Aller au contenu

ça bzzzzz dans le jardin.

Noter ce sujet


Nebultus

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
Nebultus Membre 67 messages
Forumeur activiste‚ 43ans‚
Posté(e)

Un court montage vidéo avec quelques insectes pouvant être confondus par bon nombre de personne. L'abeille, la guêpe, le frelon asiatique et commun, le bourdon, le Xylocope ou l'abeille charpentière. Je vous invite à rejoindre ma chaîne pour plus de contenu mais aussi un groupe facebook le lien ci dessous. Un petit rappel quand même c'est que sans ces insectes nous ne serions pas grand chose. 

 

Nature sauvage : https://www.facebook.com/groups/968008934509380/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
MarquiseU Membre 495 messages
Forumeur alchimiste ‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci pour ce vidéo. Parmi ces insectes je n'aime pas les guêpes, les frelons. Cependant tous ces insectes sont nécessaires.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 79ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

Les insectes sont considérés comme une source de nourriture viable et même délicieuse. La pratique de manger des insectes, appelée entomophagie, est courante dans de nombreuses régions depuis des siècles. Les insectes offrent plusieurs avantages en tant que source alimentaire :

  1. Nutrition: Les insectes sont riches en protéines, vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Ils peuvent constituer une source nutritionnelle importante.

  2. Durabilité environnementale: Comparés à l'élevage traditionnel de bétail, les insectes nécessitent moins de ressources telles que l'eau et la nourriture, et produisent moins de gaz à effet de serre.

  3. Biodiversité: Il existe une grande variété d'insectes comestibles, ce qui peut contribuer à une alimentation plus diversifiée et à la préservation de la biodiversité.

  4. Culture et tradition: Dans de nombreuses cultures, manger des insectes fait partie intégrante de la tradition culinaire et est souvent considéré comme une délicatesse.

Voici une recette de sauterelles grillées, une façon populaire de les préparer dans certaines cultures. Assurez-vous de vous procurer des sauterelles comestibles auprès de sources fiables, ou de les récolter en toute sécurité si cela est possible dans votre région. Avant de cuisiner des insectes, assurez-vous de bien les nettoyer et de les préparer correctement.

Ingrédients :

  • Sauterelles (environ 100 g)
  • Huile végétale (comme l'huile de tournesol ou d'arachide)
  • Assaisonnements au choix (sel, poivre, épices, herbes aromatiques, etc.)

Instructions :

  1. Préparation des sauterelles :

    • Commencez par retirer les pattes et les ailes des sauterelles, car elles peuvent avoir une texture fibreuse.
    • Rincez les sauterelles à l'eau froide pour enlever toute saleté ou débris.
    • Vous pouvez choisir de cuire les sauterelles entières ou de retirer les têtes, selon votre préférence.
  2. Assaisonnement :

    • Dans un bol, mélangez les sauterelles avec un peu d'huile végétale pour les enrober uniformément.
    • Ajoutez vos assaisonnements préférés, tels que du sel, du poivre, des épices ou des herbes aromatiques. Vous pouvez également ajouter une pincée de piment ou d'autres épices pour plus de saveur.
  3. Cuisson :

    • Préchauffez votre grill ou votre poêle à feu moyen-élevé.
    • Placez les sauterelles assaisonnées sur la grille ou dans la poêle chaude. Vous pouvez utiliser une poêle antiadhésive ou ajouter un peu d'huile pour éviter qu'elles ne collent.
    • Faites cuire les sauterelles pendant quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes et dorées. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des sauterelles.
  4. Service :

    • Retirez les sauterelles grillées de la chaleur et placez-les sur une assiette.
    • Laissez-les refroidir légèrement avant de les déguster. Les sauterelles grillées sont souvent consommées en snack, à l'apéritif, ou peuvent être utilisées pour ajouter du croquant à des plats comme les salades.

J'adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Nouveau, 37ans Posté(e)
cherry365 Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je prévois de commencer à construire une serre en avril. Les dimensions sont de 6X12 (en fonction de la taille des feuilles de polycarbonate), mais peuvent encore changer. La première question concerne les fondations et la disposition des étagères dans la serre. Je pense toujours à une fondation en bande. Nos sols ne sont pas une fontaine. Après 2 mètres de diamètre, des rubans auxiliaires passeront à l'intérieur, sur lesquels reposeront la structure métallique et les supports des étagères.
Intéressé par tous les détails sur la construction de la fondation, en particulier la hauteur, la profondeur à approfondir, la largeur des bandes. Est-il conseillé de surélever la fondation en hauteur (0,5 m) afin d'économiser le polycarbonate ? Ensuite, la hauteur des murs peut être de 1,5 mètre au total et vous pouvez vous débrouiller avec une grande feuille des deux côtés. Je prévois actuellement de fabriquer les sols en bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×