Aller au contenu

Ce livre a disparu quand Anne Boleyn a été exécutée. Aujourd’hui, il refait surface.


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 030 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Le livre d’heures d’Anne Boleyn, épouse du roi Henri VIII, a disparu après son exécution en 1536, puis est resté introuvable durant des siècles. Selon une récente découverte, une lignée de femmes aurait veillé sur cet ouvrage pendant des décennies.

La « lumière noire » révèle des écritures invisibles à l'œil nu dans les marges du livre d'heures d'Anne Boleyn. Le livre de prières de cette reine au destin tragique a disparu après son exécution en 1536. Il est réapparu vers 1903.

PHOTOGRAPHIE DE HEVER CASTLE & GARDENS

Anne Boleyn, deuxième reine du roi Henri VIII, est souvent présentée comme une séductrice et, en fin de compte, comme celle qui a changé le visage de la religion en Angleterre. En réalité, il s'agissait d'une femme farouchement intelligente et pieuse, dévouée à l'éducation et à la réforme religieuse. Après son arrestation et son exécution sur de fausses accusations d'adultère et d'inceste en mai 1536, Henri VIII était déterminé à ce qu’elle disparaisse des mémoires. Ses emblèmes royaux ont été retirés des murs du palais, ses bijoux étincelants ont été rangés dans de sombres coffres et ses précieux livres ont disparu.

Suite de l’article https://www.nationalgeographic.fr/histoire/ce-livre-a-disparu-quand-anne-boleyn-a-ete-executee-aujourdhui-il-refait-surface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×