Aller au contenu

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud :

Noter ce sujet


diffn

Messages recommandés

Membre, 123ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 123ans‚
Posté(e)

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud :

Histoire presque vraie

C’est un imam saoudien qui a été envoyé en Angleterre dans une des mosquées qui se trouve à Londres. C’était la première fois qu’il quittait son pays, il était impressionné par l’accoutrement des femmes et leur beauté. Il a failli avoir un torticolis, tellement son visage se baladait de droite à gauche.

Il rentra dans sa nouvelle mosquée, la salle n’était pas tellement pleine, mais les imams ne se découragent pas, la démoralisation arrive le jour de la paie, quand l’oseille n’est pas au rendez-vous. Mais aujourd’hui une rangée complète de fidèles priait derrière lui et c’est largement suffisant. Mais parmi ces fidèles la plupart d’entre eux n’étaient que des curieux qui voulaient voir le nouvel imam. Maintenant que c’est fait, l’antre de la prière est devenu presque vide.

 Mais le Vendredi comme par enchantement, la salle était pleine à craquer. Après le speech et la prière, les fidèles quittèrent les lieux et l’imam sortit de la mosquée. Il fit quelques pas quand il sentit quelqu’un derrière lui qui le suivait. Il se retourna et vit deux filles qui voulaient lui parler. L’une emmitouflée dans des vêtements noirs, le visage totalement caché par un voile et l’autre paraissait-etre une européenne, très belle avec un corps très généreux dont les vêtements ne cachent presque rien de ses atouts. Une nature qui a surement beaucoup travaillé pour créer cette fée divine. L’imam en un clin d’œil a dessiner dans son cerveau toute la beauté de cette fille. Son visage ne laissait aucun doute sur l’éblouissement aveuglant subit par notre imam. Les yeux devenus rond et la bouche entrouverte de l'Imam, avaient fait intervenir la fille fantôme, avant que l’imam, sans s’en rendre compte, ne prononce cette allocution des croyants devant une beauté.

-          Ma chaa Allah. Dieu fait ce qu’il veut

 Signifiant que cette beauté n’est pas usuelle et Dieu avait voulu créer une fille qui sort de l’ordinaire. Comme si tu disais à une très belle fille tu es magnifique et tu lui montres qu’elle te plait, une manière hypocrite de déclarer sa flamme.

La fille pour secourir son amie, avait rapidement intercédé.

-          Assalam, Imam

L’imam répondit automatiquement au salam, à la fille musulmane tout en étant toujours sous le charme de cette fée, qui l’avait ébloui, et que ses yeux étaient maintenant bien fixés sur cette mire . Mais la fille au hijab l’avait bousculé pour qu’il renonce à cet ensorcellement.

-          Assalma alay koum, j’ai dit (que la paix soit avec toi)

Elle cria plus fort, tout en lui signifiant de rendre le salam plus correctement. L’imam cette fois-ci s’est réveillé, se retourna et répondit à la fille du hijab.

-          Paix avec toi et que la miséricorde d’Allah vous accompagne.

A la bonne heure, avait pensé la fille, elle était venue avec l’anglaise pour que cette dernière lui pose quelques questions sur l’Islam. Ils parlèrent sur différents thèmes puis ils avaient convenu de choisir une autre journée pour une autre discussion. Il avait appris qu’elle était mariée, athée elle et son mari et qu’elle trouvait que l’Islam est trop dur pour les femmes.

-          C’est un sujet, un peu difficile, nous allons prendre un rendez-vous si tu es d’accord

L’anglaise était d’accord et ils ont convenu de se rencontrer une nouvelle fois. Cette nuit l’Imam n’avait pas pu trouver le sommeil, il a relu tout le coran pour pouvoir dormir, mais le visage de la fée s’incrustait sur toutes les pages du livre et il revoyait ce sourire qu’il croyait être un gage pour lui.  Il se disait qu’il lui plaisait, Surement, ce sourire et une réalité, le premier pas c’est elle qui l’avait fait, il ne peut-être fortuit, c’est une invitation à lui déclarer ma flamme. Il se construisait des histoires dans son cerveau, où sa belle sera sa femme et qu’ils vivraient un amour intense avec elle.

Mais elle est mariée se disait-il, comment faire ?  Un plan diabolique lui avait traversé son cerveau. Je dois coute que coute la convertir, mentir s’il le faut sur notre tradition et lui montrer que ce qu’elle apprécie. Ainsi elle ne pourra plus vivre avec un mari athée et je pourrai par conséquent la prendre pour épouse.

Un mois après l’anglaise été devenue musulmane. L’Imam était devenu rayonnant, il venait de naitre une seconde fois, il ne va pas lui dire qu’il est marié, c’est facile de le cacher, s’il faut je divorcerai. Mais si elle l’apprend, elle pourra me refuser. Il a pris le premier avion pour aller en Arabie, pour divorcer enfin de sa femme, le jugement avait duré un mois, mais enfin notre imam est libre, libre comme l’air et il va enfin épouser sa fée.

-          Je veux t’épouser

-          Mais je suis mariée en plus j’aime mon mari

-          Mais ton mari n’a pas le droit de te toucher

-          Oui je sais ça et depuis le début j’essayais de le convertir et ce n’est qu’hier qu’il a accepté, si tu me l’avais dit un mois avant je l’aurais accepté.

 

quand il est revenu à son pays quelques personnes pour se moquer de lui lui avaient dit

-   alors et la belle anglaise, et ton mariage avec elle

-  le chien s'est convertit à l'Islam avait répondu tristement, l'Imam 

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 457 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Pas de bol. Un peu "Notre Dame de Paris" quoi, sauf que sans quasi modo. J'aime bien le côté humain (la description du désir) sauf que chez "nous", enfin l'histoire imaginée par Victor Hugo a surtout rendu populaire Quasimodo.

.https://leclaireur.fnac.com/article/cp59443-notre-dame-de-paris-frollo-le-grand-mechant-pretre/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×