce l'âge ? L'époque ? En trois mots, c'est simple je ne supporte plus rien ! La moindre contrariété et je rue dans les brancards. Comme l'autre jour pour une bricole que j'ai oubliée d'ailleurs. L'idée qu'on puisse me reprocher une chose pourtant accomplie avec la meilleure des bonnes volontés me rend carrément fou !

 Et d'un coup de savate j'ai défoncé la porte en chêne de la cuisine...

Et j'étais pieds nus : même pas mal !

Il faut dire que depuis mes quinze ans pour avoir étudié le kung-fu par correspondance j'ai dans mon porte feuille une carte noire qui précise en doré sous un dragon de la même couleur, qu' à main nue je dois être considéré comme étant à main armée !!!

:laugh::laugh::laugh:

Qu'on se le dise !

 

Et cette nuit c'était encore pareil. Pour quelle raison je me suis fâché ? PEU IMPORTE !

 Et je suis parti dans la colline. J'ai marché, marché... des kilomètres. Jusqu'à Garéoult. Le village voisin à 6 kilomètres. Et je le répète ; par la colline ! Par la route, (ils nous ont fait une belle route  neuve bien large d'où on peut même plus voir les lacs et où maintenant les gens se tuent parce qu'ils vont trop vite) ce serait un amusement, mais par la colline, c'est ... la Montagne de la Loube !  900 mètres d'altitude.  En haut ils ont fait un relai de Télévision qui arrose la moitié du département. C'est vous dire.

Montagne de la Loube | Thibaud Hyvernat | Flickr

Passons.

Arrivé à Garéoult, c'était la fête, là-bas. Mais une fête assez minable. Juste quelques animations autour du Bar des Sports. Celui qui est en face de la rue qui va à la Mairie.

-- Ils se sont pas foulés, j'ai pensé, pour La Fête cette année.

Mais là soudain, j'ai réalisé que normalement il était prévu que je fasse travailler les petits de l'école ce matin. J'avais déjà préparé le terre... ça me revient il fallait que je l'humidifie un peu et je l'ai laissée en plan à cause de mon coup de sang ! l'horaire de l'intervention c'était de 10 heures à midi... et là, je suis à Garéoult et il est entre 10 heures et demie et onze heures ! J'y serais tout de suite que ce serait déjà trop tard ! C'est donc foutu : Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?...

QUE J'AI OUBLIE !

En plus c'est la vérité !

Mais il faut quand même que je rentre au plus vite. On pourra peut-être remettre ça à cet après midi ? Je sais que les instits sont toujours à la bourre, ils me reçoivent tout le temps comme si je les dérangeais ! Comme si je leur faisais sauter une heure de calcul ou de dictée !... Après tout ils sont pas obligés de me demander de venir ! Et quand j'y suis ils me font bien sentir qu'ils sont débordés !...

Bon ! à chacun sa façon de se donner de l'importance.

Ma femme aussi est instit à l'école. Elle doit se trouver couillonne pour justifier mon absence... je sais pas ce qu'elle va trouver...

Le retour de Garéoult est pénible. Je nage dans l'air et j'avance lentement, lentement... Trop lentement, c'est bien connu. Je survole la Loube (La montagne) et je tombe sur un genre de domaine viticole. Il y a des raisins à gros grains (genre Alphonse Lavallée) dans des caisses...

raisin.JPG.cfff0fbcf8034d4a9bbc6c8446a88320.JPG

J'en goûte un... Il est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Mais je me demande quel vin ils peuvent faire avec ça. Puis je reprends de la hauteur, et là, coup de chance. En haut des arbres; des arbres très hauts comme des peupliers, des vignes ont grimpé jusque à la cime !  Et c'est plein de raisins ! Des blancs et des rouges ! Je m'approche et ce sont bien des anciennes vignes. Des vignes "d'origine" ! je vais pouvoir venir en prendre des sarments cet hiver pour les greffer ! 

Vous vous rendez compte ?!!! Des vignes anciennes, un cépage antique... sûrement !

A l'entrée du village (enfin) je tombe sur le maire qui m'interpelle. (Le maire est le mari de l'instit à qui j'ai fait faux bon.) je me dis qu'il va me demander pourquoi je suis pas venu à l'école ce matin... Vu qu'il doit être plus de midi.

Pas du tout ! Il me dit :

-- Il faudrait que vous achetiez une petite maison qui appartient à la commune pour nous rendre service.

-- Ca dépend et de quelle maison il s'agit et du prix que vous me la vendez...

-- Le prix c'est trois ou 4000 €uros !

-- Mazette c'est une affaire ! Mais elle se trouve où cette maison ?

Il m'a expliqué aussi pourquoi ça leur rendait service, mais ses raisons me sont restées assez obscures...

Là un vieux (il doit être du conseil municipal), tente de m'expliquer où elle est cette petite maison, ce cabanon -pourrait-on dire- par la fenêtre de la mairie. Il lui manque des dents et parle de travers ! Il bafouille tellement que je comprends rien à ce qu'il m'explique ! Mais il a l'air content de lui. Quant au maire, il s'est absenté -un moment, je crois- et je l'attends en me disant qu'il est peut-être allé chercher des jumelles pour me montrer cette fameuse petite maison ?...

(Que je dois acheter pas cher pour rendre service à la communauté ! :o°)

 Mais non. Il ne revient pas !

Je décide alors de rentrer chez moi, à la maison. Ma femme est là. J'ouvre la porte et je m'étale littéralement par terre. Je suis fondu comme jamais, quasi mort !

 

Voilà ! C'était "Une aventure complète" comme ils écrivaient sur la couverture des Bandes Dessinées dans le temps.

Il est 7 heures et demie. Je me réveille après une longue nuit de sommeil...

 JE SUIS EPUISE !

12 kilomètres en marchant, en volant en moins de deux heures... A ce régime, je sais pas si je vais tenir le coup toute l'année... Et on est que le 2 janvier !

Modifié par Blaquière
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×