Aller au contenu

L’Assemblée nationale vote en faveur de la controversée loi de sécurisation d’Internet

Noter ce sujet


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 615 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Cyberharcèlement, arnaques, protection des mineurs… Après des semaines d’examen chahutées, l’Assemblée nationale a voté ce mardi 17 octobre le projet de loi de régulation de l’espace numérique. Sénateurs et députés doivent encore s’entendre.

https://www.liberation.fr/politique/lassemblee-nationale-vote-en-faveur-de-la-controversee-loi-de-securisation-dinternet-20231017_LHDQV5JQDNHCHJOFGZSHWDSOWI/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 679 messages
Forumeur vétéran‚ 46ans‚
Posté(e)

Apparemment, ils s'opposent pas au trans-humanisme (concrètement, quand la conscience humaine sera entièrement transférée dans une machine, plutôt qu'un agglomérat de cellules biologiques mortelles..), au contraire ils préparent le terrain... 

Avec internet, le problème c'est qu'on sait pas de quel pays ça vient (les sites), donc on préfère taper sur les particuliers qui l'utilisent. Je regarde, par exemple, les idées concernant les jeux d'argent. C'est interdit en principe (en dehors de la française des jeux), or là ils parlent de "jeux à objets numériques"  .

On le sait, quand même, que les pertes d'argent sur internet ou par le biais d'internet, aucune cyber police n'est capable de nous faire recouvrer nos sous. (suite à une escroquerie, par exemple, on va direct à la B.D.F, ou notre compagnie d'assurance) passer par le commissariat représente pratiquement aucun intérêt.

Après, le cyber harcèlement, je suis d'accord, tant qu'ils nous obligent pas à abandonner les pseudonymes sur les sites comme celui-ci.. Non, parce que à une époque il fallait presque envisager de devoir s'inscrire sous nos vrais noms sur n'importe quel site. D'où qu'à l'époque, on pouvait à terme envisager la fin complète de la liberté d'expression. Sans la protection d'un pseudonyme, comment peut-on même parler de liberté d'expression ? Quand on songe que même Baudelaire, un poète, malgré son titre "les fleurs du mal", a pas réussi malgré tout ça, à s'éviter un procès pour attentat à la morale publique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×