Aller au contenu

Les employés d'Apple privés de ChatGPT et autres IA génératives (pour une bonne raison)

Noter ce sujet


Exo7

Messages recommandés

Membre, 102ans Posté(e)
Exo7 Membre 886 messages
Mentor‚ 102ans‚
Posté(e)

Les employés d'Apple privés sans autre forme de procès de ChatGPT et autres ? C'est en tout cas ce qu'indique un mémo partagé au sein de l'entreprise. D'après le Wall Street Journal, ce document défend au personnel du géant de Cupertino d'utiliser l'IA générative d'OpenAI pourtant embrassée par d'autres géants de la tech.

 

Apple Store © ©  Trac Vu - Unsplash

 

Déployé récemment sur l'iPhone par OpenAI, ChatGPT n'a visiblement pas les faveurs d'Apple. Un mémo interne consulté par le Wall Street Journal va tout du moins en ce sens. On y apprend que la firme aurait expressément demandé à son personnel de ne pas utiliser ChatGPT, en dépit de son entrée sur l'App Store.

La collecte des données effraye Apple

Derrière cette interdiction formelle, qui concerne autant ChatGPT que d'autres IA génératives, comme Copilot, l'IA de GitHub (filiale de Microsoft) vouée à la génération de code, il y a bel et bien la peur d'une collecte de données sensibles. Une crainte qui est légitime. Comme le souligne 9to5Mac, ChatGPT (également soutenu par Microsoft) envoie à ses développeurs des données collectées chez les utilisateurs, contribuant à améliorer ses modèles d'IA.

En mars, un bug découvert sur ChatGPT permettait d'ailleurs aux utilisateurs de l'IA d'apercevoir l'historique des requêtes d'autres utilisateurs. Un bug qui a été corrigé depuis avec même quelques améliorations pour garantir la confidentialité des données, mais qui pourrait bien avoir encouragé Apple à la plus grande méfiance.

 

Tout l'article...

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 100 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Exo7 a dit :

La collecte des données effraye Apple

L'hôpital qui se fout de la charité :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/donnees-personnelles-apple-sous-le-coup-dune-sanction-symbolique-de-la-cnil-1893977

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
vampy2023 Membre 521 messages
Forumeur alchimiste ‚ 54ans‚
Posté(e)

en fait Apple a des raisons de craindre gpt ... et oui ils sont aussi dans la collecte de données sensibles donc sont pas mieux ... Apple c'est quand même l'entreprise qui rends obsélete tous les 2 ans son matériel avec des fois a la hussarde (l'iphone 4 a été bridé a la sortie de iphone 5 par exemple) elle a résisté a la standardisation des prises (car ils préféraient inventer des normes qui changeaient tous les 2 ans d’où le coup que leur matériels étaient obsolète tous les 2 ans)

cela dit si on est dans les clous de la loi on s'en fous si on apprends que l'on préfère le chocolat blanc au chocolat noir ... je vois pas trop quelles données sensibles a les particuliers ...oui ils revendent ce genre d'infos mais nous on profite de gpt et variantes gratuitement ...franchement faire des sous sur mes gout sur le chocolat en échange d'avoir accès a une IA gratuitement surtout changer rien pour moi ... a un moment faut savoir de quoi on se plaint ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×